TMNT Villains Micro-Series #8 : Shredder (IDW Publishing)

couverture-santolouco-tmnt-27-idw-tortues-ninja-turtles_1City Fall
TMNT #27
couverture-santolouco-tmnt-28-idw-tortues-ninja-turtles_1City Fall
TMNT #28
couverture-villains-micro-series-shredder-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Shredder
Villains Micro-
Series #8
couverture-sophie-campbell-tmnt-29-idw-tortues-ninja-turtles_1Northampton
TMNT #29
couverture-utrom-empire-1-andy-kuhn-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Utrom empire,
part. 1
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Dan Duncan et Paul Allor
Scénariste: Paul Allor
Illustrateur: Dan Duncan
Coloriste: Ian Herring
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Tyler Walpole
Dan Duncan

Première édition
4 décembre 2013 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT: Villains Micro-Series, Vol. 2 (5 mars 2014)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 3 (24 août 2016)
TMNT : Villains Collection HC (13 août 2016)

couverture-villains-micro-series-shredder-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

villains-micro-series-shredder-comic-idw-1-shredder-kitsune-tortues-ninja-turtles-tmntCela faisait plusieurs jours, peut-être même des semaines que Karai n’avait plus eu de nouvelles des tortues et de Splinter. Ce qui pouvait paraître une défaite cuisante de Shredder lors de son meeting au théâtre n’en était rien. Le Foot Clan avait préservé ses ressources et ses liens avec la pègre. Attablés autour de Shredder se trouvaient notamment Hun et Antonio, de la mafia italienne. Les rapports de ces derniers jours étaient très positifs pour le clan japonais, le nombre d’hommes qui avaient prêtés allégeance ne faisait que croître. Les deux mutants créés par Karai, Bebop et Rocksteady, étaient également un atout majeur dans la réalisation de vols à main armée. La réunion prenant fin, les convives se dirigeaient vers la sortie. Seule Kitsune restait aux côtés de Shredder. Elle souhaitait savoir pourquoi Saki ne disait jamais un traitre mot de ce qui lui était arrivé pendant son voyage entre la vie et la mort. Il esquivait toujours la question, coupant la parole de son interlocuteur. Elle avait besoin d’avoir des réponses. Une fois encore Saki s’en allait sans lui répondre. Insistante, elle le suivit jusqu’à ses appartements. Ce traumatisme semblait bien plus ancré dans son esprit qu’elle ne l’aurait cru. Si la sorcière lui avait dit qu’il retrouverait le même corps lors de son retour à la vie, jamais elle ne le lui avait dit ce que ferait son esprit au cours de ces siècles. Kitsune n’en avait aucune idée. Il était temps pour le grand guerrier de lui raconter ce qu’il avait traversé.

villains-micro-series-shredder-comic-idw-2-shredder-demon-tortues-ninja-turtles-tmntAprès s’être fait seuppuku (The secret history of the Foot Clan, part. 4), l’esprit de Shredder avait erré dans les limbes. Personnifié dans son propre corps, il se vit tomber dans la mer. Revenant à la surface il atteignit une berge où un petit être étrange aux cheveux bleus et au teint livide le regardait. Il disait l’attendre dans cet endroit réservé aux morts et il savait pertinemment qu’il n’y resterait pas éternellement, contrairement aux autres. Le petit démon n’était pas venu là juste pour lui souhaiter la bienvenue. Il venait l’avertir qu’il n’avait aucun intérêt à perturber le repos des âmes qui se trouvaient dans cet endroit.
villains-micro-series-shredder-comic-idw-3-shredder-tortues-ninja-turtles-tmntCet avertissement n’intéressait pas Oroku Saki. S’il devait rester ici pour un temps, autant alors s’approprier les lieux comme il l’avait toujours fait par le passé. Il prit la direction d’un château d’architecture japonaise situé sur le sommet d’une colline à plusieurs jours de marche. Il avait eu à cette occasion l’opportunité de croiser des dizaines d’âmes qui erraient autour de lui. Il semblait être le seul à se démarquer et être mû d’une volonté propre. C’est ce qui lui faisait croire qu’il avait toutes ses chances de prendre ce lieu à son maître. Mais le château était gardé par des dizaines de créatures à l’apparence monstrueuse.
Au cours de son voyage, Saki avait vu de nombreux soldats regroupés non loin du château autour d’un feu de camp. Il avait besoin d’un moyen de distraction pour assiéger le château et pour cela voulait gagner le respect de ces soldats pour la bataille. Approchant du groupe de guerriers, composé de soldats japonais de toutes les époques, il fut immédiatement attaqué. Esquivant et frappant il n’avait aucun mal à se défaire de ses adversaires dépourvus de la moindre tactique hormis l’attaque franche. Saki commettait une grave erreur. S’ils n’avaient pas la technique, ils avaient le nombre et le maître fut très vite dépassé. Après avoir reçu une lame de baïonnette dans le flanc droit puis une lame de lance dans la jambe, il fut poussé en bord de falaise. La chute avait été rude et n’eut pas le temps de reprendre ses esprits ; ses ennemis tombaient sur lui comme la pluie s’abattant sur le solvillains-micro-series-shredder-comic-idw-6-shredder-tortues-ninja-turtles-tmnt. Oubliant ses blessures il continuait le combat jusqu’à repousser tous ses ennemis dénués de volonté, sans but hormis un combat basique. Après avoir poussé un grand cri, il arrêta le combat pour laisser place à un discours. Bien décidé à se faire entendre des soldats il leur parla de guerre et de conquête, visant le château non loin de là.

