TMNT Villains Micro-Series #1 : Krang (IDW Publishing)

couverture-ben-bates-tmnt-19-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Krang War
TMNT #19
couverture-ben-bates-tmnt-20-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Krang War
TMNT #20
couverture-villains-micro-series-krang-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Krang
Villains Micro-Series #1
couverture-villains-micro-series-baxter-stockman-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmntBaxter
Villains Micro Series #2
couverture-the-secret-history-of-the-foot-clan-1-santolouco-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1TMNT : The Secret History
of the Foot Clan, part. 1
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Tom Waltz et Kevin Eastman
Scénariste: Joshua Williamson
Illustrateur: Mike Henderson
Coloriste: Ian Herring
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Tyler Walpole
Mike Henderson
Kevin Eastman

Première édition
17 avril 2013 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT: Villains Micro-Series, Vol. 1 (13 novembre 2013)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 2 (16 mars 2016)
TMNT : Villains Collection HC (13 août 2016)

couverture-villains-micro-series-krang-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

villains-micro-series-krang-comic-idw-1-krang-soldat-de-pierre-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Un soldat de pierre venait d’être appelé dans la salle de cryo-stase par l’un des gardes. Ce dernier lui apprit le décès de l’un des utroms. Il se chargeait d’apprendre la nouvelle à leur général. Krang se baignait dans un bain, essayant de se relaxer après la défaite sur la planète Neutrino (TMNT #20). Lorsque le soldat lui annonça la macabre nouvelle, l’utrom était furieux. Mais pire encore que l’annonce du décès, il avait l’impression que ses hommes ne le voyaient plus de la même manière. Il ne lisait plus la peur dans leur regard. Sa défaite lui avait fait perdre de sa crédibilité.

Krang avait veillé à se bâtir une réputation et imposer le respect au fil des siècles. Par le passé, il était loin d’être aussi craint. Il était plutôt caractérisé comme quelqu’un d’assisté. Alors que son père Quanin était encore au pouvoir, Krang profitait de son statut pour adresser des ordres à leurs hommes tels des serviteurs. Mais Quanin, empereur des utroms, ne le considérait pas et ne tenait pas à ce qu’il assiste aux cessions du Haut Conseil des Utroms. Peut-être était un bon dirigeant, mais certainement pas un bon meneur d’armées. Quanin lui rit au nez lorsque son fils lui demanda de venir avec lui pour assister à la réunion visant à traiter de l’offensive contre Traxus, grand ennemi des utroms. Il était retenu dans une prison réservée aux détenus les plus dangereux, sur Morbus, une planète à l’environnement hostile. Après avoir renversé les gardiens, certains morts, d’autres certainement corrompus, il s’était monté une armée composée de détenus haïssant tous Quanin et le Haut Conseil Utrom. Ils visaient à renverser l’Empire Utrom.
villains-micro-series-krang-comic-idw-3-krang-tortues-ninja-turtles-tmnt_1 Le Haut Conseil débattait de la manière dont ils feraient le siège de Morbus. Leur plan était d’évoluer à travers les marécages cerclant la prison de manière à prendre Traxus et sa nouvelle armée par surprise. Ils s’attendaient certainement à une attaque de front. Voulant montrer de quoi il était capable, Krang embarqua également, clandestinement, pour faire la guerre. Il se voyait déjà rentrer en héros sur Utrominon.

