TMNT Universe #7 : Metalhead 2.0, part. 1 (IDW Publishing)

Sans titre
TMNT Universe #6
couverture-sophie-campbell-tmnt-66-idw-tortues-ninja-turtles_1Sans titre
TMNT #66
couverture-freddie-williams-tmnt-7-idw-tortues-ninja-turtles_1Metalhead 2.0
TMNT Universe #7
couverture-freddie-williams-tmnt-universe-8-idw-tortues-ninja-turtles_1Metalhead 2.0
TMNT Universe #8
couverture-mateus-santouloco-tmnt-67-idw-tortues-ninja-turtles_1Desperate measure
TMNT #67
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz
Scénariste : Ryan Ferrier
Illustrateur : Adam Gorham
Coloristes : Ronda Pattison
Lettreur : Shawn Lee
Rédacteur : Bobby Curnow
Éditeur : Ted Adams

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 4.99

Couvertures
Freddie Williams
Adam Gorham
E. J. Su

Première édition
22 février 2017 (VO)
– (VF)

Réimpression

couverture-freddie-williams-tmnt-7-idw-tortues-ninja-turtles_1

tmnt-universe-7-idw-comic-1-donatello-metalhead-tortues-ninja-turtlesDans son laboratoire, Donatello faisait chauffer ses neurones pour les derniers ajustements à mener sur Metalhead. Il était bien décidé à ramener la tortue robot à la vie ; il serait un allié précieux face aux nouvelles menaces qui les entouraient. Hélas, la création du professeur Lillja ne s’activait pas. Vérifiant quelques réglages, il ne restait plus qu’à frapper sa tête espérant qu’il réagisse. Soudain, les yeux du robot s’illuminèrent de rouge. Commençant à se mouvoir, il enclencha sur le champ le protocole de défense et tira sur Donatello. La tortue se reprenant lança un code pour arrêter le robot. Ses frères enfoncèrent la porte de son laboratoire, armes en main, alertés par les bruits et prêts à attaquer. Voyant de quoi il s’agissait, les tortues baissèrent leurs armes. Michelangelo était bien content de revoir le petit robot. Raphael restait dubitatif sur l’utilité de la chose, mais comme Leonardo y voyait un avantage pour leurs combats, pourvu qu’il soit bien programmé.
Soudain, le robot se mit de nouveau à se mouvoir. Contre toute attente, Metalhead se mit à parler. Il était surpris de voir Donatello face à lui, puisqu’il prétendait être lui-même Donatello. Les tortues ne comprenaient pas ce qu’il se passait. Le scientifique avait son idée, mais il devait faire quelques tests pour s’en assurer.

tmnt-universe-7-idw-comic-3-donatello-metalhead-tortues-ninja-turtlesInstallés tous deux dans son laboratoire, Donatello soumettait le robot à une batterie de tests. C’était prodigieux ! Le robot avait conservé la conscience de Donatello lorsque le Fugitoid et Harold l’avaient transféré pour sauver la tortue après son accident (TMNT #45). Lorsque celle-ci avait été replacée dans son corps naturel, les données numérisées étaient restées dans Metalhead (TMNT #50). Le robot ne supportait pas l’idée de n’être qu’une copie. Donatello cherchait à le rassurer, il était bien réel. Dans un sens, c’était comme si sa vie était restée figée après son autodestruction (TMNT #50) jusqu’à aujourd’hui. Donatello était donc dans un sens sa version du futur. Avançant dans ses observations, la tortue lui proposa de faire quelques essais, à la fois d’agilité mais également des questions dont seul lui pouvait connaître les réponses. Les résultats étaient à la hauteur de ce qu’il espérait. Non seulement le robot répondait juste à presque toutes ses questions, mais son aisance à se mouvoir était bien supérieure à celle de Donatello lorsqu’il était lui-même dans la machine par le passé.
Plusieurs heures étaient passées et Metalhead était las de rester dans ce laboratoire, se sentant un petit peu plus déshumanisé à chaque fois. Michelangelo entra, une pizza à la main proposant à son frère une part. Le robot avait aussi très faim. Ce n’était pas la seule sensation qu’il avait conservée de son vivant. Il sentait également une douleur fantôme à sa carapace, là où le maillet de Rocksteady l’avait frappé (TMNT #44). Les tortues allaient faire une petite ronde nocturne. Le robot préférait arrêter les tests ici pour le moment. Donatello allait quant à lui continuer ses recherches.

