TMNT Villains Micro-Series #5 : Karai (IDW Publishing)

couverture-santolouco-tmnt-24-idw-tortues-ninja-turtles_1City Fall
TMNT #24
couverture-villains-micro-series-alopex-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Alopex
Villains Micro-
Series #4
couverture-villains-micro-series-karai-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Karai
Villains Micro-
Series #5
couverture-santolouco-tmnt-25-idw-tortues-ninja-turtles_1City Fall
TMNT #25
couverture-villains-micro-series-hun-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Hun
Villains Micro-
Series #6
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz
Scénariste: Erik Burnham
Illustrateur: Cory Smith
Coloriste: Ian Herring
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Tyler Walpole
Mike Henderson

Première édition
21 août 2013 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT: Villains Micro-Series, Vol. 2 (5 mars 2014)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 3 (24 août 2016)
TMNT : Villains Collection HC (13 août 2016)

couverture-villains-micro-series-karai-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

villains-micro-series-5-1-karai-toshiro-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmntKarai se rendait au centre de formation des soldats du Foot Clan, dans le comté de Westchester, à New York. Les hommes, encore en apprentissage, étaient formés par Toshiro, ancien maître de Karai. Elle n’était pas venue choisir de nouveaux soldats cette fois, mais demander ses conseils à son vieux sensei. Les évènements récents et principalement son remplacement par Leonardo la bouleversait. Elle qui prenait généralement ses propres décisions ne savait plus quoi faire. Défier le maître du Foot Clan pour prendre sa place ? Impossible. Quitter le Clan ? Elle ne serait plus rien.

villains-micro-series-5-3-karai-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmntAlors qu’elle était encore petite, son père, Oroku Yori, voulait qu’elle poursuive son œuvre ; il avait transformé le Foot Clan en entreprise. Puissant homme d’affaires, les soldats avaient laissé place à de simples comptables et avocats. Elle n’admettait pas, en grandissant, que son clan ô combien illustre soit devenu aussi faible. Un jour, alors que son père recevait son conseiller, elle fut surprise par sa mère en train de les espionner, et fut envoyée dans la bibliothèque de la maison. Elle adorait s’y rendre, quand elle en avait la permission. Elle s’empara du Ashi no Himitsu, le livre qui racontait l’histoire du Foot Clan. Elle comptait voir de quelle manière son père avait pu dévier le clan de son origine séculaire. Mieux encore, le livre renfermait les secrets de combat du clan, qu’elle commençait à apprendre. De jour, elle était la petite fille modèle que sa mère rêvait qu’elle soit. De nuit, elle s’entraînait pour devenir ce que son père ne serait jamais. Cette double vie dura plusieurs années. Elle se sentait enfin elle-même, se lâchant et combattant les voyous des rues.

villains-micro-series-5-6-karai-oroku-saki-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmntUne nuit, après avoir combattu, Karai vit Oroku Saki dans un rêve. Celui-ci la félicitait de son remarquable talent de guerrier et lui demandait de l’appeler « grand-père ». L’heure était venue pour lui de renaître de ses cendres. Il voulait qu’elle le fasse revenir sur Terre. Elle avait entendu parler de son nom dans le Ashi no himitsu. Mieux encore, elle avait lu des passages sur le retour des morts à la vie. Elle pouvait exhausser son souhait. Elle devait avant tout remettre le Foot Clan sur le droit chemin et écarter son père. À son réveil, elle vit une double cicatrice sur sa main droite. Dans son rêve, Saki lui avait entaillé ces marques tel un serment.
Karai consacra les années suivantes à accroître les ressources de son clan. Elle chercha principalement des guerriers afin de monter son armée de ninjas. Un jour, elle tua de trois flèches dans le dos le conseiller de son père, Nakamura. Privé de celui-ci, son père mourut dans le stress et la défaite. Après avoir rendu au clan sa grandeur passée, elle ramena Oroku Saki à la vie. Mais à présent, elle ne savait plus quoi faire pour regagner sa place. Qu’a-t-elle fait finalement pour le clan depuis le retour de Saki ?

villains-micro-series-5-7-karai-leonardo-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmntArrivait alors Leonardo. Ce qu’il avait vu des élèves de Toshiro lui faisaient penser que leur maître n’était pas à la hauteur pour former les ninjas du Foot Clan. Quant à Karai, il ne manquait pas de lui rappeler qu’elle n’était pas apte à regagner son ancien poste. Karai ne disait strictement rien, écoutant les mots douloureux de la tortue, jusqu’à exploser. Un combat s’engagea entre les deux guerriers. Chacun prenait tour à tour le dessus sur l’autre. Lorsque Karai envoya la tortue au tapis et croyait que c’était terminé, Leonardo renversa la situation ; alors qu’il était sur le point de lui trancher la tête, la jeune femme se rendit.
La tortue s’en alla, menaçant Toshiro s’il n’améliorait pas ses entraînements. Après le départ du chunvillains-micro-series-5-12-bebop-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmntin, le vieil homme demanda à son ancien élève pourquoi elle ne l’avait pas tué, alors qu’elle en aurait eu l’occasion. Au cours du combat, Karai se rendit compte qu’elle n’aurait jamais dû répondre à la tortue. Si elle l’avait tué, elle n’aurait pas pris sa place. Bien au contraire, Oroku Saki l’aurait tuée pour avoir contrarié ses plans. Si elle voulait retrouver sa place, elle devait prouver sa valeur à son « grand-père ». Elle savait quoi faire maintenant…

Deux jours après, elle donna rendez-vous à plusieurs malfrats. Elle leur proposa un test. Tous devaient l’attaquer. Les deux derniers à ne pas avoir été au tapis seraient sélectionnés pour son projet…


Personnages principaux

Foot Clan

Autres

Couvertures

  • Regular Cover – Tyler Walpole.
  • Cover RI – Mike Henderson. 10 copy Retailer Incentive.

Galerie

En s’appuyant sur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s