TMNT Universe #3 : The war to come, part. 3 (IDW Publishing)

Couverture TMNT Universe 1 IDW Tortues Ninja TurtlesThe war to come
TMNT Universe #1
couverture-freddie-williams-tmnt-universe-2-idw-tortues-ninja-turtles-tmntThe war to come
TMNT Universe #2
couverture-freddie-williams-tmnt-universe-3-idw-tortues-ninja-turtles_1The war to come
TMNT Universe #3
couverture-freddie-williams-tmnt-universe-4-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1The war to come
TMNT Universe #4
tmnt-universe-3-idw-8-leonardo-ninja-turtles-tmnt_1Inside out
TMNT Universe #1-5
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz
Scénaristes: Paul Allor
Illustrateurs: Damian Couceiro
Coloristes: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow
Éditeur: Ted Adams

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 4,99

Couvertures
Freddie Williams
Ryan Lee
Damian Couceiro

Première édition
26 octobre 2016 (VO)
– (FR)

Réimpression
TPB TMNT Universe, Vol. 1 (18 avril 2017)

couverture-freddie-williams-tmnt-universe-3-idw-tortues-ninja-turtles_1

tmnt-universe-3-idw-2-raphael-zodi-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Baxter Stockman s’efforçait de ne pas se mêler de la dispute qu’il entendait à l’extérieur de la pièce de contrôle. Il devait rester concentré et rétablir les systèmes de sécurité du T.C.R.I. Mais les voix qui s’élevaient avaient attiré l’oreille de quelqu’un d’autre. Donatello commençait à reprendre conscience.
À l’extérieur, Raphael s’approchait de Zodi. Michelangelo cherchait à le résonner comme il pouvait. Ils ne savaient pas qui elle était, comment elle était arrivée là, ni quelles étaient ses intentions. Mais il était temps d’en finir avec la mutante qui représentait toujours un risque, même les poings liés. De son saï, il rompit ses cordes pour se battre contre elle de manière régulière. Rapide comme à son habitude, Zodi attaqua très vite Raphael par derrière, assénant un coup de queue vers son visage qu’il réussit à parer. Mais son dard n’était pas le seul point fort de ce membre létal. Elle le jeta vers l’un des murs du couloir, enfonçant une porte d’ascenseur au passage. Reprenant ses esprits la tortue fondit sur Zodi qui esquiva son coup de pied. Il s’y attendait et planta sa main droite de son saï avant de lui asséner une nouvelle série de coups de poings. Leonardo accourut pour l’arrêter, il avait gagné.
Au même instant, ils entendirent une voix faible provenant de la salle de Baxter. Donatello était à présent réveillé et debout. Il ne comprenait pas ce qu’il se passait. Raphael le voyant se calma. Michelangelo était quant à lui rassuré. Leonardo demanda aux esprits de se calmer il leur fallait s’unir pour se sortir de là.

Dans la rue, les soldats se préparaient à une nouvelle attaque. Alex Winter vint demander au colonel Knight s’il avait des nouvelles des renforts qu’ils avaient demandés. Il n’avait eu le choix d’ordonner à ses derniers hommes encore sur pied d’évoluer dans le bâtiment à travers la cage d’ascenseur, faute de mieux. Bishop voulait des résultats au plus vite, sans se demander s’ils ne feraient pas mieux d’attendre des renforts.
Les tortues, Zodi et April étaient montés jusqu’au toit du bâtiment. Donatello avait réparé le drone qui avait électrocuté le scorpion afin de s’assurer qu’il n’attaquait que les mutants. Tenu dans les airs par une corde, Zodi s’en approcha et reçut une nouvelle décharge. April, bien décidée à sortir ses amis et elle-même de là, en fit de même. La sphère volante ne lui fit rien. Ils avaient la confirmation que cette chose ne s’en prenait qu’aux mutants.
tmnt-universe-3-idw-5-raphael-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Michelangelo était resté avec Stockman dans la salle de sécurité, au 5e étage. Lorsque Raphael les rejoignit, il entendit un bruit venant de la porte de l’ascenseur. Il comprit immédiatement que leurs ennemis tentaient de les atteindre une nouvelle fois. La tortue demanda à son frère de garder un œil sur Stockman avant de sauter dans le vide pour s’occuper des quelques hommes de Winter. Ce ne fut pas compliqué, les derniers soldats se comptaient sur les doigts de la main. Après avoir semé la panique dans les rangs des derniers hommes, Raphael remonta. Son frère le prévenait que Stockman avait rétabli les systèmes de sécurité

