TMNT Universe #2 : The war to come, part. 2 (IDW Publishing)

 couverture-nick-pitarra-bebop-rocksteady-destroy-everything-2-idw-comic-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Bebop & Rockesteady
destroy everything !

Mini-Serie 6
Couverture TMNT Universe 1 IDW Tortues Ninja TurtlesThe war to come
TMNT Universe #1
couverture-freddie-williams-tmnt-universe-2-idw-tortues-ninja-turtles-tmntThe war to come
TMNT Universe #2
couverture-freddie-williams-tmnt-universe-3-idw-tortues-ninja-turtles_1The war to come
TMNT Universe #3
couverture-freddie-williams-tmnt-universe-4-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1The war to come
TMNT Universe #4
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz
Scénaristes: Paul Allor
Illustrateurs: Damian Couceiro
Coloristes: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow
Éditeur: Ted Adams

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 4,99

Couvertures
Freddie Williams
Antonio Fuso
Damian Couceiro
Kevin Eastman

Première édition
5 octobre 2016 (VO)
– (FR)

Réimpression
TPB TMNT Universe, Vol. 1 (18 avril 2017)

couverture-freddie-williams-tmnt-universe-2-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt

tmnt-universe-2-idw-1-raphael-donatello-tortues-ninja-turtles-tmntLes tortues luttaient contre le temps. Donatello respirait à peine et l’Earth Protection Force plaçait des explosifs aux portes pour pénétrer dans le T.C.R.I. Ils ne tardèrent pas à laisser la voie libre aux soldats pour investir le bâtiment. Leonardo voulait partir avec Michelangelo à la recherche d’April pendant que Raphael se cachait avec leur frère inconscient afin de gagner du temps.
À l’extérieur, l’agent Kara Lewis organisait les forces de police comme elle pouvait, leur demandant de garder le quartier et d’empêcher quiconque de s’approcher. Elle ne pouvait révéler ce qui se déroulait là, et prétexta un problème chimique auprès de la police newyorkaise mobilisée. Bishop l’écoutait et savait que cette affaire ferait du bruit. À eux de la tourner comme une simple rumeur. Il partit dans le fourgon de la mission s’entretenir avec Kinght et Winter. Ils avaient détecté, outre les cinq mutants, deux humains. Bishop voulait tenter un contact avec eux au plus vite.

tmnt-universe-2-idw-4-zodi-raphael-tortues-ninja-turtles-tmntLes soldats de l’EPF venaient de pénétrer dans le bâtiment. S’ils voulaient garder leurs distances avec les mutants pour ne pas se faire avoir, Raphael leur tendit un piège dans l’escalier. Il avait caché Donatello dans une conduite d’aération. Explosant plusieurs fumigènes, il fondit sur les soldats qui n’y voyaient plus rien. Mais alors qu’il éclaircissait leurs rangs, un cri strident se fit entendre et le sang se mit à couler à côté de lui. L’un des hommes présentait une entaille profonde à la tête. Il s’écroula aux pieds de la tortue, sans vie. Zodi venait de se joindre à la fête. Si elle cherchait à discuter avec lui, la tortue n’était pas de cet avis et voulut surtout lui régler son compte. Le scorpion aurait été plus d’avis à faire équipe pour se sortir de ce pétrin, mais voyant que Raphael n’était pas dans ce même état d’esprit, préféra s’en aller, esquivant au passage le coup de l’un des soldats, qui termina sur la tête de la tortue.

Dans les couloirs du 4e étage, Baxter sortait d’une pièce à moitié vêtu d’une combinaison étrange. Alors qu’il constatait l’absence d’April, qui avait décidé de s’en aller de là, il reçut un appel téléphonique. Il comprit immédiatement, les réseaux bloqués, qu’il s’agissait de l’assaillant. Bishop, qui l’appelait, comprit quant à lui que son interlocuteur n’était autre que Baxter Stockman. Il ne tourna pas autour du pot et lui demanda de collaborer en l’aidant à capturer les tortues et le scorpion qui se trouvaient dans ses locaux. Le scientifique accepta immédiatement. Sa réponse, si rapide, ne plut pas à Bishop, qui raccrocha immédiatement. Cela, pour lui, signifiait que Stockman n’avait aucune intention d’obtempérer. Sa réputation de profiteur et de lâche l’avait précédée. Kara Lewis ne croyait pas ce qu’elle voyait. Ce n’était pas pour cela qu’elle avait signé et était consternée par la posture de Bishop qui semblait en faire une affaire personnelle.

