TMNT Universe #8 : Metalhead 2.0, part. 2 (IDW Publishing)

couverture-sophie-campbell-tmnt-66-idw-tortues-ninja-turtles_1Sans titre
TMNT #66
couverture-freddie-williams-tmnt-7-idw-tortues-ninja-turtles_1Metalhead 2.0
TMNT Universe #7
couverture-freddie-williams-tmnt-universe-8-idw-tortues-ninja-turtles_1Metalhead 2.0
TMNT Universe #8
couverture-mateus-santouloco-tmnt-67-idw-tortues-ninja-turtles_1Desperate measure
TMNT #67
couverture-mateus-santouloco-tmnt-68-idw-tortues-ninja-turtles_1Desperate Measures
TMNT #68
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Tom Waltz, Kevin Eastman et Bobby Curnow
Scénariste: Ryan Ferrier
Illustrateur: Adam Gorham
Coloriste: Ronda Pattison
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow
Éditeur: Ted Adams

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 4.99

Couvertures
Freddie Williams
Hugo Petrus
Adam Gorham
Kevin Eastman


Première édition

8 mars 2017 (VO)
– (VF)

Réimpression

couverture-freddie-williams-tmnt-universe-8-idw-tortues-ninja-turtles_1

Donatello était toujours tenu en joue par Metal-Don. Alors que la tortue le suppliait d’arrêter, le robot eut plusieurs visions. Celles de Bebop et de Rocksteady dans un premier temps qui se félicitaient du carnage qu’ils lui avaient fait (TMNT #44), puis de ses frères et de son père à son chevet, priant pour qu’il survive au drame qui l’avait touché. Soudain, Metal-Don retira son arme de sa cible. Pris de remords il explosa un mur de son laser et prit la fuite dans la ville, tandis que Donatello essayait de le retenir.
Au repaire, Leonardo et Raphael s’acharnaient au combat sur une partie de jeu-vidéo. Michelangelo était assis entre ses deux frères sur le canapé, boudant. Alors que Leonardo lui tendait la manette pour le reprendre, Donatello fit irruption, s’appuyant sur son bâton et une marque de brûlure sur le plastron. Les trois tortues le voyant se jetèrent sur lui pour savoir ce qu’il s’était passé. Il ne comprenait pas ce qui était arrivé à Metal-Don. Si Raphael rêvait d’en faire de la taule froissée, Donatello était plus préoccupé à parvenir à relancer le programme du robot afin d’essayer d’en sauver sa conscience prisonnière à l’intérieur. Il savait parfaitement comment le retrouver, Metalhead était équipé d’un traceur GPS. Les tortues n’avaient plus qu’à se lancer au travail.

Les tortues se rendirent où le signal les guidait : l’ancien laboratoire d’Harold Lillja, à présent abandonné. Les lieux étaient sens dessus dessous, le matériel endommagé, des papiers éparpillés dans la poussière. Leonardo appela son frère, Metal-Don gisait au sol sans le moindre signe d’activité. Donatello ramassant le corps métallique paniquait et voulait absolument le réparer malgré le peu de foi de Raphael. Même si le laboratoire était à présent désaffecté depuis plusieurs mois, Harold avait gardé les systèmes de surveillance actifs, et connecta les caméras pour voir ce qu’il en retournait.
Metalhead avait assiégé le laboratoire, tirant sur le matériel qui lui rappelait de mauvais souvenirs. Pris dans un dilemme, il ne savait plus ce qu’il faisait. Devait-il s’autodétruire ? Ou continuer de souffrir ? Un de ses tirs avait détruit un pan de mur et révélé quelque chose qui y était conservé à l’abri du regard de tous. Un nouveau Metalhead qui semblait achevé. Était-ce la solution ?
L’inquiétude régnait chez les tortues. L’importante mise à niveau de Metalhead leur faisait craindre le pire. Michelangelo cherchait encore à raisonner ses frères par rapport à la conscience de Metal-Don, mais même Donatello ne savait plus quoi en penser. Ils avaient à faire à des données d’un esprit vivant traitées par un ordinateur. Ils devaient le retrouver au plus vite, et Donatello avait une idée d’où commencer les recherches, aux laboratoires du T.C.R.I.

