TMNT Universe #9 : Toad Baron’s Ball, part. 1 (IDW Publishing)

couverture-mateus-santouloco-tmnt-69-idw-tortues-ninja-turtles_1Desperate Measures
TMNT #69
couverture-mateus-santolouco-tmnt-70-idw-comic-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Desperate Measures
TMNT #70
couverture-freddie-williams-tmnt-universe-9-idw-tortues-ninja-turtles_1Toad Baron’s ball, part. 1
TMNT Universe #9
couverture-freddie-williams-tmnt-universe-10-idw-tortues-ninja-turtles_1Toad Baron’s ball, part. 2
TMNT Universe #10
Pantheon family reunion
TMNT #71
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire : Tom Waltz, Kevin Eastman et Bobby Curnow
Scénariste : Sophie Campbell et Bobby Curnow / Brahm Revel
Illustrateur : Pablo Tunica / Brahm Revel
Coloriste : Pablo Tunica / Brahm Revel
Lettreur : Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow
Éditeur: Ted Adams

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 4.99

Couvertures
Freddie Williams
Sophie Campbell
Pablo Tunica

Première édition
26 avril 2017 (VO)
– (VF)

Réimpression

couverture-freddie-williams-tmnt-universe-9-idw-tortues-ninja-turtles_1

Assise sur un rocher, Alopex se prêtait à la méditation, entourée de la forêt. Le calme de la nature fut interrompu par les cris d’Angel. Les deux femmes étaient en repos à Northampton pour aider la renarde à reprendre ses esprits après avoir été retrouvée à Fairbanks (TMNT #66). Angel ne parvenait pas à réparer correctement la combinaison de Nobody et les plans que lui avait envoyés Harold ne l’aident strictement pas. Il avait certainement fait exprès de lui donner quelque chose dans un jargon spécialisé, le connaissant.
Alopex avait envie de se promener, profiter de la nature environnante pour découvrir la région. Elles partirent alors explorer la forêt. Loin de la cohue de New York et des combats, la mutante était tentée de rester ici. Plus de combats, plus de stress, seulement le calme et les animaux. Angel était surprise. Ceci dit elle pourrait en faire tout autant, mais elle tenait à aider les tortues avant tout. Et d’ailleurs, qu’en était-il de Raphael ? Alopex détourna comme toujours la conversation. Montant sur une barque, elles partirent explorer la rivière.

Le cours d’eau était paisible et ne tardèrent pas à s’enfoncer vers ce qui semblait être un marécage. Les nénuphars se faisaient nombreux, les insectes pullulaient et les grenouilles sortaient la tête de l’eau. Les deux amies virent alors d’étranges fleurs. S’approchant de l’une d’elles, Alopex voulut la cueillir, mais soudain un énorme crapaud bondit en leur direction, les dévorant.
Les deux amies firent une chute étrange avant d’atterrir dans un long couloir humide, éclairé par quelques petites fenêtres. Angel ne parvenait pas à savoir où elles étaient exactement. D’après le GPS intégré à sa combinaison, elles étaient toujours à Northampton sans pour autant y être clairement. Elles décidèrent de suivre une grenouille étonnamment grande qui était de passage dans ce couloir. Angel pestait contre ces batraciens gluants qu’elle détestait tant. Leur course les amena dans une grande salle où une réception était donnée. S’y trouvaient des grenouilles, certaines vêtues, d’autres non, mais aussi des animaux et des humains issus de différentes cultures. Certains discutaient tandis que d’autres fumaient le narguilé. Tandis que quelques batraciens faisaient la fête, d’autres s’afféraient à les servir en boissons ou à préparer la cuisine.
 Traversant les salles de ce qui semblait être un palais, elles virent encore des individus, cette fois prosternés devant un autel. S’avançant vers une porte au fond d’un couloir, elles la poussèrent et découvrirent avec stupeur le maître des lieux : un crapaud, bien plus imposant que les autres batraciens vus jusqu’ici, sur un trône de coussins. La décoration alentour rappelait les palais d’orients, le narguilé à ses pieds, l’allure vestimentaire de ses serviteurs, tout y faisait penser. Le crapaud commença par examiner du regard Alopex, à qui il ne tarissait pas d’éloges scrutant son regard. Angel repoussa violemment sa main du visage de son amie avant d’être prise de nausées. Tel était le prix pour manquer de respect au maître des lieux, le Toad Baron. La renarde s’énervait, voulant savoir qui il était et ce qu’elles venaient faire là. Elles se trouvaient dans le lieu du plaisir sans restriction, le Den of Delights. Angel était trop faible pour tenir tête à l’individu et Alopex lui proposait de jouer le jeu afin de gagner du temps et trouver une solution pour sortir de ce piège. La réception qui était actuellement donnée précédait un évènement encore plus exceptionnel. Tous les cent ans se réunissaient les membres de la famille du baron. Il appelait cela le « Banquet des Dieux », donné en l’honneur des membres du Pantheon. Cette année, la fête était donnée en sa demeure et contrairement aux siens, il comptait en faire un évènement grandiose. Les deux amies connaissaient bien déjà certains des membres du Pantheon, tels le Rat King, Aka, mais également la terrible Kistune. Comment savoir si ce nouveau membre était bon, comme Aka, ou mesquin comme la sorcière qui a tant fait pour le Foot Clan ? Le crapaud les avait entendues se poser des questions à voix basse et se disait plutôt grand amateur de festivités. Chaque membre du Pantheon avait ses spécificités, comme semer le chaos pour le Rat King, ou jouer sur la ruse et la manipulation, comme Kitsune.
Il fit venir de la nourriture sur des plateaux, les invitant à prendre part au festin et à sa fête. Angel n’était pas de cet avis et préférait partir. Mais on ne déçoit pas le baron crapaud. Les poussant à manger, les amies ne regrettaient pas de s’être laissées tenter par quelques mets délicieux. Soudains, prises d’une terrible envie de s’amuser, elles partirent rejoindre les convives dans la salle principale et se mirent à danser.
Quelque chose paraissait étrange, et Angel reprit très rapidement ses esprits, entraînant la renarde hors de la pièce. Traversant de nouvelles salles, toutes plus loufoques les unes que les autres, aucune issue n’était visible. Étaient-elles prises au piège ? Une voix bien familière résonna dans le corridor sombre, à proximité d’une porte. Les pattes du Toad Baron sortirent du plafond, avant de laisser apparaître entièrement le crapaud. Il n’y avait aucun échappatoire. Sa famille arriverait bientôt, et Kitsune serait d’ailleurs heureuse de retrouver Alopex. Elles resteraient prisonnières dans ce palais pour toujours…


Personnages

⇒ Aller vers What is ninja ?, part. 4

Autour du numéro

  • Les deux épisodes formant la mini-série Toad Baron’s ball sont entièrement dessinés et mis en couleur par Pablo Tunica, qui fait son arrivée dans l’univers des TMNT. Mélangeant de manière très adroite dessin et couleurs pour former un univers loufoque et imaginaire, on ne peut s’empêcher de sentir les nombreuses références aux films du studio Ghibli, dont Princesse Mononoké et surtout Le voyage de Chihiro.

Couvertures

  • Regular CoverFreddie Williams et Jeremy Colwell
  • Cover RISophie Campbell. 10 Incentive Regular Cover.
  • Cover subscription – Pablo Tunica. Pour ceux qui possèdent un abonnement dans leur comics shop.

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s