TMNT Villains Micro-Series #7 : Bebop & Rocksteady (IDW Publishing)

couverture-villains-micro-series-hun-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Hun
Villains Micro-
Series #6
couverture-santolouco-tmnt-26-idw-tortues-ninja-turtles_1City Fall
TMNT #26
couverture-villains-micro-series-bebop-rocksteady-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Bebop & Rocksteady
Villains Micro-
Series #7
couverture-santolouco-tmnt-27-idw-tortues-ninja-turtles_1City Fall
TMNT #27
couverture-santolouco-tmnt-28-idw-tortues-ninja-turtles_1City Fall
TMNT #28
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Ben Bates et Dustin Weaver
Scénariste: Dustin Weaver
Illustrateur: Ben Bates
Coloriste: Ben Bates
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Tyler Walpole
Ben Bates
Chris Uminga

Première édition
30 octobre 2013 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT: Villains Micro-Series, Vol. 2 (5 mars 2014)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 3 (24 août 2016)
TMNT : Villains Collection HC (13 août 2016)

couverture-villains-micro-series-bebop-rocksteady-tyler-walpole-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

villains-micro-series-bebop-rocksteady-comic-idw-1-bebop-rocksteady-tortues-ninja-turtles-tmntAprès s’être fait évincer de leur gang, Bebop et Rocksteady devaient trouver quelque chose d’autre à faire. Ils avaient besoin d’argent et ne pouvaient rester dans la ruine qui leur servait d’appartement. Il leur fallait un nouveau gang au plus vite.

Un soir dans un bar, ils parlèrent avec un individu qui travaillait pour des personnes en lien avec le mystérieux et puissant Foot Clan. La langue trop pendue, il leur indiquait une excellente adresse où aller et espérer trouver le fameux groupe qu’ils convoitaient tant. Rien que le nom de leur chef, Shredder, leur plaisait déjà.
Quelques temps plus tard, ils intégrèrent un petit groupe d’hommes qui se présentèrent à Oroku Karai. La jeune femme voulait des volontaires qui deviendraient potentiellement des mutants pour intégrer une équipe d’élite du Foot Clan, à l’image d’Alopex qui se tenait aux côtés de la jeune femme. C’était décidé, Bebop et Rocksteady feraient tout ce qui était en leur pouvoir pour intégrer cette équipe. À partir de ce moment, ils travaillèrent pour le clan de temps en temps, comme en attaquant Alopex pour attirer les tortues (TMNT Micro-Series #1 : Raphael). Ils n’avaient qu’une hâte, devenir des mutants. Puis le moment du test final arriva. C’était toujours Karai qui s’occupait des auditions. Elle n’avait besoin que de deux de ces individus, les seuls qui tiendraient encore debout après un combat général (TMNT Villains Micro-Series #5 : Karai). Le combat fut rude mais couvert de sang et d’entailles profondes, le duo avait gagné. Amenés dans des laboratoires, ils purent sélectionner l’animal qu’ils désiraient devenir. Rocksteady voulait quelque chose de puissant et vit un rhinocéros, qu’il prit pour un dinosaure.
villains-micro-series-bebop-rocksteady-comic-idw-3-bebop-rocksteady-tortues-ninja-turtles-tmntSolidement attachés sur des tables, des casques reliés au mutagène leurs furent posés sur la tête. Une fois transformés en ce qu’ils avaient désiré, un phacochère et un rhinocéros, ils entamèrent une période d’entraînement de deux semaines. Après cela, ils furent invités à se joindre à une mission de Karai qui leur servirait de test. S’ils réussissaient, ils pourraient enfin voir Shredder. Ce soir-là, la chunin de Shredder devait s’entretenir avec Xiang Fei Tong, leader des Ghost Boys, un clan chinois dont le pouvoir était convoité. La présence des deux nouveaux mutants devait impressionner son interlocuteur et représenter la puissance du Foot Clan. Ils n’avaient rien d’autre à faire. Comme elle le disait si bien, tout n’était pas réglé par la violence. S’en allant, les deux mutants commencèrent à s’enthousiasmer quant à leur nouveau travail et ce qu’ils allaient accomplir prochainement.

