TMNT Universe #6-9 : What is ninja ? (IDW Publishing)

Histoire : Brahm Revel
Scénariste : Tom Waltz
Illustrateur :Brahm Revel
Coloriste: Brahm Revel
Lettreur: Chris Mowry
Rédacteur: Bobby Curnow
Éditeur: Ted Adams

Édtion
IDW Publishing

Pages : 16

Inclus dans les numéros
TMNT Universe #6
TMNT Universe #7
TMNT Universe #8
TMNT Universe #9

Réimpression
TPB TMNT Universe, Vol. 2 (10 octobre 2017)

What is ninja?, part. 1 (TMNT Universe #6)tmnt-universe-6-idw-comics-what-is-ninja-1-jennika-tortues-ninja-turtles

Jennika observait Raphael, sautant d’immeubles en immeubles dans la nuit. Revêtant sa combinaison de Foot assassin, elle le suivait et prenait des photographies avec son téléphone. La tortue fut alertée par un coup de feu qui brisa le hublot de la fenêtre d’une boutique alors qu’il s’apprêtait à descendre dans les égouts. Il s’agissait d’un braquage. Partant observer la scène depuis une fenêtre en hauteur, elle vit la tortue s’introduire dans la boutique. Elle repensait à sa jeunesse, où son père, alcoolique, battait sa mère. Grandissant elle changea, devenant indépendante et gagnant une vie de décadence, sans règles et à l’opposé de ce qu’elle connaissait jusqu’alors. Raphael venait de maîtriser l’homme avant de s’enfuir. Jennika l’avait photographié.

What is ninja?, part. 2 (TMNT Universe #7)

tmnt-universe-7-idw-comics-what-is-ninja-2-jennika-tortues-ninja-turtlesJennika était assise sur le sommet d’un immeuble, pensant encore à son passé. À une époque où tout n’était pas si troublé par le deuil et la criminalité. Cette époque commença à décliner lorsque son compagnon se mit à fréquenter un individu malhonnête. Leur vie devint un enfer, entre pauvreté et disputes. Le manque d’argent poussa l’homme à commettre des cambriolages avec son nouvel ami. Hélas, elle fit également un vol dans une station-service avec son compagnon et cet individu. Tout ne se passa pas comme prévu et l’homme tira sur le commerçant. Jenny voulait rester aux côtés blessé, qui gisait au sol dans une mare de sang. Mais bientôt, la police arrivait. Elle prit la fuite, les larmes aux yeux, pourvu que son cauchemar prenne bientôt fin.
Toujours assise, elle vit alors Donatello. La tortue était poursuivie par des drones. Il possédait quelque chose dans une sacoche attachée à sa ceinture. Sautant d’immeubles en immeubles, il gagna une bouche de métro, poursuivi par les hommes de Bishop et la police. Elle le suivit, prenant quelques photos, jusqu’au repaire où elle observait ce que faisait la tortue. Donatello plaçait l’objet dans un corps métallique, celui de Metalhead.

What is ninja?, part. 3 (TMNT Universe #8)

Jennika se promenait dans un parc la nuit lorsqu’elle vit Michelangelo assit sur un banc, donnant du pain aux pigeons. Entendant un bruit elle se retourna et vit une joggeuse dans une allée derrière elle. Une sirène retentit, une voiture de police l’accostait. En sortit non pas des policiers, mais deux malfrats. Bientôt, la sportive était encerclée, des bandits sortaient de toute part des fourrés du parc. Michelangelo avait entendu ce qu’il se passait et fondait déjà sur les hommes sans scrupules, les renversant un à un à l’aide de ses nunchakus.
Voyant la femme en détresse, Jennika se remémorait un autre instant dur de sa vie. Après la mort de l’homme à la station-service elle avait été emprisonnée. Tout ne se passait pas comme elle l’aurait souhaité durant sa détention, et les femmes qui étaient avec elle cherchaient à la briser. Au cours d’une lutte, quelqu’un lui vint en aide. Une femme portant un foulard et un tatouage d’un même symbole qui lui était alors inconnu, le Foot Clan. Elle l’avait sauvée. Les semaines passaient, et Jenny apprenait les arts martiaux avec sa nouvelle amie qui avait plus d’un tour dans son sac. Ensemble, elles concoctèrent un plan pour sortir de la prison. Le jour venu, elles prirent leurs jambes à leur coup et sortirent par les égouts. Mais un détenu les suivi et mis un couteau sous la gorge de l’amie de Jenny. Il s’en fallut d’une seconde, la lame trancha la peau de la femme qui mourut dans une mare de sang.
La joggeuse ce soir-là avait eu plus de chance. Bientôt, tous ses agresseurs étaient mis en déroute. Michelangelo saluait la femme qui était tétanisée par son apparence et prit la fuite. Encore un humain qui l’avait pris pour un monstre…

What is ninja?, part. 4 (TMNT Universe #9)

Résumé à venir


Personnages

Autour des numéros

Première partie

  • Dans le premier back up story, la case où l’on voit Jenny en boîte de nuit, l’une des personnes qui danse à proximité d’elle porte un t-shirt du groupe Misfits. Sur scène, l’un des musiciens porte quant à lui un t-shirt de Dead Kennedy.

Deuxième partie

Troisième partie

  • L’emprisonnement de Jenny est très récent. En effet, le Foot Clan ne redevient un clan de ninjas qu’après sa reprise en main par Karai, environ cinq ans avant le début du comic.

Galerie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s