TMNT / Ghostbusters 2, part. 4 (Crossover IDW Publishing)

 TMNT / Ghostbusters 2,
part. 2
TMNT / Ghostbusters 2,
part. 3
TMNT / Ghostbusters 2,
part. 4
TMNT / Ghostbusters 2,
part. 5
Mutagen maitenance
TMNT Universe #18
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow
Scénaristes : Tom Waltz et Erik Burnham
Illustrateurs : Dan Schoening, Pablo Tunica, Tadd Galusha, Mark Torres et Dave Wachter
Coloriste : Luis Antonio Delgado
Lettreur : Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages : 32
Prix : $ 3,99

Couvertures
Dan Schoening
Mark Torres
Ben Bishop

Première édition
22 novembre 2017 (VO)
– (VF)

Réimpression
TPB TMNT / Ghosbusters 2 (28 mars 2018)

Leonardo et Winston étaient cernés par les Collectors. Le chasseur donna une de ses armes à proton à la tortue pour espérer riposter, mais avec un seul pack, ils ne tiendraient pas bien loin face à ces créatures surpuissantes. Alors que le moment devenait désastreux, les quatre spectres disparurent sous leurs yeux. Ni l’un ni l’autre ne savait ce qu’il s’était passé. Par crainte de les voir revenir, ils quittèrent immédiatement cette dimension. Ils n’auraient peut-être pas la même chance la prochaine fois.

Les quatre créatures avaient été rappelées par Darius Dun, furieux de voir que les tortues leur avaient échappé. Branson essayait de le calmer par tous les moyens. Il ne pouvait se permettre de les convoquer de la sorte sans en payer le prix fort. Une fois que les Collectors étaient arrivé à lui, ils purent s’expliquer. L’ancien homme d’affaires ne passa pas par quatre chemins et entama un discours incisif. Son ami ectoplasme avait beau essayer d’arrondir les angles, rien n’y faisait. Dun ne l’écoutait pas. Les quatre créatures se rapprochaient de lui, salivant. Il était temps pour lui de payer. En un instant, ils dévorèrent totalement ce qui restait de lui : son âme. Branson était toutes choses, se sentant un petit peu coupable de les le lui avoir présenté. Les Collectors étaient devenus Darius Dun, et inversement. Ils changèrent d’apparence, laissant le côté tortuesque de côté. L’un d’eux se précipita sur Branson, le rassurant. Dun se sentait puissant, avec un corps et surtout capable à présent de voyager de dimension en dimension. Tout était parfait, il pourrait bientôt se venger lui-même du rat. Mais ils allaient commencer par traquer de nouveau les tortues et lui ramener leur tête.

Prêt à se défendre contre les Ghostbusturtles, Michelangelo les menaçait de son arme avant de la rabaisser pour leur faire comprendre qu’il ne leur voulait pas de mal. L’une des quatre tortues s’avança vers lui avant d’être ravisée par son frère. Si l’intrus prétendait ne pas être un fantôme, ils refusaient de croire qu’il était un extraterrestre. Après être parvenu à les convaincre qu’ils ne leur voulaient pas de mal, Michelangelo leur suggéra de regarder le matériel de Peter. Tout se terminait bien pour eux, et purent s’en aller, acceptant les excuses des quatre chasseurs qui avouaient s’être un peu emporté à la vue d’un singe peu velu. Ils étaient devenus méfiants depuis qu’un lapin marshmallow avait détruit la 5ème Avenue… S’en allant, Peter demanda à Michelangelo s’il n’était pas intéressé par prendre des cours de psychologie, vu comme il s’en était si bien sorti pour convaincre les Ghostbusturtles de leur innocence. Certes il n’a pas un physique facile, mais il avait vu des élèves moins doués que lui.

Sur le ring de neige, Raphael, possédant le corps de Ray, essayait par tous les moyens de vaincre son propre corps pour en reprendre possession. Le corps de l’humain n’était plus de toute fraîcheur pour donner libre court à son art du combat et le gjenganger se défendait bien. Trop bien même ! Il l’envoyait constamment au tapis. Entre deux insultes, Ray eut soudain une excellente idée. Attaché à sa ceinture, se trouvait un spray. Raphael devait asperger en même temps les deux corps. Il s’agissait d’un concentré du même slime chargé en ondes positives que celui qu’ils avaient utilisés sur Winston lorsque celui-ci avait été possédé lorsqu’ils combattaient Chi-You (TMNT / Ghostbusters #4). Pour être certain que Raphael regagne son corps, il devait s’assurer d’asperger les deux corps à la fois. Esquivant chaque attaque de son corps et de ses saïs, Raphael parvint finalement à capturer la tortue. La serrant fort contre lui, il utilisa le spray. L’effet fut immédiat. Raphael et le gjenganger furent tout de suite expulsés des corps qu’ils habitaient, permettant au ninja de retrouver sa carapace.  Pas de temps à perdre, les esprits voulaient les tuer. Ray ouvrit un nouveau portail et prirent leurs jambes à leur coup.
Ils arrivèrent dans une autre dimension. Une sorte de jardin immense. Reprenant son souffle, Raphael demandait à Ray pourquoi il avait été expulsé de son corps. Le Ghostbuster lui répondit qu’il était plus négatif que lui, ce qui lui fit quitter le corps de l’humain. Il était d’ailleurs surpris de voir une personnalité aussi sensible pouvoir avoir autant de colère en lui. Alors qu’il lui confiait les durs moments de vie solitaire qu’il avait dut traverser après sa mutation (TMNT : Change is constant), il fut bousculé par Michelangelo, qui venait de traverser lui aussi le portail…

Les derniers ajustements pour le piège des Collectors avaient été apportés. Egon espérait seulement qu’ils parviendraient à capturer les quatre créatures d’un coup, car un seul permettrait aux trois autres de s’échapper. Donatello en profita pour demander une fois encore au scientifique comment avait été fait son retour à la vie. Egon aurait préféré traverser une expérience comme Donatello et rester emprisonné dans un robot avant d’être ramené de manière scientifique ou à l’aide de la technologie. Il n’aimait pas beaucoup ce qu’il lui était arrivé, raison pour laquelle il n’en parlait jamais. La tortue jetait un œil sur la position de leurs amis et constata effroyablement qu’ils se trouvaient tous au même endroit. Les chances pour que cela arrive par hasard étaient infimes. Cela voulait dire qu’ils avaient été capturés par les Collectors. Pas de temps à perdre, ils prirent les armes à protons et le piège et déboulèrent dans la dimension en question.
Arrivé là, Donatello fut surpris de voir que ses frères et trois amis allaient bien. Ils étaient assis dans l’herbe, l’attendant et racontant leurs aventures. Personne ne parvenait à expliquer ce qu’il s’était passé. Ray parlait de coïncidence, mais une voix douce et féminine les interrompit. Il ne s’agissait pas d’une coïncidence. Elle avait appelé ses fils à elle. Il s’agissait de Tang Shen


Personnages

Autour du numéro

  • La couverture principale de ce numéro, dessinée par Dan Schoening, rend hommage à divers mutants du dessin-animé original, de TMNT Adventures et des figurines des Tortues Ninja. S’ils ne sont bien entendu pas vus dans cette aventure, un monde fait d’animaux anthropomorphes était l’occasion rêvée pour lui de les dessiner. On y voit de gauche à droite, de haut en bas, Ray Fillet, Wingnut, Panda Khan, Ace Duck, Leatherhead, Dirtbag (?), Miyamoto Usagi, Mondo Gecko et April O’Neil.
  • Avec la veste de Peter attachée à la taille, le style graphique du Michelangelo de Pablo Tunica fait beaucoup penser au Michelangelo des films de Paramount.
  • Dr. Danny Welker doit son nom à Dan Aykroyd et Frank Welker, qui ont joués Ray dans les premiers films Ghostbusters et dans The real Ghostbusters respectivement. Ainsi, on peut penser que les autres Ghostbusturtles sont Dr. Harold Lamarche, Dr. Bill Music (ou Coulier) et Ernie Hall (ou Jones).
  • Les Ghostbusturtles se disent méfiantes depuis qu’un lapin marshmallow avait détruit la 5ème Avenue. Il s’agit d’une référence à l’attaque du bibendum Marshmallow du film des Ghostbusters de 1984.
  • Ray avait du maquillage sur les yeux lorsqu’il était dans la dimension des gjenganger. Une fois arrivé dans la dimension spectrale où résidait Tang Shen, il ne possède plus ce maquillage.
  • Comme toujours depuis la première fois dans le TMNT #26, c’est Dave Wachter qui dessine la dimension où se trouve Tang Shen.

Couvertures

  • Cover A – Dan Schoening. Regular cover.
  • Cover B – Mark Torres. Regular cover
  • Cover RI – Ben Bishop. 10 copy Retailer Incentive cover.

Galerie

En s’appuyant sur tmntententity.blogspot.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.