TMNT : Mutanimals, part. 3 (IDW publishing)

Attack on the Techndrome
TMNT #44
Mutanimals,
part. 2
Mutanimals,
part. 3
Mutanimals,
part. 4
Vengeance
TMNT #45
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow
Scénariste: Paul Allor
Illustrateur: Andy Kuhn
Coloriste: Nick Filardi
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Andy Kuhn
Ben Bates

Première édition
6 mai 2015 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT : Mutanimals (19 août 2015)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 6 (28 février 2018)

Old Hob reprenait ses esprits péniblement. Voyant les deux mutants qu’ils étaient venus délivrer, il se voulut rassurant leur annonçant qu’ils seraient bientôt dehors. Sally Pride, une lionne adepte du pilotage de nombreux véhicules, espérait atteindre la locomotive pour prendre possession de l’engin. Man Ray n’était pas aussi optimiste. Bonne nouvelle pour Hob, tous les Mutanimals qui avaient été capturés étaient vivants. Il ne leur manquait que leurs armes. Seymour devait être ramené aux laboratoires de Null Industries. Malheureusement pour Sally et Ray, leur destin allait être tout autre ; ils n’intéressaient plus les scientifiques et allaient être vendus à des groupes criminels, peut-être le Foot Clan. C’est alors qu’Hob s’aperçut qu’il leur manquait deux soldats, Gecko et Slash. Herman se voulait rassurant, ils n’avaient pas été capturés. Si c’était bien le cas, alors ils seraient très bientôt libérés.
Effectivement, Gecko était parvenu à réparer un vieux pickup et poursuivait déjà le train, la tortue alligator à ses côtés. S’ils voulaient atteindre le wagon, ils n’auraient d’autre choix que de sauter en marche, ce qui n’enchantait guère le gecko. Slash le saisit et sautèrent tous deux, se rattrapant au bord du toit du wagon. Hob était heureux de les voir, mais ils ne devaient pas perdre de temps. Des bruits sur le toit se faisaient déjà entendre. Une trappe fut enfoncée, et les soldats de madame Null entraient à leur tour dans le wagon, tombant sur Slash. Voyant le nombre de soldats, Gecko se demandait s’ils allaient continuer d’éviter la violence encore très longtemps. Il n’en était pas question pour Sally, qui malgré les barreaux de sa cage, neutralisait déjà quelques hommes. Mais les soldats étaient trop nombreux pour les mutants. Gecko fut jeté en cage tandis que Slash tentait de ne pas s’y faire pousser à son tour. Constatant qu’il était le seul à ne pas avoir encore été emprisonné, il perdit ses moyens et son côté primitif refit surface. De sa force colossale, il défonça les barreaux de la cage dans laquelle il était poussé et saisit les soldats un par un, les jetant à travers la pièce. Certains traversaient les parois du wagon. Les ennemis tous mis hors-jeu, il détruisit les cages de ses amis, arrachant par la même occasion le sol du wagon, faisant dérailler le train. Tous étaient sains et saufs et Slash reprenait petit à petit ses esprits. Ses amis étaient effrayés, seul Hob l’avait vu ainsi par le passé. La tortue était consciente de ses actes mais se voulait rassurante.

