TMNT : Prelude to Vengeance (Free Comic Book Day 2015 – IDW Publishing)

Vengeance
TMNT #45
Vengeance
TMNT #46
Prelude to vengeance
FCBD 2015
Vengeance
TMNT #47

Casey & April,
part. 1
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow
Scénaristes : Tom Waltz et Bobby Curnow
Illustrateur : Mateus Santolouco
Coloriste : Ronda Pattison
Lettreur : Shawn Lee
Rédacteur : Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages : 20
Prix : Gratuit

Couverture
Mateus Santolouco

Première édition
2 mai 2015 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT Vol. 12, Vengeance, part. 1 (7 octobre 2015)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 6 (28 février 2018)

Splinter méditait dans le noir, repensant aux grands moments de ses deux vies, depuis qu’il avait dû affronter Oroku Saki des siècles auparavant jusqu’à leurs dernières confrontations à New York. À côté de lui se trouvait Donatello, alité, un masque à oxygène sur le visage. Se tournant vers son fils, il plongea une serviette dans de l’eau avant de la passer sur son front. Il lui promit que son sacrifice ne serait pas vain. Ses agresseurs paieraient le prix fort.

Leonardo et Raphael scrutaient la ville, plongée dans la nuit, du haut d’un immeuble. Michelangelo les rejoignait. Partit chercher les Mutanimals comme lui avait demandé Leonardo (TMNT #46) il ne les avait pas trouvé. Regardant en contrebas, la ville s’agitait. Les Purple Dragons déferlaient dans les rues, taguant les murs des maisons à tout va. Hun n’était pas réapparut et ils semblaient toujours incapables de défaire ce gang barbare. Ils avaient besoin d’une tête pensante pour les mener et éviter qu’ils ne deviennent totalement incontrôlables. Raphael se remémorait les derniers évènements contre les dragons et leur prise par le Foot Clan, qui avait bien faillit faire perdre la tête à Leonardo (City fall). Dérivant sur Krang et Shredder qui s’étaient prêté tous deux à une guerre sans merci (Attack on the Technodrome), Leonardo tenait à rester prudent quant au destin de ce dernier. Plein de surprises, malgré la faible chance qu’il ait survécu à la terraformation de Burnow Island, la tortue préférait ne pas immédiatement admettre sa mort.
Ils furent interrompus par Michelangelo qui s’inquiétait de la tournure des évènements sous leurs pieds. Les Purple Dragons ne se contentaient plus juste de taguer les murs des rues, ils brisaient les vitres des voitures au mieux pour les dégrader, au pire pour les dérober. Motivé à se dégourdir les poings, Leonardo sauta le premier dans la rue. De manière surprenante, Raphael était celui qui avait le plus la tête sur les épaules, jugeant que cette attitude pourrait les faire repérer, ce que Splinter leur avait justement demandé d’éviter. Après tout ce qu’ils avaient traversés ces derniers temps, leur père ne leur en voudrait certainement pas ! C’était la meilleure patrouille qu’ils n’avaient jamais faite ! Et c’était également l’avis d’une personne qui était ravie de les voir là : Hun. Brandissant son poing, il se rua vers les tortues. Leonardo l’esquiva puis Raphael fondit sur son large dos avant de prendre un revers de la main du colosse dans les dents. Le père de Casey était bien décidé à prendre sa revanche sur les tortues, attristé de voir que son fils n’avait plus aucune envie de le fréquenter. Il venait d’essuyer un nouveau refus en début de soirée (TMNT #46).
Sa vengeance attendrait, d’autres invités se joignirent au combat. Koya et Bludgeon, justement à la recherche de Hun, avaient à s’expliquer avec lui et sa potentielle trahison du Foot Clan. Mais voyant que les tortues étaient également de la partie, l’humain n’eut soudain plus aucune importance à leurs yeux. Il prit ses jambes à son coup. Les tortues étaient encerclées par les deux mutants géants qui leur sautaient bientôt dessus. Un mur de flammes vint les séparer ; Donatello se joignait à la partie, ou plutôt Metalhead. Écartant leurs ennemis d’un nouveau tir, cette fois laser, il ouvrit le chemin à ses frères et prirent la fuite.

En mode véhicule, Donatello ne contrôlait bientôt plus sa vitesse et termina sa course dans les poubelles d’une ruelle. Ses frères le sortant des ordures étaient bien contents de le retrouver en forme. À présent ils devaient rentrer à la maison, ils avaient bien trop abusés de leur chance insolente pour ce soir. Le pire était encore à venir d’après Donatello…


Personnages

Foot Clan

Purple Dragons

Autres

Autour du numéro

  • Il s’agit du premier numéro de cet univers à bénéficier d’une parution en Free Comic Book Day. Les 50 numéros sortis à cette occasion permettent aux éditeurs de promouvoir leurs titres à travers des numéros gratuits résumant la plupart du temps le déroulement de l’aventure en cours. Pour les Tortues Ninja, IDW a choisi de croiser à la fois un grand nombre de planches des numéros précédents avec la continuité de son ongoing avant les évènements finaux (TMNT #50). On retrouve ainsi des extraits de
  • La dernière page de ce numéro est identique à la page 20 du TMNT #46. La seule différence est Shredder, vêtu de son armure qui admire l’usine des Mousers et Flyborgs de Baxter Stockman, qui se trouve au plus près de la chaîne de construction.

Couverture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s