TMNT : Mutanimals, part. 1 (IDW Publishing)

Attack on the Technodrome
TMNT #42
Attack on the Techndrome
TMNT #43
Mutanimals,
part. 1
Attack on the Techndrome
TMNT #44
Mutanimals,
part. 2
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow
Scénariste: Paul Allor
Illustrateur: Andy Kuhn
Coloriste: Nick Filardi
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Andy Kuhn
Ben Bates

Première édition
25 février 2015 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT : Mutanimals (19 août 2015)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 6 (2018)

 

Dans les rues sombres de la ville, Pigeon Pete escortait Lindsey Baker jusqu’au repaire des Mutanimals. Discutant d’un sujet absurde, la jeune femme se rendit compte que le pigeon notait tout ce qu’elle disait. Old Hob avait demandé au mutant de lui rapporter tout ce qu’elle disait. Pete ne voyait pas cela comme de l’espionnage, c’était juste son travail. La scientifique ne comprenait pas pourquoi le chat borgne ne lui faisait toujours pas confiance, depuis le temps qu’ils travaillaient ensemble (TMNT #34). Soudain, une main saisit Pete, qui fut immédiatement jeté au sol. Lindsey essaya de lui venir en aide mais fut retenue. Un homme pointait une arme à feu sur la tête du pigeon. L’un des hommes le défendit, rappelant à ses larbins qu’ils voulaient certes la femme, mais le mutant serait un bonus de choix. Certainement Pigeon Pete subirait-il une vivisection. Tous deux furent jetés à l’arrière d’une camionnette.
Les Mutanimals rentraient dans leur repaire au même instant, éreintés mais très satisfaits de leur combat contre le Foot Clan (TMNT #43). Gecko se jetait sur le canapé tandis que Hob troquait ses vêtements en lambeaux. Saisissant son téléphone portable, il vit que Lindsey, qui manquait à l’appel ce soir, lui avait laissé un message vocal. Une voix affolée, quelques informations pendant sa capture et surtout un coup de feu. C’est tout ce qu’ils avaient comme piste. Le visage du chat se raidit. Il avait posé un implant dans Pigeon Pete après l’incident avec Bebop et Rocksteady, quelques semaines auparavant (TMNT #39). Ils allaient se servir de cette piste pour tenter de retrouver leurs deux amis.

Lindsey et Pigeon Pete purent enfin sortir de la camionnette, une fois arrivés à destination. Une scientifique les attendait, Jillian Amante, ancienne partenaire et petite amie de Lindsey. La femme la cherchait soit disant pour lui proposer un nouveau travail, et voyant avec qui elle se trouvait, se dit qu’elle pourrait la sortir des griffes de ces mutants, ce qui ferait d’une pierre deux coups. Lindsey se retrouvait une nouvelle fois capturée pour se voir proposer un travail, quelle ironie du sort ! Jillian feignit de faire relâcher le mutant et proposa à son ancienne partenaire de venir visiter son laboratoire.
Cela faisait un petit moment à présent que Jillian Amante travaillait pour Null Industries. Elle planchait avec son équipe sur des mutants, et cherchaient tout particulièrement à obtenir le mutant parfait à travers des mélanges d’ADN. Jusqu’ici, ils n’avaient eu aucun résultat concluent, raison pour laquelle Jillian faisait appel à Lindsey. Mais quelque chose surprenait cette dernière. Comment avaient-ils eu accès au mutagène, alors que les sources sont si réduites ? Null Industries avait déjà travaillé par le passé avec le Foot Clan. C’était ainsi qu’ils avaient eu accès à du mutagène, qu’ils avaient certainement synthétisé depuis. Cela expliquait par la même occasion pourquoi les expériences sur les quatre mutants de Shredder avaient données des résultats concluants aussi rapidement. Si Lindsey reconnaissait que son travail auprès des mutants terroristes était risqué, elle n’était pas emballée pour autant par la proposition de son ancienne compagne, qu’elle acceptait malgré tout d’écouter encore.