Un hélicoptère se posait au sommet de la tour du Null Group. La présidente de l’entreprise en sortait, furieuse de constater que les mutants s’étaient échappés, cela lui coutait de l’argent et des ressources. Pire encore, ils n’avaient plus un seul mutant. Au même moment, Jillian Amante arrivait, escortée des soldats aux côtés de Lindsey. Elle avait pour ordre de créer un nouvel hybride au plus vite pour pouvoir le vendre au prochain semestre. Ce qu’il se passait, les intérêts de madame Null, les agissements et le peu de considération qu’elle avait tant pour les mutants que pour ses employés avaient définitivement décidés Lindsey à ne pas se joindre à cette entreprise. Ce n’était clairement pas le moment d’énerver madame Null, qui restait pourtant très calme au vu de la situation qui devenait désespérée. Sa plus grande crainte n’était pas tant de perdre de l’argent avec la disparition des mutants à proprement parler, mais plutôt que le secret de leur mutation ne tombe entre d’autres mains, ce qui permettrait à d’autres de créer des mutants à leur tour. Les pertes financières seraient conséquentes. La situation expliquée, elle demanda à Lindsey si elle souhaitait réellement les quitter, tout en se rapprochant d’elle. À quelques pas de la scientifique se trouvait le bord de la tour, le vide. Mais Lindsey ne voulut pas se laisser intimider et lui tint tête. Ce n’étaient pas ces cornes et ce teint rouge qui allait lui faire peur. Elle ne marchait pas. C’est alors que madame Null saisit à la gorge un de ses soldats et le souleva du sol. La vie d’un incompétent ne valait rien face à celle d’une scientifique qui pourrait lui rapporter une fortune. Le pauvre homme se débattait et criait, sachant ce qui l’attendait. Les autres regardaient sans rien faire. Sa peau se flétri jusqu’à ce qu’il ne reste plus que ses os, maintenus par sa chair desséchée. Madame Null n’était peut-être pas qu’une figure rappelant le diable tout compte fait.
Les deux femmes sous le choc se rendaient dans leur laboratoire par l’ascenseur. Jillian l’arrêta à un étage et partirent toutes les deux dans la cage d’escaliers de secours, à l’abri des caméras pour avoir une discussion. Prétextant ne pas savoir de quoi était capable madame Null, Lindsey vit clair en son jeu. Elle avait été manipulée, son ancienne compagne avait tout fait en réalité pour l’attirer dans cet enfer car elle savait qu’elle serait contrainte par principe de l’aider à s’en sortir. Finalement, Baxter Stockman était un ange par rapport à cette démone. Leur conversation, qui devenait explosive, fut interrompue par les soldats qui leurs demandaient de retourner à leur laboratoire.

Les Mutanimals étaient de retour dans leur repaire. Slash et Hob s’expliquaient dans la cuisine. La tortue alligator était affalée sur la table pris par les remords de son comportement au cours du combat. Il ne contrôlait plus rien à ce moment, ses amis auraient pu mourir. Hob cherchait à le réconforter.
Dans la salle de séjour, les trois nouveaux mutants craignaient que Null ne cherche à les remplacer par de nouvelles victimes. Le manque à gagner était trop important. Ray et Sally proposèrent à Hob, qui entrait à son tour dans la pièce, une solution bien plus radicale que détruire le laboratoire qui pouvait tout à fait être reconstruit. Ils voulaient tuer pour de bon madame Null, bien que ses pouvoirs les effrayaient et qu’ils ne savaient même pas si cela était possible. Toutefois, elle s’était déplacée en personne à la gare de marchandises, d’une part car elle n’avait pas confiance en ses troupes, mais surtout car elle adorait voir ses adversaires perdre. Cette arrogance était peut-être de son point faible tout compte fait.
À l’extérieur, Gecko faisait des pirouettes avec son skate tandis qu’Herman réparait le fourgon de l’équipe. Le lézard ne serait pas contre l’ajout de quelques lasers sur sa planche pour le combat. Soudain, ils virent une ombre s’échapper de leur domicile. Il s’agissait de Seymour. Le mutant prenait ses jambes à son coup, sans même prêter attention à ses nouveaux amis.

Jillian et Lindsey avaient été alertées du retour du mutant hybride dans leur laboratoire. Le pauvre Mutagen Man se plaignait qu’il ne lui restait plus longtemps à vivre, son corps robotique ayant été endommagé. Hors de question pour Jillian de le laisser mourir, il représentait trop pour Null Industries. Ouvrant sa poitrine, des câbles avaient été sectionnés. Il n’avait pas été endommagé au combat, il s’était délibérément saboté et dans quelques minutes, il allait exploser. Plus jamais ils ne feraient de mal aux mutants.


Personnages

Mighty Mutanimals

Null Industries

Couvertures

  • Regular cover – Andy Kuhn.
  • Cover Subscription – Ben Bates. Pour ceux qui possèdent un abonnement dans leur comics shop.

En s’appuyant sur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s