TMNT Universe #22 : Dangerous waters (IDW Publishing)

Trial of Krang
TMNT #74
Trial of Krang
TMNT #75
Dangerous waters
TMNT U. #22
TMNT / Ghostbusters 2,
part. 1
 TMNT / Ghostbusters 2,
part. 2
Numéro précédent Page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow
Scénariste : Ross May
Illustrateur : Chris Johnson
Coloriste : Mark Englert
Lettreur : Shawn Lee
Rédacteur : Bobby Curnow
Éditeur : Greg Goldstein


Édition
IDW Publishing

Pages : 4

Inclus dans le numéro
TMNT Universe #22

Réimpression
TPB TMNT Universe Vol. 5 : The coming doom (13 novembre 2018)

Leatherhead venait de s’échapper de Dimension X après avoir dévoré Krang (TMNT #75). Passant par le portail ouvert par Kleve et Montuoro, il s’était retrouvé sur Terre, sur l’île de Burnow Island. Natif de la région, il y avait été transformé en mutant au cours du XVIIIe siècle puis capturé par Krang pour lui servir de cobaye visant à créer une future armée. Burnow Island avait été sa prison, et même s’il se considérait comme un étranger à ce monde de par sa forme mutante, il ne désirait pas rester là. Plongeant dans l’eau, il était décidé à faire un long voyage.

Faisant route vers un avenir meilleur, il regrettait de faire peur à un phoque dans l’eau. Mais très vite, le mammifère fut capturé par quelque chose. Un calamar géant, mutant, s’apprêtait à le dévorer. Il s’agissait certainement d’une mutation due à la terraformation de l’île (TMNT #44) se disait Leatherhead, qui partit à la rescousse du phoque. Le combat n’était pas simple, chaque tentacule de la créature mutante se terminait par des petites bouches avec des crocs acérés, comme des serpents. Il parvint finalement à prendre le dessus et envoya le monstre dans les sombres profondeurs de l’océan. Disant au revoir au phoque, il reprit son chemin, jusqu’à arriver vers une importante ville. Tel serait à présent son destin ; aider les animaux sans défense, principalement contre les mutants. Il lutterait contre la création d’autres de ces abominations afin que le monde ne connaisse plus ces erreurs de la génétique modifiée. Il était à présent libre de ses mouvements. Il resterait terré dans les égouts pour un temps avant de passer à l’attaque.


Personnage

Autour du numéro

  • Le sauvetage du phoque et la volonté de Leatherhead de venir en aide aux espèces sans défense n’est pas sans rappeler le message quasi-constant d’une partie des comics TMNT Adventures, d’Archie Comics, qui avaient une portée écologique et de sensibilisation très forte, notamment à ses débuts.

Galerie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.