Tokka (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Tortue alligator mutante mâle

Première apparition
Dirk Savage : le chasseur de mutants (S7 E11)
Dirk Savage: Mutant Hunter (VO)

Doubage
Rob Paulsen (VO)
? (VF)

Créateur
Inspiré du Terrorpin de S.R. Bissette

Tokka Série TV 1987 Tortues Ninja Turtles TMNT
Multiverse Univers

Tokka apparut aux côtés de Rahzar dans l’épisode Dirk Savage : le chasseur de mutants (S7 E11). Il fut créé comme de nombreux autres mutants après que Shredder ait dispersé il y a plusieurs années de cela du mutagène dans un zoo (éventuellement au même moment qu’il créa Groundchuck et Dirtbag). Les tortues le rencontrèrent pour la première fois terrorisant le Crystal Palace avec son partenaire loup.
Il fut capturé par Dirk Savage, un chasseur de mutants, tandis que son acolyte Rahzar parvint à prendre la fuite. A. J. Howard, le supérieur de Dirk Savage prit Tokka sous son contrôle, ainsi que de nombreux autres mutants, Leonardo et Michaelangelo. Après l’intervention de Donatello et de Raphael, les mutants dont Tokka furent libérés. On ne sait pas ce qu’il devint ensuite.

Autour du personnageTerrorpin Tokka

  • Tokka est basé sur le prototype de la figurine d’un mutant dont le croquis fut rejeté. Il avait été créé par Stephen R. Bissette. Il s’agissait d’une tortue alligator bipède qui portait le nom de Terrorpin le terrible. Il était accompagné d’une tortue plus petite, représentée aussi en jouet, avec une chevelure blonde, et coincé dans une boite de conserve où l’on peut lire dessus « Snappy Warhol ». Cette petite créature était quant à elle créée par Stephen Murphy.
    Curieusement à la même époque, en 1990, Ryan Brown réalisait lui aussi une tortue alligator pour la gamme de figurines des Tortues Ninja. Mais c’est finalement le design de Bissette qui est retenu et adapté pour le film de 1991. Même s’il ne s’agit pas directement de Tokka, les crédits sont rattachés à Bissette à la fin du film, et au dos de certains blisters de la figurine de Tokka.
  • Tokka apparut en 1993 dans la série animée, soit deux ans après la sortie du second film, en 1991. Son design est bien plus proche de celui de la figurine, sortie également en 1991. Il avait été créé à partir d’une adaptation jouet du personnage de Terrorpin de Mirage Comics.
  • A l’inverse de sa version visible dans le second film, le Tokka de cet univers est bien plus intelligent et possède une bonne éloquence.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s