TMNT Universe #5 : Urban legends (IDW Publishing)

tmnt-universe-3-idw-8-leonardo-ninja-turtles-tmnt_1Inside out
TMNT Universe #1-5
couverture-santolouco-tmnt-65-idw-tortues-ninja-turtles_1Spécial Noël
TMNT #65
couverture-freddie-williams-tmnt-universe-5-idw-tortues-ninja-turtles_1Urban legends
TMNT Universe #5
The rot in the shell
TMNT Universe #6
couverture-sophie-campbell-tmnt-66-idw-tortues-ninja-turtles_1Sans titre
TMNT #66
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz
Scénariste: Chris Mowry
Illustrateur: Michael Dialynas
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow
Éditeur: Ted Adams

Édition
IDW Publishing

Pages: 40
Prix: $ 4,99

Couvertures
Freddie Williams
Ben Bishop
Michael Dialynas

Première édition
21 décembre 2016 (VO)
– (FR)

Réimpression
TPB TMNT Universe, Vol. 1 (19 avril 2017)

couverture-freddie-williams-tmnt-universe-5-idw-tortues-ninja-turtles_1

tmnt-universe-5-idw-1-chien-tortues-ninja-turtlesÀ la veille de Noël, la ville de New York respirait les fêtes. Depuis une évacuation d’égouts, quelqu’un observait les allez et venues des passants. Il s’agissait de Leatherhead. Déambulant dans les couloirs sombres des souterrains de la ville, il ramassa un miroir dans un tas d’ordures. Regardant son reflet répugnant dedans, il le brisa entre ses mains puissantes. Un bruit l’alerta, le jappement d’un chien. Deux individus tentaient de capturer un chien errant visiblement pour le faire combattre. L’un d’eux parlait de Hun qui semblait être l’organisateur de ces petits tournois clandestins. L’autre espérait que Hun ne vienne pas avec un de ses fameux mutants ce soir, bien qu’il semblait s’en être défait.

Old Hob arpentait les ruelles froides repensant à la trahison de Hun, qui avait brisé leur arrangement sur le trafic des armes à feu. Il détestait cette période de l’année et tout particulièrement la neige qui lui rappelait la période où la mère de Billy l’avait jeté à la rue (TMNT Villains Micro-Series #3 : Old Hob). Voir les humains heureux pour ces périodes lui donnait la nausée. Chemin faisant, il était arrivé vers un grand entrepôt où étaient garés deux véhicules. Deux chiens étaient esquissés sur la façade.
tmnt-universe-5-idw-3-hun-chiens-tortues-ninja-turtles À l’intérieur, les deux voyous qui avaient capturé le chien plus tôt dans la soirée faisaient leur rapport à leur chef, Hun. Personne ne semblait les avoir vus et ils avaient un excellent chien de combat. Deux combats avaient déjà eu lieu et quatre étaient encore à venir, la soirée promettait d’être fructueuse. Les parieurs s’arrachaient les billets. Hun était fier de cette nouvelle activité, tellement plus lucrative que de travailler avec Old Hob. Alors que le prochain match était sur le point de commencer, le responsable de l’évacuation des dépouilles de chiens sans vie vola au sol. Leatherhead faisait une entrée fracassante exigeant la libération des pauvres animaux. Voir ces innocents se déchirer pour le profit de quelques humains sans scrupules le révoltait au plus haut point. Alors que la cohue saisit l’entrepôt, les spectateurs fuyant le monstre, Leatherhead se présentait à Hun.
tmnt-universe-5-idw-4-leatherhead-old-hob-tortues-ninja-turtlesUn autre mutant fit son arrivée, Old Hob, un sac sur l’épaule gauche et une mitraillette à la main droite. Il n’avait eu aucun mal à retrouver son ancien partenaire, ses nouveaux hommes semblaient parler facilement. Il avait également déjà entendu parler de Leatherhead et cherchait à s’en faire un allié, comme le craignaient les tortues (TMNT #60). L’alligator était méfiant, surtout voyant le chat porter des armes. Mais pas le temps pour argumenter, les hommes de Hun les tenaient en joue. Leatherhead sans perdre de temps lança une benne à ordures sur ses agresseurs. Voyant le massacre qu’il faisait, Hob espérait seulement qu’il lui laisserait Hun. Le combat était l’occasion au chat de lui montrer qu’ils devaient se serrer les coudes et unir leurs forces. Il avait déjà eu une famille de mutants et il était bien décidé à en refaire une, comptant sur Leatherhead, qui lui faisait d’ailleurs beaucoup penser à Slash. Avec les tirs qui ne semblaient pas prêts de s’arrêter, Hob partit à la recherche de Hun. L’alligator continuait son chemin en direction des vicieux hommes, les écrasant de ses pattes, les jetant contre les murs de sa queue, soulevant les voitures et les leur envoyant dessus.

