TMNT Universe #12-15 : Prey (IDW Publishing)

Histoire : Sophie Campbell
Illustrateur : Sophie Campbell
Coloriste : Sophie Campbell
Lettreur : Sophie Campbell
Rédacteur : Bobby Curnow
Éditeur : Ted Adams

Édition
IDW Publishing

Pages : 16

Inclus dans les numéros
TMNT Universe #12
TMNT Universe #13
TMNT Universe #14
TMNT Universe #15

Réimpression
TPB TMNT Universe Vol. 3, Karai’s path (14 mars 2018)

Prey, part. 1 (TMNT Universe #12)

Koya demeurait sur les branches couvertes de neige d’un arbre. Elle regardait son talisman dans le creux de ses serres se demandant à quoi elle pouvait bien servir à présent. Elle haïssait ce qu’elle était devenue et commença à s’arracher les plumes de ses bras. Soudain, le ciel se mit à gronder et son talisman scintilla d’une lueur rouge. La foudre s’abattit sur elle. Grillée, elle tomba de l’arbre, puis dégringola de la falaise où elle se trouvait.

Elle vivait encore. Pourquoi survivait-elle toujours à tout ? Ne pouvait-elle pas tout simplement mourir une bonne fois pour toutes ? Elle entendit une voix venue de nulle part l’appeler. Son talisman scintillait toujours et bientôt des éclairs rougeoyants la cerclaient. Elle se vit, ou plutôt une Koya avec des ailes. Elle lui demandait de faire d’elle sa proie…

Prey, part. 2 (TMNT Universe #13)

Koya revenait toute chamboulée du dehors. Bludgeon méditait tranquillement avant de sentir la présence de son amie, dont le plumage fumait encore de la foudre qui s’était abattue sur elle. Soignant ses blessures, il écoutait ce que le faucon lui disait. Koya pensait qu’elle aurait dû mourir. Avait-elle été ramenée à la vie dans le but de se venger ? Avant d’être foudroyée, elle avait vu un magnifique et gigantesque oiseau. Elle s’était aussi vue avec des ailes. Bludgeon se demandait si ça n’avait rien à voir avec le talisman qu’elle avait trouvé, et qu’elle portait à présent. Le faucon fit un vif geste, protégeant son artefact de la main du requin. Il ne devait pas le toucher, il risquait de le contaminer ! Bludgeon se demandait s’il n’y avait pas d’autres créatures encore plus étranges dans cette caverne que celle qu’ils avaient vues. Il percevait une aura étrange émanant du bijou.
Koya, voyant que son ami peinait à la croire, voulut lui montrer l’arbre carbonisé à l’extérieur, mais il demeurait intact. La situation préoccupait Bludgeon, qui constatait que Koya n’avait toujours pas accepté sa nouvelle situation. Cette remarque la fit sortir de ses gonds, criant sur le poisson, clamant qu’elle avait accepté ce changement. Mais elle désirait plus que tout se venger de Leonardo, et des tortues, pour ce qu’elles leur avaient fait (TMNT #50). Elle ne laisserait personne se mettre en travers de sa route, pas même Bludgeon ! De sa vision altérée, le mutant voyait que Koya dégageait une aura de plus en plus étrange…

Prey, part. 3 (TMNT Universe #14)

Koya s’était jeté sur Bludgeon. Prête à en découvre avec son vieil ami, elle entendit une voix étrange derrière elle. Il s’agissait d’Ocho. La taupe cherchait les mots pour provoquer le faucon. Bludgeon essayait de la retenir, lui rappelant qu’ils avaient à faire à un démon. Koya était totalement perdue. Elle demanda à Ocho comment interpréter ses visions du talisman, mais la créature restait de marbre. Le faucon lui sauta dessus en représailles et fut balayée au sol. Le requin chercha à s’interposer, mais Ocho était déjà repartie sous terre. Koya, se relevant, demandait sa revanche. Elle ne sentit pas le sol sous ses pieds trembler, et la taupe jaillit pour lui asséner de nouveaux coups. Le dernier la fit tomber de la falaise…

Prey, part. 4 (TMNT Universe #15)

Koya chutait dans le ravin. Une voix raisonnait dans sa tête, la provoquait. En lutte contre elle-même, le faucon chercha à vaincre l’aura de son talisman. Une figure d’oiseau rouge qui lui causait bien des tracas depuis qu’elle avait cet artefact en sa possession. Se battant de toutes ses forces contre cette chose, elle gagna.

Au-dessus, Bludgeon et Ocho se livraient à une bataille. Ils furent tous deux interrompus par un crissement. Koya était remontée à l’aide de ses ailes ! Ou plutôt d’une aura bleue dégagée par l’esprit de l’oiseau, vaincu au cours de son épreuve. Le requin était ravi de voir son ami si bien et surtout pouvoir de nouveau voler. Elle se dirigea vers Ocho et lui asséna plusieurs coups, lui faisant mordre la poussière. Laissant la taupe se relever, elle la remercia. Bludgeon comprenait à présent ce qu’il se passait, et plus jamais il ne douterait de son amie comme il l’avait fait.


Personnages

Autour des numéros

  • Si cette aventure fait suite aux évènements de l’arc Karai’s path, elle fut introduite dès le TMNT Universe #12, ne permettant pas de comprendre alors correctement les évènements relatés.

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s