Il avait enrôlé son armée, il ne lui restait qu’à lancer le siège sur la forteresse. Fondant sur la garde du bâtiment, composé de créatures à la peau jaune, il ne tarda pas à se frayer un chemin vers l’entrée, laissant sa chair à canon sur le front. Pénétrant dans le château il constatait à sa grande satisfaction que toutes les armées étaient à l’extérieur. Entrant dans une pièce au baldaquin jaune, unique couleur vive dans un lieu terne, il vit assis sur un trône celui qu’il cherchait à vaincre. Vêtu d’une armure de samurai, l’individu se levait en direction de Saki. Tous deux brandissaient leurs sabres. Le nouveau venu ne tarda pas à constater que le maître de la maison était un adroit guerrier. Toutefois, certains signes ne trompaient pas, principalement son souffle et l’ancienneté de son armure. L’homme était vieux et n’offrirait pas de longue résistance à Oroku Saki. villains-micro-series-shredder-comic-idw-8-shredder-demon-tortues-ninja-turtles-tmntIl lui trancha les tendons à l’arrière des jambes, forçant le samurai à s’agenouiller face à son adversaire. Le combat était terminé. Le perdant dit quelques mots, certain de sa victoire au début du combat, il priait à présent Saki de l’achever, ce qu’il fit plantant son sabre dans son torse. Les armées de son adversaire étaient aux portes de la salle. Jetant son cadavre au sol, Saki se proclamait déjà leur nouveau chef. C’est alors que le petit démon aux cheveux bleus réapparut pour ôter le masque de guerrier du défunt ; il s’agissait d’un Oroku Saki vieux. Il le remerciait, car il venait de lui offrir son âme, la punition dont il faisait allusion lors de leur première rencontre s’il venait à troubler la paix de ce lieu. De ses pouvoirs, il décida de lui montrer de quoi serait fait son avenir. Il dirigerait des armées du Foot Clan de nouveau et mènerait de nombreuses guerres au cours de sa prochaine vie, jusqu’à mourir de nouveau. Là il pourrait conquérir cet endroit jusqu’à se faire battre à son tour.

Voilà ce qu’il avait vécu dans l’outre monde. Il ne s’était pas souvenu de tout d’un coup, cela lui revenait par bribes. Mais maintenant il se rappelait de l’ensemble de ce voyage étrange. Kistune cherchait à le rassurer lui disant qu’il s’agissait probablement d’un rêve. Mais il ne lui avait pas tout dit ; c’était ce dont il rêvait toutes les nuits depuis son retour. Il sentait la présence constante de cet être, cet Oroku Saki plus âgé qui ne faisait que lui rappeler ce qui l’attendait une fois qu’il serait de nouveau mort. Fataliste ? Certainement pas, Oroku Saki estimait que le petit démon avait commis une terrible erreur en lui montrant ce qui l’attendait, mourant dans les abysses, détruit par un Saki plus jeune. La prochaine fois, il massacrerait ce jeune guerrier afin de continuer à étendre son pouvoir. Il a toujours cherché à conquérir, et cela n’était pas prêt de s’arrêter.villains-micro-series-shredder-comic-idw-9-shredder-tortues-ninja-turtles-tmnt


Personnages principaux

Foot Clan

Autres

Autour du numéro

  • Le petit démon montre à Oroku Saki ce qui l’attendait dans sa nouvelle vie. Il est présenté comme conquérant, ce qu’il est depuis qu’il a gagné l’allégeance de la pègre de New York. Après cela, il lui montre sa guerre contre Krang (Attack on the Technodrome et surtout TMNT #43) puis un monde futuriste qu’il a conquis avec la création de nouveaux mutants (Turtles in time, part. 4).

Couvertures

  • Regular Cover – Tyler Walpole.
  • Cover RI – Dan Duncan. 10 copy Retailer Incentive.
  • Cover Subscription. Pour les personnes abonnées aux comics TMNT dans leur comicshop.

Galerie

En s’appuyant sur

tmnt-ninjaturtles.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s