TMNT : The Secret History of the Foot Clan, part.2 (IDW Publishing)

couverture-villains-micro-series-baxter-stockman-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmntBaxter
Villains Micro Series #2
couverture-the-secret-history-of-the-foot-clan-1-santolouco-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1TMNT : The Secret History
of the Foot Clan, part. 1
couverture-the-secret-history-of-the-foot-clan-2-santolouco-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1TMNT : The Secret History
of the Foot Clan, part. 2
couverture-the-secret-history-of-the-foot-clan-3-santolouco-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1TMNT : The Secret History
of the Foot Clan, part. 3
couverture-the-secret-history-of-the-foot-clan-4-santolouco-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1TMNT : The Secret History
of the Foot Clan, part. 4
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Tom Waltz et Kevin Eastman
Scénaristes: Mateus Santolouco et Erik Burnham
Illustrateur: Mateus Santolouco
Coloriste: João « Azeitona » Oliveira
Lettreur: Tom B. Long
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Mateus Santolouco
Charles Paul Wilson III
Kevin Eastman

Première édition
23 janvier 2013 (VO)
– (VF)

Réimpressions
Seconde édition (1er mai 2013)

TPB TMNT: The Secret History of the Foot Clan (12 juin 2013)

TMNT: The Secret History of the Foot Clan Workprint Edition HC (12 novembre 2014)

TMNT: The Secret History of the Foot Clan Deluxe Workprint Edition HC (12 novembre 2014)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 2 (16 mars 2016)

couverture-the-secret-history-of-the-foot-clan-2-santolouco-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

the-secret-history-of-the-foot-clan-2-comic-idw-1-raphael-leonardo-casey-jones-april-oneil-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Dès le lendemain matin, Casey, April, Leonardo et Raphael se rendirent à l’université de New York pour poser quelques questions au professeur Miller. Restés dans le van d’April, ils virent une limousine stationnée devant le portail de l’établissement et une femme fit entrer le professeur dans le véhicule. Leonardo reconnut très vite Oroku Karai. Une filature s’engagea.
Patrick Miller, qui s’attendait à un simple échange d’idées et d’informations, éventuellement une collaboration, n’était pas à l’aise dans la limousine. Entouré de quatre gorilles, il sentait que quelque chose était anormal. C’est alors que Karai vit la fourgonnette d’April et comprit qu’ils étaient suivis. Elle demanda à son chauffeur d’accélérer. Aussitôt, les hommes de mains de Karai retirèrent leurs vêtements, laissant apparaître leurs tenues noires de ninjas Foot. the-secret-history-of-the-foot-clan-2-comic-idw-3-ninja-foot-tortues-ninja-turtles-tmntLa limousine et la fourgonnette entrèrent dans un tunnel. April s’approchait du véhicule du Foot Clan. C’est alors que des ninjas sortirent du toit du véhicule de luxe, s’apprêtant à aborder le vieux van. Leonardo et Raphael sortirent à leur tour pour réceptionner les assaillants. Tandis que Leonardo retenait deux des ninjas, son frère en fit tomber un en plein vol avant d’atterrir sur la limousine. Le dernier des quatre ninjas avait été éclipsé par Casey. Karai sortit à son tour, un arc à la main. Elle éjecta Raphael de son véhicule d’un coup de pied avant de décocher une flèche dans le pneu avant de la fourgonnette d’April qui s’écrasa contre la paroi du tunnel. Raphael, dans sa chute, lança un shuriken qui traversa la vitre arrière du véhicule des Foot et qui termina son chemin dans le sac en cuir du professeur Miller. Constatant que leurs deux amis s’en étaient sortis indemnes de leur accident, les deux tortues partirent à pied à la poursuite de la limousine. Heureusement elle s’arrêta non loin. Karai emmenait le professeur Miller pour leur quartier général. Lorsqu’elle vit les tortues approcher, ils disparurent dans un nuage de fumée. La course poursuite était à présent terminée. Raphael prit une tablette dans le fourgon d’April ; le shuriken qu’il avait envoyé contenait un traceur et ils pouvaient savoir exactement où se trouvait le professeur à présent. Pas de temps à perdre !

