TMNT Universe #1 : The war to come, part. 1 (IDW Publishing)

couverture-nick-pitarra-bebop-rocksteady-destroy-everything-2-idw-comic-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Bebop & Rocksteady
destroy everything
Mini-Serie 6
couverture-nick-pitarra-bebop-rocksteady-destroy-everything-2-idw-comic-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Bebop & Rockesteady
destroy everything !

Mini-Serie 6
Couverture TMNT Universe 1 IDW Tortues Ninja TurtlesThe war to come
TMNT Universe
#1
couverture-freddie-williams-tmnt-universe-2-idw-tortues-ninja-turtles-tmntThe war to come
TMNT Universe #2
couverture-freddie-williams-tmnt-universe-3-idw-tortues-ninja-turtles_1The war to come
TMNT Universe #3
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz
Scénaristes: Paul Allor
Illustrateurs: Damian Couceiro
Coloristes: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow
Éditeur: Ted Adams

Édition
IDW Publishing

Pages: 40
Prix: $ 4,99

Couvertures
Freddie Williams
Damian Couceiro
Kevin Eastman
Eddie Nunez
Ian Chase Nichols
Dan Duncan
Tess Fowler
Tim Lim et Mark Pellegrini
Sajad Shah
Johnnie Christmas et Tamra Bonvillain

Première édition
31 août 2016 (VO)
– (FR)

Réimpressions
2e édition (26 octobre 2016)
TPB TMNT Universe, Vol. 1 (18 avril 2017)

Couverture TMNT Universe 1 IDW Tortues Ninja Turtles

tmnt-universe-1-idw-1-bishop-kara-lewis-tortues-ninja-turtles-tmntL’Earth Protection Force s’était lancée à la poursuite d’un mutant à bord d’un fourgon blindé ultra perfectionné. À l’intérieur, Bishop s’entretenait avec l’agent Kara Lewis sur leur rôle dans l’opération. Le mutant en question se dirigeait vers l’un des laboratoires du T.C.R.I.
Les tortues se trouvaient à proximité. Tandis que Leonardo et Raphael scrutaient l’immeuble espérant y voir April, qui voulait s’entretenir avec Baxter Stockman, Donatello et Michelangelo dissertaient sur leurs armes respectives. Alors que les tortues se disputaient une nouvelle fois, Michelangelo les interrompit. Il vit un petit robot pénétrer par la bouche d’aération de l’immeuble. Ce qu’ils n’avaient pas vu, c’est qu’avant cette machine, le mutant chassé par Dark Water était également passé par-là.
La mutante en question, Zodi, travaillait pour Madame Null. Elle s’était infiltrée dans le laboratoire avant de pirater des données. Alors qu’elle retirait la clé USB de l’ordinateur, un garde arriva dans la pièce, son arme pointée vers elle. Sans perdre de temps, elle l’éventra de son dard.

Dans les bureaux de Stockman, April tentait de persuader le scientifique de se joindre à sa cause. Il ignorait qui elle était réellement et n’avait accepté cette rencontre que par amitié pour son père. Fatiguée d’être prise de haut, April commença par lui parler de Shredder, puis de Krang et surtout des fuites à répétition de Stockman à chaque fois que la situation se corsait. Elle le priait de la croire, les forces qui s’élevaient étaient trop puissantes cette fois pour continuer avec la même tactique. Dépassé, Baxter s’emporta. Soudain, les alarmes retentirent.
Dans les couloirs du laboratoire, les tortues se battaient contre le petit robot qu’elles avaient suivi. Depuis son fourgon, Bishop assista à sa destruction par les quatre mutants depuis la caméra du robot. Il les lui fallait ! Kara Lewis, toujours à ses côtés découvrit qu’il n’y avait pas qu’une seule tortue, comme elle le pensait (voir TMNT Micro-series #2 : Michelangelo). C’était la raison pour laquelle l’agent Lewis avait été nommé pour faire la liaison entre l’EPF et le NYPD.

