TMNT Micro-Series #8 : Fugitoid (IDW Publishing)

couverture-andy-kuhn-tmnt-15-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Blood Brothers
TMNT #15
couverture-andy-kuhn-tmnt-16-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Blood Brothers
TMNT #16
couverture-mccaffrey-1-micro-series-8-fugitoid-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Fugitoid
TMNT Micro-series #8
couverture-andy-kuhn-tmnt-17-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Krang War
TMNT #17
couverture-ben-bates-tmnt-18-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Krang War
TMNT #18
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Tom Waltz et Kevin Eastman
Scénariste: Paul Allor
Illustrateur: Paul McCaffrey
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Jean-Paul Bove
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
David Petersen
Paul McCaffrey

Première édition
5 septembre 2012 (VO)
Jamais sorti en France

Réimpressions
TPB TMNT Micro-Series, Vol. 2 (7 novembre 2012)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 2 (16 mars 2016)

idw-tmnt-micro-series-8-fugitoid-2-tortues-ninja-turtles-tmntIl y a deux ans, sur la planète Neutrino, le professeur Honeycutt se lançait dans l’expérimentation d’une nouvelle invention, permettant d’apporter une apparence humanoïde à son robot qu’il contrôlait par la pensée, SAL. Il s’agissait de l’un travail qu’il réalisait depuis que lui et son équipe travaillaient pour le général Krang. SAL n’était en réalité qu’un objectif secondaire de son laboratoire. Ils devaient avant tout achever les travaux du Technodrome. Mais plus le temps passait et plus ses doutes sur les bonnes intentions de Krang se faisaient grands. Il désirait utiliser les recherches sur l’alliage de titanium de la coque de l’appareil pour d’autres branches comme la médecine et l’exploration spatiale, ce que le général refusait de concevoir au vu du coût de financement de l’opération. Il préférait les réserver à sa prochaine guerre et la conquête des mondes. Il était trop tard pour Honeycutt pour s’en aller.

idw-tmnt-micro-series-8-fugitoid-3-honeycutt-tortues-ninja-turtles-tmntLe soir, le professeur contemplait les étoiles dans le ciel avec son fils Ely. Ce dernier lui demanda s’il allait réellement prendre part à la guerre de Krang. Il ne sut quoi répondre et l’envoya se coucher. Sa femme Marra vint alors lui parler. Ses amis, ses professeurs, les voisins, tous travaillaient pour Krang eux aussi. Il avait entendu des bruits de couloirs, certains vrais, d’autres totalement faux. Honeycutt était déçu que son fils puisse penser ça de lui, malgré ses six ans et sa faible expérience du monde. Marra commençait à monter une petite alliance de rebelles malgré les risques. Granitor les surveillait sous les ordres de Krang, qui ne semblait pas avoir réellement confiance en eux. Même s’il était frileux à l’idée de faire courir un danger à sa famille, Honeycutt se rendit vite compte que c’était peut-être la meilleure chose à faire, tant pour les protéger, que pour rester dans le droit chemin et éventuellement trouver une solution pour arrêter le général. Il supprima les données informatiques de ses recherches et cacha SAL dans un sac qu’il emporterait avec sa femme et son fils. Ils quittèrent la ville pour retrouver la résistance neutrino. Ils se cachèrent alors dans un vieux bâtiment de recherche désaffecté, une sorte de bunker auquel une partie habitable avait été aménagée.