the-secret-history-of-the-foot-clan-2-comic-idw-4-shredder-patrick-miller-tortues-ninja-turtles-tmntPatrick Miller se trouvait dans un bureau du quartier général du Foot Clan. Sa sacoche était à ses pieds et personne ne vit une petite lueur verte qui émanait du shuriken toujours planté. Un homme vêtu d’une armure entra dans la pièce gardée par quelques ninjas. Il s’agissait de Shredder. Il lui proposa une mallette pleine de billets en échange de son aide et de sa connaissance. Si l’historien n’avait pas la moindre idée d’à qui il avait à faire, Oroku Saki ne tarda pas à se présenter comme le Foot Clan. Karai lui avait dit qu’ils avaient une partie du Ashi no Himitsu. Tandis que leur chef se présentait plus en détails à Miller, elle sortit d’un coffre-fort un coffret de bois qu’elle lui tendit.

Ce coffret était ancien à n’en pas douter. Il avait traversé les siècles et contenu à une époque les effets de Takeshi Tatsuo. Oroku Maji avait toujours pris très au sérieux les menaces de la sorcière Kitsune et craignait pour sa descendance. Un jour, ce coffret et son contenu furent présenté à son fils, Oroku Saki, alors qu’il n’avait que quelques printemps. L’enfant semblait reconnaître les objets qui se trouvaient à l’intérieur, y compris un livre qu’il disait avoir écrit lui-même, le Ashi no Himitsu. Maji saisit le volume violemment lui disant que rien de tout cela ne lui appartenait. Sa nervosité trahissait sa plus grande crainte. L’esprit de Takeshi Tatsuo s’était réincarné en son fils. La sorcière avait bien maudit sa famille. Le prêtre qui l’avait secondé dans cette expérience essayait de le rassurer. S’il s’agissait bien de Tatsuo, c’était à Maji de veiller à ce que son fils ne prenne pas le mauvais chemin au cours de son éducation. Seul le temps lui dirait qui son fils allait devenir…
the-secret-history-of-the-foot-clan-2-comic-idw-7-tang-shen-oroku-saki-hamato-yoshi-masato-tortues-ninja-turtles-tmnt Une vingtaine d’années s’écoulèrent. Un soir, une fête avait été organisée par le marchant Kaneko en guise de remerciement pour la vengeance de la mort de son fils grâce à Oroku Saki et Hamato Yoshi (TMNT Micro-Series #5 : Splinter). Tang Shen était exaspérée de voir Oroku Saki se glorifier de sa victoire auprès des femmes. Victoire qui ne revenait qu’à son époux, Saki l’ayant abandonné dans l’espoir qu’il n’en réchappe pas. Yoshi restait de marbre, comme il l’avait appris, une révolte n’aurait servi à rien. Il laissa un instant Shen afin de s’entretenir avec Masato. Saki ne perdit pas de temps et saisit la femme aux hanches avant de prendre une gifle en retour. Sa main s’approchait en représailles du visage de Shen avant d’être arrêtée par Yoshi qui avait vu la scène. Il jeta l’homme au sol. Les animosités s’embrasèrent jusqu’à l’intervention de Masato. Yoshi conduit Shen chez eux avant d’être convié par son maître au château.
Oroku Saki tentait de faire passer sa faute sur le dos de Yoshi devant son père, qui n’était pas dupe. C’est alors que Hamato Yoshi arriva et s’agenouilla. Maji était content de le voir et commença par le félicité ayant appris qu’ils attendaient un heureux évènement. Celui qui deviendrait par la suite Leonardo. Mais ce n’était pas pour ces choses que les deux hommes avaient été convoqués. Lthe-secret-history-of-the-foot-clan-2-comic-idw-8-oroku-saki-hamato-yoshi-tortues-ninja-turtles-tmntes deux maîtres du Foot Clan leur annonçaient qu’ils allaient devenir le lendemain des chunin. Le sang d’Oroku Saki ne fit qu’un tour et s’en alla criant son opposition à ce que son pouvoir soit partagé. Masato insista pour que son second élève aille lui parler puisqu’ils allaient devoir faire à partir de maintenant équipe.
Saki était dans le jardin du château, face au lac. Les tensions semblaient retombées lorsque Yoshi entama la conversation. Oroku Saki se sentait constamment rabaissé et sous-estimé par son père, alors qu’il se sentait amené à faire de grandes choses. Il ne concevait pas qu’il doive partager son pouvoir avec un autre après tout le travail qu’il avait abattu. Peut-être au fond s’était-il fait des idées sur son destin ? Ou peut-être comme lui disait Yoshi, sa colère allait finir par briser la voie qui lui était tracée ? Yoshi s’était repris en main depuis plusieurs mois grâce à la méditation. Il proposa à son nouveau partenaire d’en faire autant.