tmnt-universe-5-idw-5-leatherhead-tortues-ninja-turtlesLe dernier bras droit de Hun prenait la fuite voyant ses collègues se faire écraser les uns derrière les autres. Leur chef commençait à avoir les jambes qui tremblaient et s’apprêtait à en faire de même lorsqu’il fut renversé par Hob, qui se jetait sur lui. Brandissant un pistolet en sa direction, il voulait des explications. Pourquoi l’avoir trahi et abandonné leurs affaires ? Hun en avait assez que Hob dirige tout et ne voyait pas beaucoup d’argent arriver en retour. Mais surtout, il gagnait des sommes bien moins rapidement et importantes que depuis qu’il avait monté ce business crapuleux. Pour avoir la vie sauve, Hun lui proposa la moitié de ce qu’il avait gagné. C’était très mal connaître le chat, qui prit la totalité des billets verts. À peine la liasse était entre ses pattes qu’il fut renversé par la queue de Leatherhead. L’alligator ne croyait pas à sa lutte pour les mutants dans un monde qui les traitait tels des monstres. Ne supportant pas le refus de la main tendue, Hob saisit une grenade qui se trouvait dans une caisse à proximité. Il la lança en direction de Leatherhead. L’entrepôt était en proie aux flammes. Se débarrassant de sa veste, le chat dû affronter de nouveau le froid de l’extérieur et de la neige qui recouvrait le sol. Il vit Leatherhead prendre également la fuite, en feu. L’alligator avait vu juste, il était seul et c’était surtout contre ça qu’il luttait, peut-être inconsciemment. En rentrant dans sa cachette, il regarda une vieille de photo de lui et de ses Mutanimals ; un âge d’or. Il était décidément affreusement seul.
Leatherhead s’était précipité dans les égouts pour éteindre le feu qui persistait sur ses écailles. Regagnant sa tanière, il griffonna sur une paroi le visage de Hob et quelques mots à côté de celui des tortues.tmnt-universe-5-idw-7-mur-leatherhead-old-hob-tortues-ninja-turtles


Personnages principaux

⇒ Aller vers Inside out, part. 5

Autour du numéro

  • Le titre de ce numéro, « Urban legends » n’a été créé que pour l’insertion de cette aventure dans les The IDW Collection.
  • Lorsque les deux malfrats tentent de capturer le chien dans la rue, il est possible de lire « Bee Bop Sux ! ». Il s’agit d’une référence au personnage de Bebop. Pour aller plus loin dans l’analyse, dans son Villains Micro-Series, lorsque lui et Rocksteady se sont fait évincer de leur ancienne bande, le chef leur dit de changer leurs noms surnoms, qui craignaient. Il serait donc possible d’interpréter cela comme un message de son ancien groupe à son égard (simple interprétation sans pour autant être forcément le but de cette référence).
  • Ce numéro se passe en même temps que le TMNT #65, au moment du réveillon de Noël certainement ou quelques jours avant.
  • Michael Dialynas signe son retour dans la franchise des Tortues Ninja. Il avait illustré les aventures de Michelangelo avec les Mutanimals entre les numéros #53 et #55. Il était la personne parfaite pour donner suite aux déboires entre Old Hob et Hun.

Couvertures

  • Regular Cover – Freddie Williams.
  • Cover RI – Ben Bishop. 10 Incentive Regular Cover.
  • Cover Subscription A – Michael Dialynas. Pour ceux qui possède un abonnement TMNT dans leur comics shop.

Galerie

Source

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.