TMNT Universe #15 : Karai’s path, part. 4 (IDW Publishing)

Karai’s path
TMNT Universe #13
Karai’s path
TMNT Universe #14
Couverture Freddie Williams TMNT Universe #15 IDW Comic Tortues Ninja Turtles TMNT_1Karai’s path,
TMNT Universe #15
Prey
TMNT Universe
#12-15
Namazu, or the big fish story
(TMNT / Usagi Yojimbo)
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz, Bobby Curnow
Scénaristes : Erik Burnham avec Sophie Campbell / Sophie Campbell
Illustrateur : Sophie Campbell
Coloristes : Brittany Peer / Sophie Campbell
Lettreurs : Shawn Lee / Sophie Campbell
Rédacteur : Bobby Curnow
Éditeur : Ted Adams

Édition
IDW Publishing

Pages : 32
Prix : $ 4.99

Couvertures
Freddie E. Williams
Sophie Campbell
Kaori Matuso

Première édition
Septembre 2017 (VO)
– (VF)

Réimpression
TPB TMNT Universe Vol. 3, Karai’s path (14 mars 2018)

Ocho s’avouait vaincu. Il avait échoué dans sa tâche de protéger le trésor de Takeshi Tatsuo et Karai s’était emparée de la légendaire épée, Kira no Ken. Mais la jeune femme ne comptait pas se débarrasser de la créature, un yokai, qui pouvait encore lui être utile. Elle lui demandait de les aider à sortir de là et de les suivre. Elle veillerait personnellement à lui rendre un jour son apparence originelle.

La terre en surface tremblait. Soudain, quelque chose en sortit. Ocho venait de creuser un tunnel pour laisser Karai et ses deux mutants sortir des souterrains. C’était déjà le petit matin, ils n’avaient pas vu le temps passer. Bludgeon remarqua que Koya s’était emparée d’un petit talisman en forme d’oiseau, qui ornait la paroi sur laquelle se trouvait l’épée des dieux dans la grotte. Ocho le savait et considérait cela comme une grave erreur, mais n’intervint pas. Le requin sentait quelque chose dans la taupe, il n’arrivait pas à lui faire confiance. Tôt ou tard, il savait que le yokai allait leur poser problème. Une tension naissait entre les deux forces de la nature, mais Bludgeon fut interrompu par une très forte odeur de sang.
Non loin de là, jonchaient dans une mare de sang les cadavres des hommes de main envoyés par Hayashi Toru. Karai fut surprise par une voix familière derrière elle. Toshiro et Natsu étaient les responsables du massacre. Le vieil homme avertissait son ancienne élève du danger auquel ils venaient d’échapper. Tout cela grâce à l’intervention de la petite fille du yakuza. Natsu estimait à présent que les deux femmes étaient quittes. Pas encore pour Karai, qui dégaina le pistolet de la ceinture de l’un des corps sans vie et tira à l’épaule gauche de sa sauveuse. Maintenant, elles étaient quittes (TMNT Universe #12). Elle avait pris une grande décision. Celle de continuer d’honorer la volonté d’Oroku Saki de mener un grand clan et de remettre de l’ordre dans les choses. Elle repartait pour Tokyo afin de se venger de Toru. Natsu n’avait rien contre, son grand-père avait provoqué cette situation.

Le soir-même à Tokyo, Hayashi Toru se détendait sur sa terrasse. Son téléphone vibra. L’homme croyait que ses mercenaires lui apportaient de bonnes nouvelles, c’était en réalité Karai qui lui annonçait venir pour lui. Il courut s’abriter dans ses quartiers. La jeune femme l’observait depuis les toits voisins, riant du ridicule de la situation. Toshiro aurait été plutôt d’avis à le tuer d’une flèche, mais cela n’aurait pas été aussi délicieux pour Karai. Elle voulait le voir effrayé et appréhender sa mort prochaine. Toru était reclus dans une pièce de sécurité dans son bureau. De là il pouvait observer sur ses caméra de surveillance la suite des opérations. S’y trouvait également un gros arsenal. Ses hommes de main déferlaient dans les couloirs pour tuer Karai, mais ce n’était pas la jeune femme qu’ils trouvèrent. Koya, Bludgeon et Ocho venaient d’arriver par l’ascenseur et se ruèrent dans la mêlée. Le requin était surpris de voir que son amie restait aussi calme. En réalité, Koya s’imaginait massacrer une horde de Leonardo, ce qui la ravissait au plus haut point.
Le riche yakuza voyait ses hommes décimés depuis les caméras de surveillance. Les systèmes de sécurité de sa tour avaient été neutralisés par Toshiro et Karai se tenait bientôt derrière la lourde porte qui fermait son local renforcé. L’homme ne s’avouait pas vaincu. Aucune armée n’arriverait à le tuer, il pouvait rester là des mois. Mais il ignorait la puissance de Karai qui lui laissait encore une chance de sortir de là et de mourir honorablement. Elle sortit le sabre de son fourreau. Ses yeux rougeoyaient, tout comme sa lame, qui dégageait une puissante aura autour de son propriétaire. Elle planta Kira no Ken dans la porte blindée et trancha le métal pour s’en créer une entrée. Voyant son ennemi inarrêtable, Toru saisit une arme sur le mur et tira en direction de Karai, qui esquiva avant lui jeter un kunai dans le bras. Se faufilant derrière lui, elle asséna un grand coup de lame dans son dos. Toru lui rappelait que la lame était ensorcelée. Karai était confiante. Ne l’écoutant pas, elle lui trancha la tête.
Toshiro, les deux mutants et Ocho l’attendaient au pied du bâtiment. Couverts de sang, ils préparaient la camionnette avec laquelle ils allaient bientôt partir. Karai les rejoignait avec une clé USB. Son travail étit terminé ici, mais ils avaient encore de grandes choses à accomplir dans les jours à venir.

Quelques semaines plus tard, elle donna rendez-vous aux chefs des différents yakuzas de Tokyo dans un bureau afin de trouver un accord. À ses côtés se trouvaient Toshiro et Natsu. Elle leur proposait de laisser leurs différents et de lui déléguer leurs pouvoirs. Les responsables n’en croyaient pas leurs oreilles. Pour une fois, ils allaient être tous d’accord. Les voyant dégainer leurs armes comme elle l’attendait, Karai poussa le rideau rouge derrière lequel elle se trouvait. Étaient cachés Ocho, Koya et Bludgeon. Tous sautèrent sur les hommes, qui n’eurent pas le temps de se défendre. Essuyant la lame de sa nouvelle épée, Karai était décidée à former un nouveau clan à Tokyo pour tout contrôler. Après cela, elle reviendrait à New York.

Personnages

⇒ Aller vers Prey, part. 4

Autour du numéro

  • Dans la caverne gardée par Ocho, se trouvent outre le talisman pris par Koya un talisman de requin et un de taupe. Ceux-ci ne semblent pas avoir été pris et donc explorés dans la suite de l’histoire comme le souligne Bobby Curnow sur le forum anglophone The Technodrome.

Couvertures

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s