Saki écouta Yoshi et se posa face à un petit autel dans ses appartements. C’est alors qu’il entendit un bruit. Un renard roux à trois queues portant un masque s’avança. Il entendit une voix dans sa tête lui confier qu’il trouverait son héritage caché sous le plancher de la pièce. Il arracha les planches et découvrit le coffret marqué d’un pied. Kitsune, qui avait repris sa forme humaine, épiait la scène derrière la porte d’entrée.

Donatello et Michelangelo avaient rejoint leurs amis dans le tunnel. Tandis que la tortue adepte des machines réparait la roue du fourgon d’April, Leonardo surveillait la position de Miller depuis la tablette. Michelangelo se félicitait du travail qu’il avait réalisé avec Donatello pour la réalisation de ces shuriken. Ils allaient infiltrer le bâtiment où se trouvait le professeur.
the-secret-history-of-the-foot-clan-2-comic-idw-11-michelangelo-leonardo-donatello-raphael-splinter-ninja-foot-tortues-ninja-turtles-tmnt Tandis que les tortues et Splinter escaladaient le mur de l’immeuble, Casey et April favorisèrent une voie moins risquée avec l’ascenseur. Le jeune homme aurait d’ailleurs préféré qu’April reste en dehors de ça au cas où. Mais elle était bien décidée à poser les questions, et n’était pas certaine que son ami en soit capable, ni qu’il ait le tact nécessaire. Lorsque leur ascenseur arriva à l’étage souhaité, une nuée de ninja Foot se trouvait dans le couloir, face à eux. Au même instant, une bourrasque déferla sur les hommes vêtus de noir. Les tortues et Splinter étaient arrivés à temps.
Le professeur Miller était émerveillé par le livre qu’il avait sous les yeux. Prenant son sac dans les mains, Shredder vit le shuriken et la lueur verte qui en émanait. Il comprit immédiatement qu’il s’agissait d’un traceur et corrigea Karai sur le champ la traitant d’incapable. Un ninja Foot arriva essoufflé, les avertissant que leurs ennemis étaient là. Shredder somma Alopex, qui était restée discrète jusqu’ici, de surveiller l’historien. Il allait se charger des invités inattendus lui-même…the-secret-history-of-the-foot-clan-2-comic-idw-12-michelangelo-leonardo-donatello-raphael-splinter-ninja-foot-shredder-tortues-ninja-turtles-tmnt


Personnages

Foot Clan

Autre

Autour du numéro

 

Couvertures

  • Cover Regular – Mateus Santolouco.
  • Cover RI – Charles Paul Wilson III. 10 copy Retailer Incentive.
  • Cover RE Jetpack #1 – Kevin Eastman. Limité à 500 exemplaires, sur le site Jetpack Comics. Dessin de Kevin Eastman pour former une image géante avec les trois numéros suivants.
  • 2e édition – Mateus Santolouco.

Galerie

En s’appuyant sur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s