Tokka (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Planète du Feu Éternel

Espèce : Vorkathian

Caractéristiques : Gardien de l’un des trois fragments du générateur de trou noir et mère/père de Chompy

Première apparition
Le feu éternel (S4 E13)
The ever-burning fire (VO)

Doublage

 23 - Tortues Ninja Turtles TMNT 413 - Tokka
Multiverse Univers

Tokka était une tortue gigantesque de l’espèce des vortkathian, faite de pierre et de lave vivant sur la planète du Feu Éternel. Elle était l’une des six créatures les plus puissantes de l’univers. Sur sa carapace se trouve encré l’un des trois fragments du générateur de trou noir, dont il est le gardien. Les tortues et les triceratons cherchèrent à s’en emparer en vain. Les cris de son petit, nommé Chompy par Raphael le réveilla. Il livra alors la guerre aux armées de Mozar avant de voir le fragment qu’il protégeait volé par Dregg. Il poursuivit son Hornetron et finit par s’agripper au destroyer de Mozar. Ce dernier détruisit une étoile mourante qui souffla Tokka qui se trouvait dans le périmètre de l’explosion (Le feu éternel, S4 E13).

La femelle tortue survécu et prit la direction de la Terre pour retrouver son enfant. Lorsque les tortues virent que la mère de Chompy arrivait, elles comprirent immédiatement ce qui la motivait et partirent voler un vaisseau furtif kraang pour lui remettre la petite tortue extraterrestre. Raphael monta sur le toit du véhicule volant pour lui tendre son protégé avant que Tokka ne détruire toute la ville. Voyant la tristesse des deux tortues, Tokka décida de lui confier la garde Chompy avant de s’en aller (Tokka vs. the World, S4 E23).

Autour du personnage

  • Tokka Série TV 2012 Tortues Ninja Turtles TMNTTokka fut révélé au cours du WonderCon le 26 mars 2016. Avant de le montrer, il fut présenté par le producteur exécutif Brandon Auman, qui expliqua le changement total de physique de la tortue dont le rôle le mieux connu est celui de Tokka dans film Secret of the Ooze de 1991. Les scénaristes voulurent rendre hommage aux kaijus, les monstres géants qui ravagent les villes du Japon dans les films.
    • Le kaijus dont il est inspiré est clairement Gamera, une tortue géante qui apparu pour la première fois en 1965, dans le film éponyme. Tokka a entre autres le même visage que Gamera.Il crache par ailleurs lui aussi du feu.
    • Comme Gamera, Tokka peut voler grâce à des réacteurs, qui contrairement au kaiju, ne se trouvent pas dans sa carapace le contraignant à rentrer ses membres, mais sur sa carapace.
    • Lorsqu’il crache du feu, le ventre de lave de Tokka rougeoie comme Gamera
    • Il possède une excroissance sur le front qui n’est pas sans rappeler également le dragon à deux têtes Eborsisk dans le film Willow (1988).
    • Terrorpin TokkaLe corps de Tokka est fait de pierres et de lave. C’est une référence à Godzilla dans son dernier film de l’ère Heisei en 1995, Godzilla VS Destroyah, au cours du quel la température interne du dinosaure mutant augmente de manière considérable et entraine une fusion nucléaire qui le consume petit à petit.
  • Brandon Auman a indiqué que Tokka était l’une des créatures les plus puissantes de l’univers et était autant un mâle qu’une femme. Par commodité, nous parlerons de lui au masculin, mais ce serait tout aussi juste d’en parler au féminin (lire ici). Le Fugitoid le caractérise comme l’un des six créatures les plus puissantes de l’univers, au même titre que Cthugga. l’image que l’on en voit sur son fichier d’information est issue du concept art présenté au WonderCon.
  • Cette version de Tokka n’est pas qu’un hommage à la tortue du même nom, très connue des fans des TMNT depuis 1991. Il s’agit aussi d’une habile référence au produit de base qui permit de créer Tokka, Terropin, une tortue alligator créée en 1990. Elle était accompagnée de Snappy Warhol à qui Chompy rend à son tour hommage.

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s