TMNT Villains Micro-Series #6 : Hun (IDW Publishing)

couverture-villains-micro-series-karai-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Karai
Villains Micro-
Series #5
couverture-santolouco-tmnt-25-idw-tortues-ninja-turtles_1City Fall
TMNT #25
couverture-villains-micro-series-hun-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Hun
Villains Micro-
Series #6
couverture-santolouco-tmnt-26-idw-tortues-ninja-turtles_1City Fall
TMNT #26
couverture-villains-micro-series-bebop-rocksteady-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Bebop & Rocksteady
Villains Micro-
Series #7
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz
Scénariste: Mike Costa et Ben Epstein
Illustrateur: Mike Henderson
Coloriste: Ian Herring
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Tyler Walpole
Mike Henderson

Première édition
11 septembre 2013 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT: Villains Micro-Series, Vol. 2 (5 mars 2014)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 3 (24 août 2016)
TMNT : Villains Collection HC (13 août 2016)

couverture-villains-micro-series-hun-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

villains-micro-series-hun-comic-idw-1-arnold-tortues-ninja-turtles-tmntIl s’était passé beaucoup de choses dans la tête d’Arnold depuis qu’il s’était senti humilié par les propos d’Angel à l’hôpital alors qu’il venait rendre visite à son fils (TMNT #23). Bien décidé à changer, il s’était rendu aux alcooliques anonymes. Portant une casquette qui cachait ses cheveux devenus blonds, il se présentait devant son assemblée comme une personne avec de vieux démons qui remontaient à sa jeunesse. Il ne s’était assagit que lorsqu’il avait rencontré sa femme, puis qu’ils avaient eu leur fils. Quelques temps après, la maladie de sa femme l’avait plongé dans l’alcoolisme. Sa vie était devenue un enfer jusqu’au mois dernier, où il avait décidé d’arrêter de boire. Voir son fils sur un lit d’hôpital l’avait convaincu de changer pour de bon. Il s’était rendu au Skara Brae, non pas pour boire, mais pour y retrouver son vieil ami Brooklyn Bridge, le gérant pub. Autour d’une table, le père d’Angel confiait à Arnold son orgueil de voir sa fille à la tête des Purple Dragons, même si le gang n’était plus ce qu’il était jadis.
Sortant du pub, il avait été arrêté par Leonardo qui lui demandait de le suivre. Arnold reconnut immédiatement l’un des monstres, comme Raphael, qui avait entraîné Casey dans d’étranges histoires. Pire encore, il accusait la tortue d’avoir blessé son fils. Leonardo, revêtant son armure sombre, esquiva un poing avant de répondre de son coude dans la gorge d’Arnold. Effondré au sol, il reçut un nouveau coup et perdit connaissance.

villains-micro-series-hun-comic-idw-3-shredder-leonardo-arnold-tortues-ninja-turtles-tmntReprenant ses esprits, Arnold se trouvait attaché sur une chaise dans une pièce obscure. Il vit un long tissu rouge se mouvoir face à lui laissant apparaître un individu vêtu d’habits sombres et d’un casque de métal. Leonardo était également là, aux côtés de son chef, Shredder. Le chef du Foot Clan savait pertinemment qui était Arnold et connaissait son passé. Il allait avoir besoin d’argent pour les frais d’hospitalisation de son fils. Son agresseur se trouvait d’ailleurs encore en liberté. Il lui proposait de reprendre le contrôle des Purple Dragons et de travailler pour lui. Il aurait alors tout ce qu’il désirait. Shredder lui tendit une mallette avec deux tubes de ooze qui allaient lui redonner sa force d’antan. Il était temps pour lui de se mettre au travail.
villains-micro-series-hun-comic-idw-6-angel-hun-arnold-tortues-ninja-turtles-tmnt Dès son premier jour sous les ordres de Shredder, il se rendit au repaire des Purple Dragons. Angel cherchait à se faire entendre, mais le climat tendu qui s’emparait des gangs de la ville n’arrangeait pas les choses. Hors de question pour elle d’entrer en guerre contre les Savates, ou quiconque d’autre. Les membres du gang voulaient voter. C’est alors que Hun arriva et remis en question la place de la jeune femme à la tête du gang. Les autres hommes essayèrent de l’arrêter mais aucun n’était à la hauteur. Très vite il ne restait plus que lui et Angel, qu’il saisit au cou la menaçant de mort. Sans la moindre chance, elle se rendit, il était de nouveau le chef des Purple Dragons.

villains-micro-series-hun-comic-idw-7-angel-hun-arnold-tortues-ninja-turtles-tmntJour après jour, il assurait sa place à la tête des Dragons. Il assainissait les rangs des rivaux du Foot Clan allant jusqu’à piller leurs ressources qu’il offrait à Shredder. Sa vie avait radicalement changé, et devenait fier de ce qu’il était. Il avait un travail, regagné confiance en lui, ne buvait plus, se sentait fort. Tout ce dont il avait besoin pour aller voir son fils à l’hôpital, un cadeau entre les mains. Lui promettant qu’il avait changé, il lui proposa une place à son nouveau travail une fois qu’il serait de nouveau sur pied.
Il repartit au travail le sourire aux lèvres, cette fois pour s’occuper des Savates. Il était fier de ce qu’il faisait et sentait que sa vie prenait un tournant majeur. Cela faisait d’ailleurs un mois qu’il n’avait plus touché à l’alcool.villains-micro-series-hun-comic-idw-8-masque-casey-jones-tortues-ninja-turtles-tmnt


Personnages principaux

Foot Clan

Purple Dragons

Savate

  • Ninjas Savate

Autres

Couvertures

  • Regular Cover – Tyler Walpole.
  • Cover RI – Mike Henderson. 10 copy Retailer Incentive.

Galerie

En s’appuyant sur

tmnt-ninjaturtles.com