TMNT : Casey & April, part. 4 (IDW Publishing)

 

Casey & April,
part.2
Casey & April,
part.3​
Casey & April,
part. 4
Order from chaos
TMNT #51
Order from chaos
TMNT #52
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant

 

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow
Scénariste : Mariko Tamaki
Illustrateur : Irene Koh
Coloriste : Brittany Peer
Lettreur : Chris Mowri et Shawn Lee
Rédacteur : Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Irene Koh
Sophie Campbell

Première édition
23 septembre 2015 (VO)
– (VF)

Réimpression
TPB TMNT : Casey & April (Décembre 2015)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 6 (27 février 2018)

Sur le point de partir pour son escapade californienne, April avait rendu visite aux tortues pour leur dire au revoir. Leonardo l’avait retenue un instant lui confiant ses pressentiments. Quand il avait touché le parchemin (TMNT #47), il avait ressenti quelque chose d’étrange, comme si ce n’était pas le fruit du hasard s’ils avaient mis la main sur cet artefact. Quelqu’un cherchait peut-être à les attirer vers un piège …

April et Casey suivaient le Rat King dans un couloir sombre. L’étrange individu leur suggérait de faire attention où ils mettaient leurs pieds. Ils foulaient un sol jonché d’ossements. Est-ce qu’ils déliraient ? Tout cela était-il réel ? Ils se trouvaient dans un univers de transition. L’homme repoussant regardait Casey, puis April lui demanda qui il était : simplement le Rat King, créateur des rois et du chaos. Manipulateur de l’humanité. Cherchant à effrayer ses hôtes, il fut interrompu par une femme d’un certain âge et dont les bras étaient recouverts de plumes. Elle les emmena vers un lieu à l’aspect bien plus rassurant, propre et lumineux.
Rat King se jeta dans un canapé avec un de ses rats dans les mains. Il ne leur serait fait aucun mal, une promesse rare venant des gens « de cette famille ». La femme leur apporta de la nourriture, chips, sodas, pizzas… Le couple voulait un instant pour discuter entre eux. Casey ne leur faisait absolument aucune confiance, mais April avait le sentiment que la femme était quelqu’un de bon. Après tout, s’ils voulaient les tuer, ils l’auraient déjà fait. Qui plus est, ils devaient découvrir ce qu’ils faisaient là, April avait le pressentiment que c’était elle qui les avait menés jusqu’ici. Leonardo n’avait donc peut-être pas tort.
S’asseyant autour de la table et du repas qui leur avait été préparé, April entama la conversation en présentant à la femme le parchemin découvert par Patrick Miller. Examinant l’artefact qu’elle connaissait très bien, elle se présenta sous le nom d’Aka. Elle y voyait une partie de l’arbre représentant sa famille. Il était temps pour elle de tout leur expliquer depuis le début. Elle et les siens, le Pantheon, étaient des voyageurs, des créatures immortelles changeant de forme, tantôt des dieux, tantôt des monstres. Ils dirigèrent le monde pendant des milliers d’années, parfois en s’affrontant. Puis avec l’arrivée des humains, les pouvoirs de sa famille commencèrent à disparaître. Ils revenaient de temps en temps de manière éphémère pour observer ce que devenaient ces intrus, leur évolution et manipuler discrètement leur destin. Casey ne put s’empêcher de demander quelles étaient leurs manipulations actuelles. Le Rat King, toujours narquois, se moquait du garçon avant d’évoquer un de ses amis à carapace qu’il avait rencontré par le passé (TMNT #36). Pour calmer ses ardeurs, il invoqua un monstre composé d’une nuée de rats. Soudain, une lumière vive émana d’Aka qui avait pétrifié Casey et le monstre. Elle demandait à April de la suivre. Elle la mena vers une prairie, face au fameux arbre du parchemin. Elle lui expliquait que les siens cherchaient le pouvoir. Aka cherchait au contraire la connaissance de l’histoire des hommes. Chaque homme était différent et pouvait mener les siens d’une manière totalement différente. Sa famille allait bientôt se réunir et ils devraient se tenir alors prêt, car une guerre allait éclater.
De son côté, Rat King continuait sa torture psychologique avec Casey. Après avoir rencontré Leonardo et Splinter (TMNT #36), il était curieux de ce groupe d’amis qui lui avait fait très bonne impression. Mais il s’était trompé, Casey était faible et il causerait la perte des siens. Le monstre jeta Casey dans les airs avant de l’avaler. Rat King se retourna et murmura à sa sœur Aka qu’il était temps pour eux … Aka, toujours avec April, lui délivrait un message totalement différent. La jeune fille était le signe d’un renouvellement. Elle plaçait au contraire beaucoup d’espoir en elle. En un clin d’œil, April se retrouva dans le désert, à côté de la caravane.

Casey et April étaient à présent libres. L’une était à côté de la caravane, l’autre à la station-service. Ils avaient vécus une aventure très curieuse. Il était temps pour eux de se retrouver et de rentrer à New York. April était certaine qu’il ne s’agissait pas d’un rêve et qu’ils avaient réellement rencontrés des sortes de divinités. Reprenant la route ensemble ils étaient pensifs. La nuit tombée, Leonardo les appelait terrorisé. Les tortues cherchaient à les appeler depuis plusieurs heures, peut-être des jours même. Casey leur expliqua ce qu’il s’était passé et leur rencontre avec des êtres immortels. April ouvrant le parchemin, vit une plume blanche d’Aka. Raccrochant, le garçon s’approcha d’April et l’embrassa. Ils savaient où aller à présent et quoi faire …


Personnages

Autour du numéro

  • Dans les flashbacks du Rat King, il est possible de le voir dans les rangs de l’armée de Genghis Khan, conseiller de Marie Antoinette et aux côtés du président américain Richard Nixon.
  • Pour effrayer Casey, Rat King simule une forme monstrueuse créée par l’accumulation de milliers de rats. S’il ne s’agit pas d’une référence à un univers des TMNT passé, il fut toutefois créé plus ou moins au même moment dans la série animée de 2012, lorsque Splinter fait face au fantôme du Rat King, qui crée un monstre à partir d’une nuée de rats (Au fond du trou, S4 E21).
  • Lorsque le Rat King invoque le monstre créé à partir des rats, il lui rappelle que les hommes ne sont là que pour les distraire. C’est une notion très ancienne, créée par les sumériens, qui croyaient que les dieux avaient créés les hommes à partir de la terre afin de les divertir et les servir.
  • Aka révèle à April que sa famille, le Pantheon, était sur le point de se réunir et qu’un nouveau combat allait éclater. La réunion des siens se fait à partir du TMNT #71, Pantheon family reunion.

Couvertures

  • Regular cover – Irene Koh. Regular cover.
  • Cover subscriptionSophie Campbell. Pour ceux qui possèdent un abonnement dans leur comic shop.

En s’appuyant sur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s