tmnt-universe-2-idw-6-zodi-epf-tortues-ninja-turtles-tmntApril se dirigeait vers le toit. Dans la cage d’escalier elle fut rattrapée par Zodi. Elle reconnut à sa main l’un des sabres de Leonardo. Le scorpion lui avoua l’avoir subtilisé après avoir tué son propriétaire. L’horreur se lisait sur le visage de la jeune femme. Au même instant, Leonardo, décrété mort la seconde précédente, enfonça la porte. Dans la cohue, Zodi saisit l’arme à feu que pointait April en sa direction pour la mettre sous sa gorge afin de faire reculer les tortues. La repoussant vers les tortues pour prendre la fuite, elle fut finalement arrêtée sur les toits par l’une des sphères volante libérés par les soldats de l’EPF au début de l’assaut. Électrocutée, elle chuta jusqu’au pied de l’immeuble, où elle fut accueillie par d’autres soldats.
Leonardo se précipita au bord du toit pour observer la scène. Ce n’était pourtant pas elle qui avait besoin d’aide, mais plutôt les soldats. Michelangelo était malgré tout décidé à débloquer la situation faisant le moins de victimes possibles. Il descendit à l’aide de son grappin en bas avant de se faire à son tour attaquer par les soldats de l’EPF.
tmnt-universe-2-idw-7-baxter-stockman-raphael-tortues-ninja-turtles-tmntAu même moment, Raphael qui se faisait passer à tabac par les hommes de Bishop, fut secouru par Stockman. Le scientifique revêtait une nouvelle armure avec une puissance de feu remarquable.
Les tortues, réunies, étaient à présent à l’abri. Ou du moins tant bien que mal. Baxter les emmenait vers une salle de commande de l’immeuble. Zodi avait les poignets ligotés. Tandis que Michelangelo cherchait désespérément à lui expliquer la différence entre un amphibien et un reptile, ce qu’elle semblait confondre, Raphael s’exaspérait qu’ils ne fassent pas plus attention à la dangereuse mutante qui avait déjà plus d’une dizaines de morts à son actif depuis le début de la soirée. tmnt-universe-2-idw-9-zodi-raphael-tortues-ninja-turtles-tmntMais Zodi avait plus d’un tour dans son sac. Si elle était un redoutable assassin, elle savait également très bien décrypter le caractère des personnes et appuya où sa faisait mal chez Raphael, en le provoquant. Elle lui fit remarquer que s’il ne l’avait pas poussée par la fenêtre, ils n’auraient pas eu à se battre dans la rue devant l’EPF. Et Donatello n’aurait pas été blessé. C’en était de trop pour lui. La tortue asséna un premier coup de poing au visage de Zodi, qui en perdit ses lunettes. Un second coup l’expulsa de la salle. Raphael sortit son saï droit, priant Michelangelo, trop sensible, de ne pas rester dans les parages…

⇒ Aller vers Inside out, part. 2

 


Personnages principaux

Earth Protection ForceDark Water

Autres

Autour du numéro

  • Dans Inside out, part. 2, Leonardo fait face à Koya devant la ferme de Northampton. C’était déjà là que les tortues firent sa connaissance et l’avaient affrontée la première fois (TMNT #31).

Couvertures

  • Regular Cover – Freddie Williams.
  • Cover RI – Antonio Fuso. 10 Incentive Regular Cover.
  • Cover Subscription A – Damian Couceiro. Pour ceux qui possède un abonnement TMNT dans leur comics shop.
  • Cover Subscription B – Kevin Eastman. Pour ceux qui possède un abonnement TMNT dans leur comics shop.

Galerie

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s