Progressant dans les couloirs du bâtiment, les tortues découvrirent les gardes, inconscients. Les murs présentaient des impacts de tir. Il ne fallait surtout pas que Baxter apprenne ce qu’il se passait. Donatello prit la tête du groupe. Ils ne tardèrent pas à trouver Metal-Don dans une salle remplie de matériel informatique. Il branchait les câbles à son torse visant à réaliser une importante mise à jour de son programme. Cela lui permettrait d’euthanasier littéralement l’esprit de Donatello encore dans son disque dur pour qu’il n’y ait bientôt plus que Metalhead. Ils devaient l’arrêter au plus vite, si cette mise à jour venait à prendre effet, le robot risquait de devenir totalement incontrôlable et ils risquaient d’avoir à faire à un être dépourvu de conscience. Les tortues se dispersaient discrètement à travers la pièce tandis que Donatello venait parler à Metal-Don. Le robot avait senti sa présence. La tortue savait très bien ce que traversait son double, il l’avait déjà vécu lorsqu’il était prisonnier de ce corps de métal. Tout ce qu’il voulait à cette époque était quelqu’un qui comprenne sa douleur, aujourd’hui Donatello pouvait être cette personne pour Metal-Don. Ils étaient sa famille et la tortue croyait toujours que le robot était une partie de lui-même. Son interlocuteur n’était pas de cet avis, il était presque déçu de voir que Donatello pouvait être aussi naïf. Plus le temps de discuter, Leonardo sauta dans le dos du robot et sectionna de son sabre le câble qui le liait au torse aux ordinateurs du T.C.R.I. Metal-Don était devenu totalement incontrôlable et commença à frapper les tortues. Donatello essayait de rappeler à ses frères de ne pas lui faire de mal, mais le combat ne leur laissait guère de choix. En réalité les tortues ne firent pas le poids et furent terrassées les unes après les autres. Donatello fut le dernier jeté au sol et écrasé du pied du robot. La mise à jour ne pouvait plus être effectuée, il ne lui restait plus qu’une chose : l’autodestruction. Les tortues hésitaient à filer, mais leur frère restait devant Metal-Don, abattu de voir qu’il n’avait rien pu faire pour le sauver. Le processus enclenché par le robot ne visait pas à le détruire physiquement, mais à procéder à un reboot de son programme. Il avait supprimé tous les sentiments qui le torturaient, à présent il était devenu Metalhead, un robot sans la moindre émotion. Il ne retenait plus ses coups et maîtrisa une nouvelle fois les tortues avant de détruire le plafond et s’enfuir. Metal-Don était mort.

Donatello était dans ses appartements, le corps de Metalhead placé contre un mur. La tortue était toujours abattue. Ses frères voulaient lui parler mais ne savaient pas comment aborder le sujet. Il avait perdu une partie de lui-même dans un sens. Finalement, seul l’innocence et la joie de vivre de Michelangelo pouvait arranger les choses. La tortue entra dans la pièce pour lui remonter le moral, ses deux frères derrière lui. Ils lui proposaient une petite escapade nocturne pour se changer les idées et se dégourdir les jambes. Finalement n’était-ce pas là une excellente idée plutôt que de ruminer seul dans cette pièce sombre à côté d’un tas de ferraille ? Donatello se disait que la vie valait d’être vécue. Ils partirent tous les quatre.


Personnages

Visions

⇒ Aller vers What is ninja ?, part. 3

Couvertures

  • Regular Cover – Freddie Williams.
  • Cover RI – Hugo Petrus. 10 Incentive Regular Cover.
  • Cover Subscription – Adam Gorham. Pour ceux qui sont inscrits dans un comic shop.
  • Cover RE Exclusive IDW Games – Kevin Eastman. Pour l’achat d’un Hero Pack April O’Neil pour le jeu de plateau d’IDW Games TMNT : Shadows of the past.

Galerie