TMNT Movie Prequel #1 : Raphael (Comics Film 2007)

  • TMNT Movie Prequel #1 : Raphael
  • Sous titre: Disposable Heroes
  • Première édition: Mars 2007
  • Publication: Mirage Publishing
  • Pages: 30
  • Couverture: Santiago Bou
  • Histoire: Murphy
  • Dessin: Fernando Pinto
  • Lettres: Erik Swanson
 Raphael Movie Prequel Comics Mirage 2007 couverture
 Numéro suivant ⇒
TMNT Movie Prequel : Michelangelo
The continuing story of Cowabunga Carl

Les tortues se promènent dans les égouts, quand soudain Donatello repère un groupe de Triceratons. Mais au même moment, Raphael entend à la surface un homme se faire agresser par des malfrats. Leonardo lui ordonne de rester avec eux, car les extraterrestres sont beaucoup plus dangereux. Mais la tortue ne l’écoute pas, et part sauver le vieil homme, David Merryweather. Une fois le combat terminé, il n’est pas effrayé par l‘apparence de Raphael, mais plutôt intrigué. Il repart chez lui, croisant le long de la rue la délinquance newyorkaise qu’il méprise. Raphael le suit et compatis à son sentiment.

Raphael Movie Prequel Comics Mirage 2007 p.11De retour avec ses frères, il essuie un blâme de Leonardo, pour les avoir abandonné, et rentrent tous les quatre dans les égouts. Sur le chemin, Donatello et Michelangelo parlent d’un projet de costume pour la tortue au bandeau orange, que son frère se propose de lui confectionner pour le superviser à distance. Dans le repaire, Splinter réunit ses fils pour leur annoncer qu’il est temps pour l’une des tortues de partir faire une sorte de pèlerinage en ermite. Michelangelo se propose de suite, mais en réalité, le rat avait déjà une idée de qui devrait le réaliser : la tortue la plus mature du groupe, et la plus épanouie dans les arts martiaux : Leonardo. Raphael est excédé de voir toute l’attention portée sur son frère, et préfère s’en aller. Leonardo essaie de le retenir, mais rien y fait, et les deux tortues se disputent encore.

Dans la rue, Raphael sauve une jeune prostituée qui se faisait voler son sac, et dont les agresseurs voulaient encore profiter. Il n’a pas de pitié pour eux, et les laisse dans un très mauvais état. Mais soudain, il ne tarde pas à croiser de nouveau David Merryweather, qui lui propose de le suivre. Il l’emmène dans sa maison à Harlem et lui demande de lui en raconter plus à son sujet. Après que Raphael se soit présenté, le vieil homme lui révèle qu’il était lui aussi un justicier, quand il était encore en forme. Raphael voit bien que l’homme a quelque chose à lui proposer, mais au même moment, la tortue a son téléphone qui sonne : Splinter lui rappelle que Leonardo est sur le point de partir, et qu’il faut qu’il rejoigne sa famille au plus vite. Raphael s’en va, mais sur le chemin, entend un coup de feu retentir dans la rue, en direction de la maison de David. Il voit là trois hommes en sortir, et il se précipite dedans pour voir Raphael Movie Prequel Comics Mirage 2007 p.30David, qui gise au sol, la poitrine touchée d’une balle. L’homme lui demande d’aller voir à l’arrière de sa maison, et de prendre la suite de son travail. Raphael découvre une pièce secrète, avec une armure, des chaines, une moto… Telle était la combinaison de David Merryweather quand il était jeune et qu’il combattait les malfrats ! L’homme meurt dans les bras de Raphael, qui lui promet de nettoyer la ville de cette vermine. Sa première action suite à sa promesse : s’occuper des trois hommes qui ont abattu le vieillard. Le Nightwatcher est né !

Galerie

Personnages principaux présents

 

Références

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.