idw-tmnt-micro-series-8-fugitoid-5-honeycutt-tortues-ninja-turtles-tmntDurant les quatre mois qui suivirent, Honeycutt aida les siens à construire un portail interdimensionnel afin de pouvoir se déplacer comme Krang sur Terre. Malheureusement, l’appareil n’était pas encore stabilisé et le professeur avait besoin d’encore au moins deux à trois semaines pour faire quelques réglages. Ils étaient en guerre, le temps leur était compté, et bien plus qu’ils ne l’imaginaient. Soudain, une explosion se fit sentir dans la base, et le laboratoire fut touché. Les vaisseaux de Krang survolaient le site en le bombardant.
Honeycutt voulut protéger sa famille et les rejoindre. Hélas, la sécurité automatique du laboratoire avait enclenché un système de fermeture des sas avec la partie habitable du bâtiment. Les neutrinos qui y étaient allaient tous périr dans les flammes. Malgré le danger, le professeur voulut sauver sa femme et son enfant. Il transféra son esprit dans SAL afin de pouvoir traverser les parties périlleuses du bunker. Mais il y avait un prix à cela. Le feu gagnait très vite du terrain et le laboratoire serait la proie des flammes. Honeycutt allait être piégé à jamais dans le corps en métal. Le robot se précipita en salle de contrôle du bâtiment et ouvrit les portes de sorties auxquelles étaient amassés les neutrinos, voulant s’échapper de cet enfer. Malheureusement, une fois à l’extérieur, ils furent tous exterminés. Honeycutt vit la tragédie depuis les caméras de sécurité de la salle de contrôle. Sa famille n’était plus.
idw-tmnt-micro-series-8-fugitoid-9-soldats-de-pierre-tortues-ninja-turtles-tmntIl décida alors de s’enfuir par le portail afin de contrecarrer plus tard les plans de Krang. Il n’avait que 60% de chances que réussite. Il n’avait plus rien à perdre, et rester ici était synonyme de mort. À l’ouverture du portail, les soldats de pierre de Granitor arrivèrent dans la salle. Le sergent comprit que le professeur Honeycutt était dans le corps du Fugitoid. Leur mission à présent était de s’emparer de lui au plus vite. Il traversa le passage, tout comme les soldats. Ils arrivèrent au cœur de New York, sous les yeux des passants. Il se fondit très vite dans la foule à l’aide de son transformateur de peau.

Deux mois plus tard, le général Krang continuait ses recherches, nommant à présent SAL et le professeur Honeycutt l’Androïde Fugitif. Il demanda à Stockman de garder un œil sur les rues à l’aide de ses nombreux contacts. Cette conférence était composée de Baxter et de Krang ainsi que d’un nouveau scientifique de StockGen, Chet Allen, la couverture de Honeycutt. Le professeur lui suggéra plutôt le nom de Fugitoid.

Depuis qu’il était arrivé sur Terre, son immersion parmi les humains s’était passée à merveille. Personne ne se doutait de qui il était. Il devait passer outre le décès des siens, et surtout de sa famille. Il devait arrêter au plus vite Krang avant que la guerre contre les neutrinos ne cause plus de pertes. Pour être dans le secret de l’ennemi, il devint un employé de StockGen. Il travaillait son nouveau personnage, Chet Allen, scientifique maladroit et bégayeur travaillant aux côtés de Stockman. À la fois espion et saboteur des projets de Krang et de Stockman. Il y rencontra également des personnes de confiance, comme April O’Neil, qui deviendraient à n’en pas douter des pièces importantes dans un projet qu’il ne pourrait réaliser seul. Mais dû également nouer des alliances inattendues avec les ennemis de StockGen : le Foot Clan.idw-tmnt-micro-series-8-fugitoid-11-honeycutt-shredder-foot-clan-tortues-ninja-turtles-tmnt


Personnages

Foot Clan

Autour du numéro

  • Lors des essais de Honeycutt sur l’adaptation de son robot à une nouvelle enveloppe ressemblant à un Neutrino, celui-ci lève la main comme les Vulcains de Star Trek.
  • L’utilisation d’un robot éclaireur pour traverser un portail interdimensionnel rappelle beaucoup certains films et séries de science-fiction comme Stargate.
  • Le nom de Chet Allen lui est venu dans la rue arrivant à New York, où il vit un camion de l’entreprise Allen Enternaining.

Couvertures

  • Cover A – David Petersen.
  • Cover B – Paul McCaffrey. Une couverture B pour quatre couvertures A.
  • Cover RI – David Petersen B&W variant. 10 copy Retailer Incentive (Pour huit couvertures A et deux B).

Concept Art

Galerie

En s’appuyant sur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s