TMNT : Dimension X, part. 4 (IDW Publishing)

Dimension X,
part. 2
Dimension X,
part. 3
Dimension X,
part. 4
Dimension X,
Part. 5
Trial of Krang
TMNT #74
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz
Scénariste : Ryan Ferrier
Illustrateur : Chris Johnson
Coloriste : Ronda Pattison
Lettreur : Shawn Lee
Rédacteur : Bobby Curnow
Éditeur : Ted Adams

Édition
IDW Publishing

Pages : 32
Prix : $ 3,99

Couvertures
Nick Pitarra
Chris Johnson
Kevin Eastman

Première édition
23 août 2017 (VO)
– (VF)

Réimpression
TPB TMNT : Dimension X (31 janvier 2018)

 

Le vaisseau des neutrinos arrivait vers Palmadise, la planète la plus peuplé du système, mais aussi la plus dangereuse. Michelangelo ne savait plus où regarder tant il y avait de choses à voir, de lumières, d’immeubles. L’argent y était maître. L’individu qu’ils recherchaient était une légende dans les environs, mais rien de ce que le professeur Honeycutt avait pu entendre dessus n’était certain. Leonardo n’était absolument pas rassuré par la taille de la ville. Retrouver le témoin serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Le premier problème ne tarda pas à arriver ; où était Michelangelo ?
La tortue était émerveillée par ce qu’elle voyait. Les individus peuplant la ville, la nourriture, les façons des passants. Heureusement, Leonardo le retrouva très vite. Ils n’avaient pas de temps à perdre et ne devaient surtout pas se séparer. Mais par où commencer ? Regardant les écrans géants dans la rue, ils eurent une première piste : ils n’étaient visiblement pas les seuls à chercher le témoin, nommé Ace Duck. Un avis de recherche avait été lancé dans toute la ville, sur des écrans géants, pour retrouver cet étrange canard.

Dans son bureau, un gros entrepreneur du nom de Papa Chum était hors de lui. Ace lui avait dérobé pour un demi-million en armes à feu. Ce n’était même pas pour les revendre, juste les détruire ! Il le voulait mort. Mort au plus vite ! Il venait d’engager quatre tueurs à gage. Mais son message pour avoir la peau du canard avait surtout été relayé à travers toute la ville, à travers les écrans géants. La chasse au canard était ouverte.
 Ace Duck, dans un bar, venait de voir que sa tête était mise à prix. Essayant de sortir de là, poussant les clients un à un, il était déjà poursuivi. Tout le monde avait vu sa photo et était prêt à tout donner pour toucher la prime. L’une des chasseuses de Papa Chum, Thurk, le suivait de près jusqu’à un cul de sac. Pointant son arme vers lui, elle ne vit pas un saï se planter dedans. Les tortues étaient arrivées à temps pour neutraliser la chasseuse. Leonardo ne perdit pas de temps et lui expliqua pourquoi ses frères et lui étaient là. Ace commença à se dévêtir, retirant son manteau de cuir, il laissait apparaître ses grandes ailes. Il n’était pas naïf, et se doutait bien que les tortues étaient là pour le capturer. C’était un piège ! Prenant ses ailes à son coup, Raphael était d’avis à le laisser partir. Il ne se voyait vraiment pas venir en aide à un canard. Mais Michelangelo l’appela pour lui expliquer qu’ils étaient là pour le procès de Krang. Entendant ce nom, Ace redescendit pour en savoir plus.
Après avoir fait connaissance, Ace leur apprit qu’il avait combattu les utroms aux côtés des neutrinos par le passé, dans l’infanterie X-5. Lui et ses compagnons étaient prêts à donner leur vie dans la guerre. Combattre les utroms était d’ailleurs plutôt amusant pour lui, à bord de son avion. Malgré sa force, l’infanterie X-5 fut vaincue. Tous les avions détruits, les pilotes furent rassemblés au sol par les utroms. Ace Duck était l’un d’eux. Agenouillés, les utroms exécutèrent les soldats. Seul le canard était parvenu à s’enfuir. Il était prêt à témoigner contre Krang, qu’il moisisse en prison ! Mais pour cela, ils devaient déjà sortir vivant de Palmadise. Il regrettait presque d’avoir détruit le stock d’armes de Papa Chum. Si les tortues l’aidaient à se sortir de là, il les accompagnait volontiers.

