Toshiro (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York (USA), Tokyo (Japon)

Caractéristiques : Maître de Karai et du centre de formation du Foot Clan.

Armes : tous types d’armes

Première apparition
TMNT Vilain Micro-series #5 : Karai (VO)

Créateur
Tom Waltz (2011)

toshiro-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmnt
Univers

Toshiro était le gérant du centre de formation du Foot Clan, se trouvant dans le comté de Westchester, à New York. Il aida certainement Karai à parfaire ses techniques de combats lorsque celle-ci chercha à redresser le Foot Clan. Ses origines ne sont pas connues, mais lui et la jeune femme s’entendaient extrêmement bien.

villains-micro-series-5-1-karai-toshiro-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmntLorsque Karai se rendit au centre pour demander des conseils au vieil homme, celui-ci crut tout d’abord qu’elle venait lui demander de nouveaux soldats. En réalité elle avait besoin de savoir quoi faire pour reprendre sa place de chunin, aux côtés d’Oroku Saki. En effet, ce dernier l’avait destituée de ses fonctions au profit de Leonardo, ensorcelé par Kitsune. Finalement la tortue vint leur rendre visite, critiquant par la même occasion la formation des jeunes recrues. En réalité, Toshiro était un très bon maître qui venait d’initier de nouveaux élèves (TMNT Vilain Micro-series #5 : Karai).

Après la chute du Foot Clan (TMNT #50), Toshiro partit avec Karai, Bludgeon et Koya pour Tokyo. La jeune femme continuait à s’entraîner aux arts martiaux avec lui mais n’avait plus de réel but dans la vie. Il se chargeait surtout d’aider les deux mutants à accepter leurs nouvelles conditions. Toshiro servait surtout de conseiller à Karai. Mais plus que tout, la jeune fille  voulait se prouver qu’elle valait encore quelque chose. Partie tuer Natsu, petite-fille du yakuza Hayashi Toru, ce dernier lui proposa une forte somme d’argent en échange de la légendaire épée des dieux gardée dans une mystérieuse grotte à Hokkaido. Cette lame faisait partie de l’histoire du Foot Clan que Karai avait lue dans le Ashi no himitsu. Toshiro ne voulait pas partir avec elle. À ses yeux, ce qu’elle s’apprêtait à faire était un sacrilège (TMNT Universe #13). Toutefois, lorsque Natsu découvrit que la proposition de son grand-père était un piège et que Karai allait se faire tuer, elle demanda à Toshiro de l’aider à secourir la jeune femme. Sans attendre, le vieil homme partit pour Hokkaido (TMNT Universe #14).

Autour du personnage

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s