tmnt-universe-7-idw-comic-4-raphael-michelangelo-leonardo-tortues-ninja-turtlesInspectant l’horizon de la ville plongée dans la nuit, les tortues discutaient à propos de Metalhead. Seul Michelangelo semblait considérer le robot comme possédant une conscience. Pour Leonardo, il s’agissait surtout d’un tas de ferraille qui se prenait pour Donatello. Leur frère, ils l’avaient bien retrouvé, il ne pouvait y en avoir un autre. Le cadet refusait de voir Metal-Don de la sorte et s’en alla.
Donatello s’était assoupi devant ses écrans d’ordinateur. Se réveillant il alla retrouver le robot qui était assis sur le canapé. Ne l’entendant pas arrivé, il fut surpris en train de parler seul. Ce que Donatello n’avait pas vu, c’est que durant cet instant, les lumières du torse et des yeux de Metalhead étincelaient d’une lumière rouge, et non plus bleue. Reprenant ses esprits, le robot tortue prétexta qu’il essayait d’accéder à ses archives. En réalité, le robot se sentait mal. De voir son corps utilisé par une autre personne le rendait fou. Il était condamné à rester dans ce corps fait de métal. Essayant une fois encore de lui remonter le moral, Donatello lui parla de sa rencontre avec son double du futur (Turtles in time, part. 4). Il avait été déstabilisé en voyant le gouffre qui séparait le caractère des deux tortues, celui du futur étant défaitiste et peureux. Leur vie avait tout simplement pris des chemins différents ce qui faisait d’eux des individus totalement à l’opposé. Il n’en était pas autrement pour Metalhead, qui même s’il possédait une forme de conscience proche de celle de Donatello, avait sa propre personnalité et tendrait avec le temps à prendre un chemin sensiblement différent. tmnt-universe-7-idw-comic-5-donatello-metalhead-tortues-ninja-turtlesBien décidé à lui changer les idées, il le prit par la main et l’emmena faire un tour en ville. Sautant d’immeubles en immeubles, regardant la forêt de grattes ciels illuminés s’élever devant eux, Metalhead ne voulait plus rentrer. Il voulait être libre. La tortue eut une autre idée et lui montra le zoo, un endroit où il adorait passer du temps la nuit tombée, sans que ses frères ne le sachent.
Le robot se souvenait des moments passés dans ce zoo. Tandis que Donatello contemplait un petit singe, Metalhead regardait l’enclos d’un rhinocéros. Approchant sa main de son museau, il ne pouvait que sentir de l’empathie pour l’animal qui, tout comme lui, était piégé contre son gré. Touchant sa corne, il eut un flash, voyant Rocksteady éclater sa carapace avec son arme. La tortue fut alertée par un bruit métallique ; Metal-Don avait brisé les barrières de l’enclos et venait de tirer sur le rhinocéros, prétextant sa libération. Donatello brandit son bâton qu’il posa contre le torse du robot pour le tenir à distance et ordonna son extinction. Le code vocal ne fonctionnait pas. Les yeux de Metal-Don étaient redevenus rouges. Il tira sur la tortue une première fois avant de pointer de nouveau son arme vers elle. Il était bien décidé à retrouver son corps…tmnt-universe-7-idw-comic-7-donatello-metalhead-tortues-ninja-turtles


Personnages

⇒ Aller vers What is ninja ?, part. 2

Autour du numéro

  • On apprend ici que Donatello rêve de visiter Paris. Lors de l’un de ses essais du portail avec Harold Lillja, avant l’assaut de Burnow Island avec ses frères, il part pour Paris et ramène à son ami une Tour Eiffel miniature (TMNT #41).
  • Donatello raconte sa rencontre avec le Donatello du futur (Turtles in time, part. 4) comme si Metal-Don n’avait pas vécu cet épisode de sa vie. Pourtant, le transfert de conscience s’est fait bien après cette rencontre.
  • Par pure coïncidence, cet arc rappelle le titre français de l’épisode Metalhead rewired, nommé Tête d’Acier Version 2.0 (Tête d’Acier étant la version française de Metalhead).

Couvertures

  • Regular Cover – Freddie Williams.
  • Cover RI – E. J. Su. 10 copy retailer incentive cover.
  • Cover Subscription – Adam Gorham. Pour ceux qui disposent d’un abonnement auprès de leur comic shop.

Galerie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s