tmnt-universe-3-idw-6-knight-kara-lewis-ninja-turtles-tmnt_1Sur les toits, il était temps d’appliquer le plan. Un humain devait sauter sur l’immeuble suivant et prendre la fuite pour appeler les renforts. L’idée d’origine était de prendre Baxter Stockman, mais personne ne lui faisait confiance. April se proposa à la place pour accomplir la mission à haut risque.
En contrebas, les hommes s’empressaient d’intervenir. L’un des drones les filmait ce qui leur permit de comprendre qu’un humain allait sauter. L’un des soldats mit en joue April et tira lorsqu’elle s’était élancée dans les airs. Kara Lewis, dans les parages vit ce qu’il se passait à temps et se jeta sur le militaire. Son tir toucha le bras d’April qui parvint à se retenir de justesse à la corniche du bâtiment voisin. Elle se hissa tant bien que mal et pu bientôt s’allonger pour souffler. Si le vide avait été une épreuve, se faire tirer dessus en avait été une autre. Mais elle n’avait pas le temps de se lamenter, le temps jouait contre eux. Elle se releva et parti à la recherche d’une cabine téléphonique.
Bishop était hors de lui et ordonna l’arrestation de Lewis. La jeune femme se défendit, rappelant qu’il avait ordonné le tir sur un humain, quelqu’un visiblement d’inoffensif. Bishop ne l’impressionnait pas, et elle n’hésita pas à lui dire ce qu’elle pensait de son discours alarmiste et sa soi-disant guerre qu’il clamait sur tous les toits.

tmnt-universe-3-idw-7-ninja-turtles-tmnt_1Les tortues venaient d’assister impuissantes au tir qu’avait essuyé April. Michelangelo venait d’arriver avec Raphael qui était dans tous ses états, hors de lui une nouvelle fois. Leonardo lui expliqua que le plan de Zodi était la seule solution qu’ils avaient. Michelangelo intervint, il ne désirait plus se taire. Qu’est-ce qui faisait que Raphael sortait si facilement de ses gonds depuis quelques temps ?
Après avoir repris son souffle, leur frère s’expliqua. Il était resté de nombreux mois seul dans la rue, après sa mutation (Change is constant). Cette situation de solitude, il n’en avait pris réellement conscience qu’après avoir retrouvé ses trois autres frères. Depuis ils avaient essuyés de nombreuses catastrophes, des combats risqués, avaient manqués de perdre Donatello (TMNT #44). Depuis la fin de Shredder ils n’avaient encore jamais réellement soufflés. S’ils continuaient comme ça, débrouillards ou non, ils risqueraient de perdre un membre de leur famille. Ce qu’il refusait d’accepter. Surtout si c’était pour une affaire qui n’avait rien à voir avec eux comme celle-ci. Michelangelo cherchait à le réconforter, lui assurant qu’ils partiraient très vite à la recherche d’Alopex. Mais Zodi les interrompit. Tous levèrent la tête, sur les toits comme dans la rue en réponse à un bruit assourdissant. Les renforts demandés par Knight et Winter arrivaient. Trois hélicoptères arrivaient sur ce qui allait bientôt devenir pour Bishop un champ de bataille…

⇒ Aller vers Inside out, part. 3


Personnages principaux

Earth Protection ForceDark Water

Autres

 

Autour du numérotmnt-universe-3-idw-4-baxter-stockman-michelangelo-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

  • Baxter demande à Michelangelo de ne rien toucher sur la console de contrôle de la salle de sécurité. Il s’agit d’une référence à la série TV de 2012, où Michelangelo touche toujours quelque chose qui déclenche une catastrophe.
  • Le dragon qui attaque Leonardo dans Inside out, part. 3 est peut-être Shredder, caractérisé comme tel par Kitsune.
  • L’histoire courte de la fin de ce numéro reprend un très grand nombre d’images connues des fans, en lien avec les comics de Mirage Publishing.
    • Leonardo surprit par les rats est une reproduction d’une image de presse de Sideshow pour leur statuette de Leonardo (avec le visage de Raphael), sortie en 2011.
    • L’image suivante montre les trois créatures à l’apparence de Shredder. Il s’agit de la garde d’élite de Shredder composée de trois clones dégénérés d’Oroku Saki. L’image est issue elle-même de la couverture de Return to New York, part. 3, Vol. 1 #21.
    • Enfin, la dernière image est une fois encore une reprise d’un modèle de statuette de Sideshow. Il s’agit cette fois du Raphael (sorti en 2010), adapté en Leonardo pour cette scène.

Couvertures

  • Regular Cover – Freddie Williams.
  • Cover RI – Ryan Lee. 10 Incentive Regular Cover.
  • Cover Subscription A – Damian Couceiro. Pour ceux qui possède un abonnement TMNT dans leur comics shop.

Galerie

Source