tmnt-universe-1-idw-5-zodi-tortues-ninja-turtles-tmntAprès que Michelangelo ait détruit la machine infernale qui leur barrait la route, les tortues continuèrent leur chemin dans le couloir du T.C.R.I. dans l’espoir de retrouver April. Franchissant une porte, elles firent une macabre découverte. Dans l’obscurité gisait une dizaine de corps. Un homme était encore suspendu dans les airs par la queue de Zodi, qui terminait son travail. Voyant les tortues, elle leur lança le corps sans vie de sa dernière victime. Leonardo essaya de la retenir en lui envoyant des shurikens mais le scorpion mutant se déplaçait trop vite. Touchée au flanc, elle n’en était pas moins ralentie. Les tortues lui sautèrent dessus dans l’espoir de l’arrêter. Donatello fut saisit à la gorge. Raphael se jeta sur elle pour la faire lâcher prise. Ils traversèrent tous deux la baie vitrée du bâtiment. Les autres tortues fondirent sur leur ennemi en contrebas, dans la rue. Les soldats de Bishop s’y trouvaient, attendant les ordres de leur supérieur. Voyant les cinq mutants à portée de tir, ils firent feu à l’aide d’un canon sonique. Les mutants sonnés, les soldats de l’EPF leur tirèrent dessus des fléchettes tranquillisantes. Se protégeant derrière leur carapace, les tortues essayèrent de rattraper Zodi qui prenait la fuite. Donatello fut touché au coup par l’une des fléchettes. Les tortues le replièrent dans le bâtiment, dont les fenêtres et la porte principale se refermèrent derrière elles par des volets blindés. tmnt-universe-1-idw-8-raphael-donatello-tortues-ninja-turtles-tmntDonatello était inconscient. Bishop les prévint qu’il n’hésiterait pas à les tuer.

Baxter emmena April dans une pièce, entendant les avertissements de Bishop. Contrairement à ce que la jeune femme pouvait penser, il était prêt à se défendre…

⇒ Aller vers Inside out, part. 1


Personnages principaux

Earth Protection Force / Dark Water

Autres

Null Industries

Autour du numéro

  • TMNT Universe avait été annoncé par IDW publishing le 7 avril 2016. Ces numéros avaient pour but d’approfondir des détails de l’histoire du comic tout en n’empiétant pas sur l’ongoing. Chaque numéro est composé d’une histoire principale et quatre pages d’une histoire secondaire. Cette dernière est dessinée par Kevin Eastman, co-créateur des TMNT ainsi que Bill Sienkiewicz.
  • 89440665_oPour ce premier numéro, pas moins de 13 couvertures ont été réalisées. Cela aura permit de voir le retour de dessinateurs bien connus du comic comme Dan Duncan (qui en avait dessiné les premiers numéros), Freddie Williams qui est un habitué des couvertures et qui a dessiné la totalité des Batman / TMNT ainsi que Kevin Eastman. Par ailleurs, notons que la couverture d’Eastman et Laird reprend l’affiche qu’ils avaient dessinés en 1990 pour le film de Steve Barron et que celle de Tim Lim et Mark Pellegrini est un hommage au jeu sortit sur NES. La couverture est une référence à part entière aux boîtes de jeu Nintendo de cette époque.
  • Le véhicule conduit par Dark Water  au début du numéro rappelle beaucoup le fourgon blindé des tortues dans les quatre premières saisons de la série TV de 2003.

  • Les mutants que Leonardo affronte dans les dernières pages de ce numéro sont une référence aux clones mutants de Shredder, rencontrés dans le comic original et les séries TV de 2003 et de 2012.

  • Au cours de son combat, Leonardo dit aux Foot « 101 Pain » après avoir comparé ses adversaires à une classe d’étudiants. Il se ravise juste après en disant que cela n’est pas de lui mais de Casey Jones. Effectivement, cela vient du justicier, et plus particulièrement du film de 1990, où il dit  » The class is Pain 101. Your instructor is Casey Jones« . Dans la version française, il dit « Ta classe c’est plein la gueule pour pas un rond. Ton instructeur, Casey Jones ».

Couvertures

  • Regular Cover – Freddie Williams.
  • Cov. RI A – Damian Couceiro. Une couverture A pour 10 Regular Covers.
  • Cov. RI B – Kevin Eastman. Une couverture B pour 25 Regular Covers.
  • Cover Subscription – Kevin Eastman et Peter Laird. Pour ceux qui possède un abonnement TMNT dans leur comics shop.
  • Cover Subscription Blank. Pour ceux qui possède un abonnement TMNT dans leur comics shop.
  • Cover RE Colorado Spring Comic Con – Ian Chase Nichols. Pour le Colorado Spring Comic Con (26-28 août 2016).
  • Cover RE Fan Expo Canada – Dan Duncan. Pour le Fan Expo Canada (1-4 septembre 2016).
  • Cover RE Baltimore Comic Con – Kevin Eastman. Pour le Baltimore Comic Con (2-4 septembre 2016).
  • Cover RE Amazing Comic Con – Eddie Nunez. Pour l’Amazing Comic Con (9-11 septembre 2016).
  • Cover RE Fried Pie – Tess Fowler. Exclusivité Fried Pie, disponible sur Booksamillion.com/comics.
  • Cover RE Heroes & Fantasies – Tim Lim & Mark Pellegrini. Disponible sur Heroes & Fantasies.
  • Cover RE Sharper Collectibles – Sajad Shah. Disponible sur le site de Sharper Collectibles.
  • Cover RE Yesteryear Comics – Johnnie Christmas & Tamra Bonvillain. Disponible sur Yesteryear Comics eBay Store.

Galerie

Avec l’aide de: