TMNT Micro-series #6 : Casey Jones (IDW Publishing)

couverture-duncan-tmnt-11-idw-tortues-ninja-turtles_1Shadows of the past
TMNT #11
couverture-dan-duncan-tmnt-12-idw-tortues-ninja-turtles_1Shadows of the past
TMNT #12
couverture-david-petersen-1-micro-series-6-casey-jones-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Casey Jones
TMNT Micro-series #6
couverture-andy-kuhn-tmnt-13-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Sins of the Fathers
TMNT #13
couverture-andy-kuhn-tmnt-14-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Sins of the Fathers
TMNT #14
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Tom Waltz et Kevin Eastman
Scénaristes: Mike Costa et Ben Epstein
Illustrateur: Mike Henderson
Coloriste: Ian Herring
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages : 32
Prix : $3,99

Couvertures
David Petersen
Mike Henderson

Première édition
25 juillet 2012 (VO)
Jamais sorti en France

Réimpressions
TPB TMNT Micro-Series Vol. 2, (7 novembre 2012)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 1 (27 mai 2015)

Casey et Raphael s’offraient micro-series-6-casey-jones-1-raphael-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1une nouvelle nuit de patrouille dans les rues de New York. Après avoir fait gouter le bitume à quelques malfrats, il décida de rentrer. Il devait faire attention à ses résultats scolaires, ou dans le cas contraire risquerai de perdre sa bourse d’étude.
Dans le salon, il vit son père endormi sur le canapé, une bouteille à la main. Malgré le peu d’estime qu’il avait pour lui, il le couvrit, se souvenant de la manière dont il avait gagné son masque de hockey, alors qu’il n’avait que neuf ans. Son père l’avait amené sur un terrain et lui avait donné ce masque devant les cages. Il voulait l’entraîner afin de l’endurcir. Ce même masque qu’il utilisait encore fréquemment, la nuit, pour régler leur compte aux voyous des rues. Il partit ainsi se coucher. Mais avant même de s’endormir il entendit du bruit.
Dans le salon, Arnold Jones venait de se faire réveiller par le bruit de la poignée de la porte d’entrée. Quelqu’un essayait d’entrer. Il ouvrit la porte, verrouillée et reçut chez lui trois hommes qu’il semblait bien connaître. Ceux-ci venaient lui réclamer de l’argent qu’il leur devait. Paniqué, n’ayant nullement la somme il se précipita vers un petit meuble et leur donna une petite chaîne à laquelle pendait une crosse de hockey en or. Casey observait la scène depuis l’embrasure de la porte. Cela ne suffisait pas à couvrir les dettes de l’ivrogne. Les hommes tenaient à se montrer cléments, pour le moment. Ils lui laissèrent encore 48 heures pour réunir de le reste de la somme. Aucune autre menace directe. Le chef du groupe, Blake Anders, lui demanda de saluer son fils pour lui, se souvenant au passage de son talent pour le hockey.

micro-series-6-casey-jones-3-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmntCe même collier, Casey semblait y être très attaché. Il se remémora un douloureux souvenir de sa mère, sur son lit d’hôpital. Elle gardait à la main cette petite chaîne lors de l’une de ses visites. Casey venait la voir pour lui annoncer la victoire de son équipe au dernier match, auquel son père n’avait pu assister. Il fallait qu’il récupère ce bijou, mais surtout qu’il vienne en aide à Arnold.

Il donna rendez-vous le lendemain soir à Raphael. La tortue était étonnée, ils ne devaient pas se voir avant la semaine suivante. Ils suivirent la bande de Blake jusqu’à un bar, là où adorait se perdre son père, le Skara Brae. Il lui en voulait beaucoup. Il se souvenait de ses conversations à propos de l’alcool avec sa mère. Elle jugeait son fils plus fort que son mari et l’interdisait de le traiter d’ivrogne. Ils savaient qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps, et chacun réagissait comme il le pouvait. Elle demanda à Casey de prendre soin de son époux.
micro-series-6-casey-jones-4-raphael-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmntDans le bar, ils restèrent un moment observant Blake qui venait extorquer de l’agent à un autre de ses « clients ». Soudain, ils partirent à l’arrière de la boutique, où la victime, Carlo Cenzo, fut jeté dans les ordures. L’homme avait parié une forte somme d’argent sur l’équipe de basketball de New York, les Knicks. Manque de chance pour lui, l’équipe n’était pas au meilleur de sa forme au cours de cette saison. C’était le moment d’agir. Alors que l’un des hommes de Blake levait une queue de billard pour le frapper, las des excuses incessantes de Cenzo, il fut retenu par le saï de Raphael. Une petite bagarre s’engagea alors. Les dents volèrent, les costumes des hommes furent lacérés. Alors que Blake tentait de fuir, Casey le rattrapa et lui mis sa crosse de hockey sous la gorge, lui priant de laisser Arnold Jones en paix. Il lui prix la petite chaîne avant de lui tourner le dos et s’en aller.
Raphael n’avait pas très bien compris ce qu’ils étaient venus faire ici. Casey voulait juste tenir une vieille promesse. Celle d’aider son père à la fois dans ses problèmes et le faire se sentir fort. C’était ce qu’il faisait sans relâche, tant bien que mal. Acceptant de se faire frapper. À son retour chez lui, Arnold, encore ivre lui demanda ce qu’il était parti faire. Insatisfait de la réponse de son fils qui voulait juste dormir, le passa à tabac. Une fois le carnage terminé, Casey partit retrouver les tortues dans la boutique du père d’April. micro-series-6-casey-jones-6-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmntIl était salement amoché. Il n’y avait pas à s’inquiéter, c’était lui le plus fort des deux Jones. Il n’avait pas craqué et restait fidèle à la volonté de sa mère.


Personnages

 

Autour du numéro

  • L’équipe de basketball sur laquelle avait parié Carlo Cenzo, les Knicks, est celle que les tortues partent voir dans le film de 2016, Out of the Shadows. Il ne s’agit que d’une simple coïncidence, l’équipe étant celle de New York.
  • L’arrivée de Casey dans la cachette des tortues à la fin de ce numéro est poursuivie dans le TMNT #13. C’est l’élément déclencheur de l’une des intrigues de l’arc Sins of the Fathers.

Couvertures

  • Cover A – David Petersen.
  • Cover B – Mike Henderson. Une couverture B pour quatre couvertures A.
  • Cover RI – David Petersen. Pour huit couvertures A et deux B.

Galerie

Artwork

micro-series-6-casey-jones-1-raphael-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_2

En s’appuyant sur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s