TMNT Movie Prequel #3 : Donatello (Comics Film 2007)

  • MNT Movie Prequel #3 : Donatello
  • Sous titre: Strangers in the night
  • Première édition: Mars 2007
  • Publication: Mirage Publishing
  • Lettres: 30
  • Couverture: Santiago Bou
  • Histoire: Bill Moulage
  • Dessin: Jim Lawson
  • Couleurs: Sean Parsons, Jeremy Colwell, Dan Davis et Hilary Barta
  • Ecritures: Erik Swanson
 Donatello Movie Prequel Comics Mirage 2007 couverture
  ⇐ Numéro précédent
TMNT Movie Prequel : Michelangelo
The continuing story of Cowabunga Carl
 Numéro suivant ⇒
TMNT Movie Prequel : April
Bungle in the jungle

Donatello Movie Prequel Comics Mirage 2007 p.3Donatello travaille sur un nouveau projet dans les égouts : une Matrice de Localisation d’Espèces. Cela interpelle Splinter en pleine méditation, car la machine vient de faire sauter les fusibles. Le rat s’intéresse à cette machine, et demande à son fils ce qu’il en retourne. Donatello lui explique que cette invention a pour but pour le moment de localiser n’importe quelle espèce inconnue à Manhattan, et qu’avec l’argent qu’il se fait avec Michelangelo à travers Cowabunga Carl, il compte développer sa machine au-delà de l’île. Il peut avec cette machine localiser Michelangelo, ou même voir le nombre d’individus présents dans le repaire. Avec le temps, ils pourront savoir où se trouve Leonardo par exemple et retracer son parcours à travers le monde. Mais dans l’immédiat cette machine va lui servir à localiser les dangers, comme une nouvelle invasion d’extraterrestres comme les Triceratons.

Soudain, Splinter montre à Donatello qu’ils ne sont pas seuls dans le repaire : une créature très rapide, qui visiblement vole, s’y trouve à proximité. Ils décident de partir tous deux sur sa trace, à l’extérieur des égouts. Au sommet d’une tour, Donatello n’aperçoit rien, jusqu’à ce qu’une chauve-souris géante ne les dérange. La tortue et le rat tentent de la faire fuir, mais de ses griffes, la créature ailée capture Donatello, et l’emmène dans les airs. Splinter est dans tous ses états, et retourne au repaire. Michelangelo était en train de regarder le journal télévisé, parlant d’une nouvelle victoire du héros en armure, nommé par les médias Nightwatcher. Splinter lui demande de l’aider à retrouver son frère. Ils cherchent également Raphael qui est introuvable. Splinter demande à Michelangelo de localiser ses frères sur la nouvelle invention de Donatello : Raphael se trouve à Donatello Movie Prequel Comics Mirage 2007 p.18Harlem, et Donatello dans les docks. Ils s’arment tous deux et partent le sauver.

La tortue se trouvait sur les poutrelles en dessous du toit d’un entrepôt. Il tente en vain d’établir le contact avec la chauve-souris géante, quand Splinter et Michelangelo le délivrent. La créature fuit dans les airs. Donatello a le sentiment qu’elle cherchait à retourner chez elle. De retour dans les égouts, il change quelques détails sur sa machine ; il exclue la trace des tortues pour ne repérer plus que ce qui est inconnu à ses yeux : treize traces sont détectées dans tout Manhattan ! Mais soudain la machine commence à surchauffer, et brûle…

Personnages principaux présents

Références

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.