TMNT Universe #23 : … And out came the reptiles, part. 1 (IDW Publishing)

Lost cause
TMNT Universe #21
Lost cause
TMNT Universe #22
… And out came the reptiles
TMNT Universe #23
… And out came the reptiles
TMNT Universe #24
Nobody cares
TMNT Universe #23
Numéro précédent Page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz, Bobby Curnow
Scénariste : Ryan Ferrier
Illustrateur : Pablo Tunica
Coloriste : Patricio Delpeche
Lettreur : Shawn Lee
Rédacteur : Bobby Curnow
Éditeur : Greg Goldstein


Édition
IDW Publishing

Pages : 32
Prix : $ 4.99

Ventes physiques : 7 152 exemplaires.

Couvertures
Freddie Williams
Pablo Tunica
Marco Itri

Première édition
6 juin 2018 (VO)
– (VF)

Réimpression
TPB TMNT Universe Vol. 5 : The coming doom (13 novembre 2018)

Mondo Gecko venait aux nouvelles de son ami Seymour Gutz, toujours dans un piteux état après la destruction de son corps robotique (TMNT #67). Pour lui changer les idées, le lézard lui faisait écouter quelques-unes de ses meilleures musiques. Mais ce n’était pas de l’avis du mutant convalescent, qui semblait surtout vouloir du calme. Soudain, il fut pris de convulsions et de toux, l’eau de son bocal se teint de rouge. Partant chercher de l’aide, Mondo trouva Lindsey, qui venait lui annoncer une très mauvaise nouvelle. Le corps de Seymour était en trop mauvais état pour être sauvé. La seule chose que la scientifique pouvait faire pour le moment était d’entrer leur ami dans le coma pour qu’il tienne quelques jours de plus. Mais c’était tout. Elle aurait pu à la rigueur tenter quelque chose avec le matériel de l’Earth Protection Force, mais c’était ici peine perdue. Hors de question pour Gecko de laisser leur ami mourir. Il acceptait que Lindsey lui donne le plus de temps possible, afin de trouver une solution.
S’approchant de son bocal, la jeune femme s’apprêtait à injecter une dose de propofol pour endormir Seymour. Mondo lui promettait de trouver une solution. C’est alors que le mutant se réveilla et supplia son ami de le laisser mourir. Il ne pouvait plus vivre de la sorte. Le voyant délirer, les deux amis étaient paniqués. La dose administrée, Lindsey essaya de rassurer Gecko, au plus mal après ce triste spectacle.

Le soir tombé, Gecko alla parler avec Hob pour lui demander de l’aider à dérober ce dont ils auraient besoin pour sauver leur ami. Il était hors de question pour le chat de risquer à nouveau de se faire capturer (TMNT #68) par leur plus grand ennemi. Gecko ne comprenait pas sa position et s’en alla dans le fracas d’une dispute. Sur le point de partir pour l’EPF, Lindsey lui sauta dans les bras lui promettant de ne rien dire à Hob. Elle maintiendrait Seymour en vie le temps que Mondo Gecko trouve une solution.
Le mutant avait besoin dans un premier temps de trouver de l’aide. Il alla chercher Michelangelo, qui méditait dans le repaire pour s’entraîner sur le plan astral. Il était seul, ses frères étaient partis en mission de reconnaissance. Il acceptait de venir en aide à Mondo Gecko, ils allaient s’amuser à n’en pas douter ! Ils fouillèrent un petit peu dans les affaires de Donatello pour retrouver les fichiers que Gecko avait dérobé à l’EPF quelques mois auparavant (TMNT #69). Ils allaient séquestrer un membre de l’agence et trouver une solution pour entrer dans les locaux discrètement. Michelangelo était surpris de voir son ami agir de la sorte, cela ne lui ressemblait pas. Il resterait avec lui pour garder un œil dessus et le protéger. Il espérait surtout que Gecko ne commettrait pas l’irréparable, se laissant aller à la colère.

Les deux amis arrivèrent à l’adresse qui les intéressait. Il s’agissait d’une somptueuse demeure, presque un manoir. L’EPF payait bien ! Gecko retourna les affaires du propriétaire pour trouver des documents leur permettant d’entrer dans les locaux de l’agence fédérale. Mais l’homme qui vivait là avait été réveillé par les bruits et tenait bientôt son arme devant le gecko. Michelangelo intervint à temps, mais Mondo sauta sur l’homme et le rua de coup, exigeant des informations pour infiltrer sa base. La seule manière d’entrer était avec son iris et ses empreintes digitales. Cela ne semblait pas faire reculer le lézard. Mais la fille de l’homme entra, demandant ce qu’il se passait. S’en était trop pour Michelangelo qui saisit son ami pour disparaître dans l’ombre.
Hors de la maison, Mondo Gecko ne comprenait pas pourquoi Michelangelo l’avait empêché d’atteindre leur but. La tortue ne reconnaissait plus son vieil ami, qui s’asseyait sur le trottoir se lamentant de ne rien pouvoir faire. Il lui promit d’essayer de garder son calme. Ils allaient se rendre directement à l’EPF et trouver une solution sur place.

Les bâtiments de l’Earth Protection Force se dressaient dans la nuit, encore en construction. Gecko usa de sa capacité à devenir invisible pour neutraliser les gardes, avec l’aide de Michelangelo. Se servant du corps inconscient de l’un des hommes, ils réussirent à entrer dans le vaste complexe. Arrivant au 16e niveau, ils étaient enfin arrivés à ce qu’ils cherchaient. La pièce contenant le matériel demandé par Lindsey pour sauver Seymour. Mondo reconnaissait l’endroit, il s’agissait de là où Bishop l’avait retenu prisonnier avec ses amis quelques mois auparavant (TMNT #68). Si Michelangelo voulait qu’ils se dépêchent de trouver ce qu’ils voulaient, Gecko commença à tout casser de rage. Détruisant les consoles où étaient enregistrées les données d’étude sur les mutants, le bruit attira Bishop et ses soldats. Arme à la main, l’agent se réjouissait de voir que leurs ennemis s’étaient précipités dans leurs propres locaux.


Personnages

Mighty Mutanimals

Earth Protection Force

⇒ Aller vers Nobody cares

Autour du numéro

  • Ce numéro présente un détail important qui n’avait pas encore été abordé jusqu’ici et qui explique quelques détails sur l’état de John Bishop, partiellement révélé dans le TMNT #70 : Les locaux sont construits par Null Industries.

Couvertures

  • Cover A – Freddie Williams. Regular cover.
  • Cover B – Pablo Tunica. Regular cover.
  • RI Cover – Marco Itri. 10 copy Retailer Incentive.

Galerie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.