Une fois arrivés dans le repaire des Ghost Boys, ils restèrent face aux hommes de Xiang, tandis que Karai s’entretenait avec cette dernière. Les hommes de Xiang demeuraient impassibles face aux bouffonneries des deux mutants, jusqu’au moment où Bebop fit une pichenette à l’un d’eux. Le nez en sang, l’un de ses collègues commençait à s’énerver. C’est alors que Rocksteady lui colla un coup de poing qui le fit terminer à l’autre bout de la pièce et traverser une fenêtre. Les autres gardes sortirent leurs armes, tant des sabres que des pistolets.
villains-micro-series-bebop-rocksteady-comic-idw-4-bebop-rocksteady-tortues-ninja-turtles-tmntKarai venait menacer Xiang de représailles si elle ne se rendait pas à la prochaine assemblée dressée par Shredder. Ce serait l’occasion pour le Foot Clan d’assoir son hégémonie et de montrer aux autres factions newyorkaise qu’ils ne craignaient personne et qu’il était inutile de leur tenir tête. Mais alors que les deux femmes échangeaient leurs points de vues, un boucan venu de l’extérieur les interrompis. Se précipitant sur la place où Bebop et Rocksteady avaient été laissés, elles virent les gardes des Ghost Boys à terre, très amochés, certainement morts, et les deux mutants tenant leurs armes à feu. Les bâtiments étaient détruits alentour. Xiang traita Karai de lâche, pensant qu’elle lui avait tendu un piège. Alors que le garde qui se tenait aux côtés de Xiang sortit son arme pour tuer les mutants, Rocksteady l’enfonça dans un mur. N’ayant pas la moindre chance seule, la chef des Ghost Boys prit la fuite, les deux mutants à ses trousses. Si Karai voulait les arrêter sur le champ avant qu’ils ne fassent plus de dégâts, elle fut arrêtée par d’autres soldats qui firent feu sur elle et le ninja Foot qui les accompagnait.
villains-micro-series-bebop-rocksteady-comic-idw-5-bebop-xiang-fei-tong-tortues-ninja-turtles-tmnt Xiang courrait étonnamment vite. Pour avoir une chance de la rattraper, Rocksteady se servit littéralement de sa tête et enfonça les murs les uns derrière les autres pour se frayer un raccourcit. Dans la fougue, le rhinocéros ne vit pas qu’il avait traversé plus de murs qu’il ne l’aurait dû. Bebop qui le suivait se précipita sur la femme qui avait sorti une lame de sa manche pour le saigner. Rocksteady revint immédiatement, détruisant une nouvelle paroi de mur et assénant un coup de poing à Bebop dans la précipitation. Les deux brutes commencèrent à se disputer, laissant partir Xiang. Leurs cris furent très vite interrompus par les tirs des Ghost Boys qui tentaient par tous les moyens de les arrêter. Manque de chance, les monstres étaient quasi-invulnérables et malgré leurs plais qui saignaient abondamment, ils massacrèrent les individus.
À l’extérieur, la police venait d’appréhender Xiang, alerté par les coups de feu. Les deux mutants espéraient pouvoir leur échapper en se faisant passer pour des animaux… C’est alors qu’ils entendirent des bruits peu rassurants. Le bâtiment s’effondrait, trop de cloisons avaient été abattues par la brute à cornes. Mais ce n’était pas la fin de Bebop et Rocksteady qui sortaient des décombres ; le rhinocéros servait de bélier contre les voitures de la police tandis que le phacochère faisait feu sur les hommes qui étaient en poste.

villains-micro-series-bebop-rocksteady-comic-idw-7-bebop-rocksteady-tortues-ninja-turtles-tmntPartis se réfugier sur les quais à proximité de la gare, les deux crétins cherchaient à expliquer ce qu’il s’était passé. Karai était morte. Mais tout cela ne se serait jamais passé si les imbéciles de Ghost Boys n’avaient pas commencés. Le bâtiment ne se serait jamais effondré s’il n’avait pas été « Made in China » comme disait Bebop. Réfléchissant à comment se sortir de la situation, notamment échapper au courroux de Shredder, qu’ils ne connaissaient encore pas, ils échafaudèrent un plan. Ils allaient expliquer que Karai désirait rejoindre les Ghost Boys et qu’ils avaient essayés de s’en sortir comme ils le pouvaient. Des shuriken sifflèrent dans les airs et vinrent se figer dans le dos de Bebop. Rocksteady reçut un coup de pied au visage. Les ninjas Foot les encerclaient déjà. Les mutants cherchèrent à s’expliquer, clamant la fuite de Karai. Ils ignoraient qu’elle était encore en vie. C’était elle qui menait cette attaque. La jeune femme s’avançait vers eux, déterminée à corriger la terrible erreur qu’elle avait faite en leur faisant confiance. Le clan et surtout elle s’étaient attirés un grand déshonneur par leurs actes insensés. Les kusarigama furent jetés, les ninjas se lançaient sur les mutants, sabre à la main. La mêlée n’était pas suffisante pour retenir les deux colosses. Haches, sabres, couteaux, katar, toutes sortes de lames étaient plantées dans leur épaisse carcasse qui n’était pas pour autant ralentie. Il ne restait bientôt plus que Karai encore debout. Les deux brutes cherchaient à se faire pardonner et ne voulaient pas être évincés du Foot Clan. Cela plu à Karai, qui en réponse manqua de tuer Rocksteady. Vaincre les ninjas Foot était une chose. La vaincre en était une autre. Ils pouvaient rester au clan, mais elle avait su se faire respecter des monstres. Par ailleurs, les jours de Xiang étaient comptés, les Ghost Boys n’en avaient plus pour longtemps. Elle avait pour intention de commettre un crime en tuant Shredder prochainement. Sa mort n’avait donc été qu’avancée.

De retour dans leur ancien appartement, Bebop et Rocksteady faisaient la fête. C’est alors que le phacochère vit un impact dans le mur. Lorsqu’ils avaient été remerciés de leur ancien groupe, il avait frappé le mur de son poing à cet endroit, désirant changer leur vie et ne plus revenir là. L’impacte était tout petit, son poing d’humain était insignifiant. Ils avaient les moyens à présent de changer leur vie. Finalement, cet immeuble aussi s’effondra sous leur force et leur stupidité…villains-micro-series-bebop-rocksteady-comic-idw-8-bebop-rocksteady-tortues-ninja-turtles-tmnt


Personnages principaux

Foot Clan

Ghost Boys

  • Xiang Fei Tong

Autour du numéroBebop Turtles Forever Série TV 1987

  • Bebop demande à Rocksteady dans le fourgon s’il pensait que Shredder apprécierait qu’il porte des carapaces de tortues sur ses épaules. Il s’agit d’une référence au design de Bebop dans le dessin-animé de 1987.
  • Wiang Fei Tong avait été vue au cours de l’assemblée des Familles dans le TMNT #25.

Couvertures

  • Regular Cover – Tyler Walpole.
  • Cover RI – Ben Bates. 10 copy Retailer Incentive.
  • Cover RE Double Midnight – Chris Uminga. Pour les fournisseurs de Double Midnight, limité à 1000 exemplaires.

Galerie

En s’appuyant sur

tmnt-ninjaturtles.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s