TMNT Movie Prequel #5 : Leonardo (Comics Film 2007)

  • TMNT Movie Prequel # 5 : Leonardo
  • Sous titre: Five to one
  • Première édition: Mars 2007
  • Publication: Mirage Publishing
  • Pages: 28
  • Couverture: Santiago Bou
  • Histoire: Murphy
  • Dessin: Dario Brizuela
  • Couleurs: Leandro Corral et Dario Brizuela
  • Lettres: Erik Swanson
 Leonardo Movie Prequel Comics Mirage 2007 couverture
   ⇐ Numéro précédent
TMNT Movie Prequel : April
Bungle in the jungle
  Numéro suivant ⇒
TMNT Official Movie Adaption

Avant son voyage, Leonardo s’est entretenu avec Splinter dans ses appartements. Le rat lui dit que cinq chemins le mèneront à un seul. Ainsi, Leonardo devra voyager dans cinq destinations, toutes ayant une valeur différente.

Leonardo Movie Prequel Comics Mirage 2007 p.14 1Le premier pays que Leonardo part visiter est l’Islande, où il a l’occasion de sauver une baleine et son petit de pêcheurs. Il fait preuve d’une première valeur, le courage. Il part ensuite pour le Portugal, où il découvre sur les docks de Lisbonne un bateau parti du Maroc, direction Liverpool. Initialement, il comptait l’utiliser pour la suite de son voyage, mais découvre dans les cales une dizaine d’enfants réduits à l’esclavage, et qui allaient être vendus à des adultes. Leonardo voit rouge, et part tuer ces trafiquants. La police appelée, il s’en va, laissant les enfants connaitre leur nouvelle vie. La seconde valeur est la compassion
La troisième destination est la Mongolie, où il développe l’altruisme. Il y croise un groupe de braconniers qui tentent de transporter dans une cage une créature mi humaine mi sauvage. Leonardo s’interpose, et se propose à la place de cette créature. Les braconniers préfèrent garder les deux… Leonardo délivre l’animal, mais le nombre d’ennemis fini par le faire tomber. Gravement blessé, une chance inouïe vient à lui : d’autres créatures comme celle qu’il venait de sauver lui viennent en aide, et massacrent les braconniers.
Leonardo Movie Prequel Comics Mirage 2007 p.22L’avant dernière destination est le Japon. Leonardo part dans une caverne du Mont Fuji rencontrer le Tribunal Ninja1. Il se présente au Grand Maitre, qui avait lui-même entrainé Yoshi, le maitre de Splinter. Ce maitre des arts martiaux se moque de Leonardo, lui montrant à quel point il pouvait être sûr de lui. La tortue ne fait pas long feu face à lui. Ce dernier lui apprend l’humilité, et fait redescendre Leonardo sur terre. La tortue gise au sol, couverte de honte.

La dernière destination de Leonardo est le Costa Rica, où il a besoin de revoir son idéal de la communauté. Il y passe de nombreuses semaines, peut-être des mois,où il défend les populations locales contre de nombreux trafiquants. Là, il rencontre April, à qui il raconte son périple. Il lui explique s’être rendu compte de la perfidie de l’esprit humain, toujours en train de vouloir faire du mal à son prochain. Il comprend maintenant ce que Splinter voulait qu’il fasse : tout le mène à corriger cette vision qu’il avait des hommes, qu’il croyait finalement bons. Il doit donc se tourner avant tout vers sa famille. Il décide de rentrer…

Autour de l’histoire

  • 1Leonardo fait la connaissance dans ce numéro du Tribunal Ninja et du Grand Maitre. Ces personnages existent déjà dans la série animée de 2003. Le film de 2007 crée des débats pour savoir s’il s’agit d’une suite à la série contemporaine, à la première trilogie de films des années 90’, ou une histoire indépendante. Il semblerait que cet univers soit très proche de ces deux premières pistes, mais le fait que Leonardo fasse la connaissance du Grand Maitre et du Tribunal seulement à ce moment indique donc que la série de 2003 et le film de 2007 sont indépendants l’un de l’autre. Cela pouvait d’ailleurs déjà être vu dans Turtles Forever, au moment où Shredder utilise sa centrifugeuse, et ouvre un portail vers l’univers des tortues de ce film

Galerie

Personnages principaux présents

Références

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.