Le signal GPS implanté en Pigeon Pete avait mené les Mutanimals à une camionnette qui s’apprêter à entrer en ville. Herman cribla les portes arrière du véhicule, alors qu’ils étaient encore sur l’autoroute. S’ouvrant, ils virent leur ami qui hésitait à sauter jusqu’à ce que son compagnon crustacé lui rappelle qu’il était un oiseau… et qu’il pouvait donc voler. Pete s’écrasa sur le toit du véhicule des Mutanimals avant de mordre le bitume quelques mètres plus loin. Hors de question pour Hob de s’arrêter, leur ami allait bien. Ils avaient encore ses ravisseurs à appréhender. Percutant le véhicule ennemi, ce dernier s’encastra contre un réverbère. Slash était inquiet, il y avait beaucoup trop de civils alentour qui risquaient de prendre une balle perdue. Cela ne semblait pas être la préoccupation principale d’Old Hob. L’un des malfaiteurs prenait la fuite et fut très vite rattrapé par Mondo Gecko, qui le plaqua contre le mur d’une ruelle. Il tendit à Hob un portefeuille. Papiers, photo de famille, adresse. Les Mutanimals avaient tout sur lui. Ces manières continuaient de déplaire à Slash, bien que concluantes …
Lindsey s’émerveillait de voir la technologie utilisée par les laboratoires de Null Industries, jusqu’à reconnaître le filtre de mutagène qu’elle cherchait à mettre au point chez StockGen quelques années auparavant avec Jillian. Tout cela lui rappelait de mauvais souvenirs, rien qui l’enthousiasmait réellement à rejoindre cette entreprise. Mais elles furent interrompues par un mur qui vola en éclat. Les Mutanimals venaient d’arriver, prêts à tout casser pour retrouver leur amie. Hob était sans mots, reconnaissant un grand nombre des appareils qu’il voyait. Il s’agissait de technologies similaires à celles qu’il avait vues lorsqu’il était le sujet d’étude de Baxter Stockman. Il ne s’agissait pas d’un laboratoire, mais bien d’une chambre de tortue, ses yeux larmoyaient. Si Jillian prétextait qu’il n’y avait pas de mutants, il ne la croyait pas. De rage, il renversa une table et ordonna à ses soldats de trouver les autres mutants avant d’exterminer les scientifiques qui travaillaient là. Dans le tumulte, Lindsey demanda à Jillian de prendre la fuite avec elle, sans plus attendre. Elle donna une mauvaise direction à Gecko qui la cherchait, avant de la rejoindre. La scientifique était terrorisée par ce qu’elle voyait et appela le chef de son entreprise pour le prévenir de ce qui arrivait à son laboratoire.
Les Mutanimals arpentaient les couloirs du bâtiment, ouvrant les portes qu’ils trouvaient dans l’espoir de trouver des mutants à libérer. Toutes étaient verrouillées, sauf une. Slash la brisa ; ce qu’ils y découvrirent les laissa sans voix. Un mutant était allongé sur un lit, aucune sangle à première vue ne l’y retenait. Il semblait être réduit à un ensemble d’organes rassemblés dans un cockpit de verre auquel des jambes robotiques avaient été ajoutées. Slash lu sa fiche. Il s’agissait d’un mutant composé d’une douzaine d’animaux, du nom de Mutagen Man. Les compagnons ne savaient que dire face à ce lamentable spectacle. Hob se voulait rassurant et lui promettait de le sauver. Le mutant saisit la main où il tenait son arme à feu et lui demanda effectivement de le sauver, pointant le pistolet contre sa tête. Herman le ressaisit, lui annonçant qu’il allait vivre, ils venaient le libérer. Le mettant sur pied, ils partirent. L’idée du chat était initialement de brûler le bâtiment avant leur départ, mais voyant sur le poste de sécurité les soldats qui arrivaient, Slash lui suggéra de reporter cela à plus tard. Ils devaient mettre Mutagen Man à l’abri dans l’immédiat. Montant tous dans le fourgon, ils prirent la fuite. Les soldats de Null avaient pour ordre de ne pas tirer. La cargaison des Mutanimals était précieuse, il ne fallait pas l’endommager. Bientôt, le fourgon était loin. Hob avait à présent une nouvelle guerre à mener…


Personnages

Mighty Mutanimals

Null Industries

Autour du numéro

  • À travers cet épisode, nous apprenons que Lindsey Baker a eu une aventure avec son ancienne partenaire Jillian Amante. Il s’agit de la première relation amoureuse officielle dans les TMNT avec un couple homosexuel.
  • Ce numéro introduit un nouvel ennemi emblématique du Turtlesverse, Mme Null. Son personnage avait été introduit à travers M. Null, ennemi juré des Mutanimals dans les Archie Comics et responsable de leur massacre (Megadeath, part.7, TMNT A. #54).
  • Ce numéro marque le retour d’Andy Kuhn aux pinceaux. Le dessinateur avait été introduit dans les comics des Tortues Ninja à travers Sins of the fathers et avait illustré la première aventure avec Slash, dans le TMNT #15. Ben Bates, qui assure les Covers subscriptions de cette mini-série avait commencé quant à lui avec l’arc suivant, Krang war.

Couvertures

  • Regular cover – Andy Kuhn.
  • Cover Subscription – Ben Bates. Pour ceux qui possèdent un abonnement dans leur comics shop.

En s’appuyant sur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s