Mais tout ne se passa pas comme ils l’avaient prévu. À peine le vaisseau utrom était arrivé sur Morbus, que ses soldats périrent. Le commandant de l’opération marcha très rapidement sur une mine. Traxus s’attendait à une tactique de ce type, connaissant trop bien les plans de son vieux rival Quanin. Les autres prisonniers étaient, comme leur chef, lourdement armés et firent feu sans pitié sur les quelques utroms en armure venus se battre. villains-micro-series-krang-comic-idw-5-krang-lezard-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Krang, caché dans son vaisseau, assistait à un véritable massacre. Il ne pouvait rester là. L’environnement de la planète était réputé hostile. Les plantes, les animaux, mais aussi les pluies acides, il devait se préparer. Il ne craignait pas tant de mourir dans la souffrance. Mais plutôt de mourir là alors que personne ne savait où il était, ni ce qu’il comptait réaliser. Krang cherchait la reconnaissance par tous les moyens. S’engouffrant dans les marécages, il ne tarda pas à faire la rencontre d’une sorte de varan bien plus gros que lui. S’il prit la fuite, petit à petit il apprit à se défendre et à survivre. Il n’était plus le Krang qu’il était sur Utrominon. Les jours, certainement les semaines passaient, et il se découvrait une nouvelle personnalité. Son arme la plus forte était son esprit et non pas le bâton qui lui servait de lance. Se familiarisant avec son environnement il ne tarda pas à apprivoiser le varan qu’il avait rencontré à son arrivée. À présent, soit on se pliait à sa volonté, soit on mourrait.villains-micro-series-krang-comic-idw-8-krang-lezard-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

villains-micro-series-krang-comic-idw-11-krang-traxus-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Quanin n’était pas parvenu à surprendre son ennemi par la discrétion. Krang allait s’en occuper directement. Avec son varan, il escalada la façade jusqu’à arriver à la fenêtre de la loge de Traxus. L’homme était entouré de ses deux gardes du corps, Tragg et Granitor, prêts à attaquer. Mais finalement, le chef de la rébellion préféra s’occuper de l’utrom seul, lorsqu’il apprit qui il était. Krang n’allait pas se laisser faire. Son varan cracha au visage de Traxus une substance irritante qui l’aveugla. À cet instant, le fils de Quanin se jeta à sa gorge, et tandis qu’il l’étranglait il lui planta son pieux dans le dos. C’en était fini de Traxus et ses deux hommes de main s’agenouillèrent. Krang était devenu leur nouveau chef. Son premier ordre fut de déposer le corps de Traxus dans un endroit où pouvoir le conserver intact.
Ensemble, ils reprirent la main sur la prison. Certains des hommes se plièrent sous ses ordres, les autres moururent. Très vite, Quanin eut vent de l’action de son fils, qui avait disparu et se rendit sur Morbus, entièrement reconquise. Ce n’était pas le misérable Krang, dépendant de ses serviteurs qu’il retrouvait. C’était un utrom conquérant trônant dans un corps robotique : un trophée fabriqué à partir du corps de Traxus. villains-micro-series-krang-comic-idw-14-krang-quanin-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Quanin était fier de lui et l’appela « mon fils » pour la première fois depuis qu’il était devenu un adulte. Krang avait gagné à tous les niveaux.

Le soldat de pierre était toujours penché au-dessus de son bain, lui priant de l’excuser pour la mort de l’utrom dans le tube de stase. Krang se montra clément aux premiers abords à son égard, lui disant que ce n’était pas grave. Puis lui demanda de s’approcher. Lorsque le soldat fut suffisamment proche, il lui sauta à la gorge. La véritable arme de Krang n’était pas son corps robotique ou un pieu de bois. C’était son esprit. Et personne ne pourrait plus l’arrêter, pas même un neutrino, un ninja ou un mutant. Il rebâtirait Utrominon coûte que coûte…villains-micro-series-krang-comic-idw-15-krang-soldat-de-pierre-tortues-ninja-turtles-tmnt_1


Personnages

Utrom

Autres

 

Autour du numéro

  • Ce numéro introduit un détail très intéressant quant aux soldats de pierre qui composent l’armée de Krang dans le présent. Lorsqu’il prit le contrôle de la prison, il gagna le respect Tragg et Granitor, ses lieutenant et sergent respectivement. Ils n’étaient pas encore des hommes de pierres. On peut donc supposer qu’ils furent changés par la suite, éventuellement avec du mutagène, comme les soldats de pierre de la série animée de 1987.

Couvertures

  • Cover A – Tyler Walpole.
  • Cover RI – Mike Henderson. 10 copy Retailer Incentive.
  • Cover RE Dynamic Forces – Mike Henderson. Exclusif au site Dynamic Forces (limité à 1000 exemplaires).
  • Cover RE Jectpack Comics – Kevin Eastman. Exclusif à Jetpack Comics.

Galerie

En s’appuyant sur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s