Afin de regagner le vaisseau neutrino, ils devaient traverser la ville. Déguisés tous les cinq, ils allaient passer par le métro de Palmadise, espérant ne pas se faire prendre. Heureusement, la rame semblait pratiquement déserte à cette heure-ci. Mais quelque chose brisa la porte du wagon dans lequel ils se trouvaient. Hakk-R voulait aussi sa part du gâteau. Deux contrats sur la tête d’Ace Duck, quelle aubaine ! Les tortues sautèrent sur lui tandis que le canard prenait son envol. Les mutants avaient fort à faire contre le chasseur cybernétique. Bientôt, d’autres se mêlaient au combat : les hommes de Papa Chum, et ils n’étaient pas prêts à partager les gains avec un étranger. Sans attendre, les quatre ninjas sautèrent du métro, laissant les chasseurs se quereller. Il fallait espérer que le canard n’était pas déjà parti de Palmadise…
Ace Duck arpentait les rues de la ville sans être trop rassuré. Finalement, il trouva la voiture des neutrinos. S’approchant du véhicule il fut renversé par Raphael, prêt à lui coller son poing au visage. Le canard disait qu’il pouvait tout expliquer. Au même moment, un cri se fit entendre derrière les mutants. Michelangelo, qui avait parié de l’argent auprès d’un petit robot en arrivant à Palmadise, venait de gagner. Le peu de discrétion avait attiré le regard de la foule, et Ace en avait encore profité pour filer. Bientôt, le véhicule neutrino s’élevait dans les airs. Ce n’était pas le seul problème, Hakk-R avait retrouvé leur trace et s’approchait des tortues pour une seconde manche. Au même moment, les écrans de toute la ville retransmettaient un seul message, de Papa Chum : il doublait la mise, pour Palmadise et tout ce qui était autour. Deux millions pour la tête d’Ace Duck ! Le combat entre les tortues et le chasseur de prime cybernétique faisait aussi monter la tête des passants, qui se mettaient à parier sur le vainqueur. Alors qu’Hakk-R prenait le dessus, il reçut un tir en pleine tête. Ace était de retour avec la voiture volante. Faisait feu sans modération sur la créature cybernétique, les tortues en profitèrent pour monter à bord du véhicule volant. Ils pouvaient enfin quitter Palmadise, sous le regard consterné d’Hakk-R, qui avait échoué pour la quatrième fois.

Dans le vaisseau, Raphael voulait régler ses comptes avec le canard, qui les avait abandonnés. Mais Ace était revenu par sens du devoir. Tout était rentré dans l’ordre. Leonardo voulait surtout qu’il puisse témoigner comme prévu, c’était le plus important. Ils pouvaient à présent continuer leur aventure.


Personnages

Autour du numéro

  • De nombreux fans ont eu l’impression que les tortues de ce numéro avaient été dessinées à partir des figurines de 2012 de Playmates Toys. Il ne serait pas étonnant que Chris Jonhson s’en soit servi de modèles.
  • IDW Publishing a tenu à rendre hommage au personnage d’Ace Duck en l’incluant dans cet univers. Il est décrit comme un héroïque pilote de chasse. Il s’agit de sa seconde incarnation « directe » dans un univers (la première étant le Ace Duck des TMNT Adventures d’Archie Comics) et la première entant que pilote, référence au Ace Duck de Playmates Toys sortit en 1989.
  • Palmadise, la planète sur laquelle se rendent les tortues pour trouver Ace Duck, tient son nom de la planète où vivait Slash dans TMNT Adventures d’Archies Comics.

Couvertures

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s