TMNT : Shredder in hell, part. 3 (IDW Publishing)

Shredder in hell
part. 1
Shredder in hell
part. 2
Shredder in hell
part. 3

Shredder in hell

part. 4
Shredder in hell
part. 5
Numéro précédent Page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow
Scénariste : Mateus Santolouco
Illustrateur : Mateus Santolouco
Coloriste : Marcelo Aparecido Costa
Lettreur : Shawn Lee
Éditeur : Bobby Curnow
Assistante d’édition: Megan Brown


Édition
IDW Publishing

Pages : 32
Prix : $ 3,99

Ventes physiques : 9 910 exemplaires.

Couvertures
Mateus Santolouco
Kevin Eastman
Juan Gedeon

Première édition
15 mai 2019 (VO)
– (VF)

Réimpression
TPB TMNT : Shredder in hell (26 février 2020)

Oroku Saki sortait de la grotte où il avait eu ses visions des desseins de Tatsuo et de Kitsune (Shredder in hell, part. 2). Il n’avait plus qu’une idée en tête, retourner dans la forêt et quitter ce monde chaotique. Le petit démon, du nom de Kid, lui avouait ne pas en être capable, il ne pouvait s’occuper que des affaires concernant cet enfer. Le seul qui aurait réellement pu l’aider, était celui qui avait accepté d’abandonner ce monde paisible pour le suivre ici-bas, Hamato Yoshi. Sa forme de rat ne lui serait donc plus d’aucune utilité. Kid s’en alla, leur souhaitant bonne chance dans la suite de leur périple.
La situation était devenue compliquée. Saki s’était retrouvé ici par sa propre faute, amenant avec lui son ami. La vision qu’il avait eue de Kitsune, et ses projets de ramener le Dragon à la vie ne l’aidaient clairement pas à aller mieux. Manipulé durant deux vies par la sorcière, il prenait enfin conscience qu’elle ne l’aimait pas. Elle ne voulait pas lui donner plus de puissance. Juste atteindre son objectif.

Soudain, les deux compères furent interrompus. La horde de morts vivants, menée par Oroku Maji, s’avançait  vers eux. Saki s’approcha de son père, tête basse, avouant ses torts. Tous baissèrent la tête, avant qu’un cri strident s’empare du lieu. Les corps de la horde se déchiquetèrent à vue d’œil, se transformant en un amas de chaires qui se resolidarisait, formant une créature monstrueuse, dotée de nombreuses paires d’yeux, d’innombrables tentacules et une bouche gigantesque. Saki ne bougeait plus, il n’avait pas l’intention de s’enfuir. Il était résolu. Saisit par les tentacules, il fut mené à la bouche du monstre. Splinter se lança en sa direction pour le sauver, mais fut balayé d’un coup. C’est ce qui fit enfin réagir l’homme, qui commença à s’illuminer de nouveau de son pouvoir pour sauver son ami.
Au cœur du volcan, Tatsuo s’entretenait avec le Dragon à propos de la division de son esprit, entre lui et Saki. Ils sentaient l’utilisation de ce pouvoir actuellement par l’humain, qui se défaisait de son ennemi. Il était temps d’en finir avec lui. Il détenait une trop grande force. Cela pouvait faire courir un risque au Dragon. Tatsuo prit la marche vers leur dernier combat. Quittant le volcan, le mont de roche se désagrégea, laissant apparaître un château au sommet d’une montagne. Des créatures démoniaques se trouvaient sur le flanc, observant l’arrivée de Tatsuo. Elles reconnaissaient en lui le Dragon, qui avait pris totalement le contrôle de l’homme.
Utilisant son nouveau pouvoir, Saki s’était échappé des tentacules de son adversaire. Il parvint à matérialiser ses tekko-kagi avec cette puissance, et commença à déchiqueter la créature. Avant de mourir, elle prit son visage, vieillissant, se moquant de lui. C’en était terminé. Courant vers le rat, il le saisit entre ses mains. Le rongeur ne bougeait plus et se volatilisa dans une aura bleutée qui entourait Saki. Il était à présent seul, son frère d’armes s’en était allé. Des applaudissements raisonnaient dans le lieu cerclé de rochers. Relevant la tête, il vit Tatsuo, ironisant de la situation, entouré de monstres, qui ne tardèrent pas à fondre sur leur ennemi. Tatsuo n’était plus, il s’agissait du Dragon. Et celui-ci se lamentait de voir un Oroku Saki, un « Shredder », si faible, alors qu’il était proche de réaliser son rêve de puissance. Ce pourquoi il avait été élevé par Kitsune durant deux vies.
Les monstres mordaient la poussière les uns derrière les autres, massacrés par la nouvelle force que Saki s’était découverte. Mais il en venait toujours plus. C’est alors que Tatsuo toucha le point sensible de son adversaire : Kitsune. Il n’était qu’un cœur brisé à présent. Mais s’était-il rendu compte un instant de la situation ? Là où Tatsuo avait vécu plus d’un siècle aux côtés de la sorcière, conscient de ses desseins, Saki n’en avait passé qu’une ou deux décennies, sans rien savoir. Quelle ironie. Pourquoi ne lui en avait-elle jamais parlé ? Peut-être avait-elle eu des sentiments pour lui finalement. Mais cela était terminé. Tatsuo saisit Saki à la gorge, le soulevant du sol. Il ferait bientôt part entière avec le Dragon, que Kitsune le veuille ou non…


Personnages

Morts-vivants / Visions

Autour du numéro

  • La créature composée des corps d’Oroku Maji, Masato, les tortues, et tous les autres morts vivants n’est pas sans rappeler un petit peu la créature extraterrestre de The thing de John Carpenter. Outre la fusion des chairs, on retrouve plusieurs aspects similaires, comme les tentacules, la bouche étrange munie de nombreux crocs acérés, renvoyant aux différentes formes du monstre à travers le film.

Couvertures

Galerie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.