Traag (Série TV 1987)

 

Fiche d’identité

Réside : Dimension X.

Espèce : Mutant de pierre.

Armes : Fusil laser.

Caractéristiques : Général des armées de pierre de Krang.

Première apparition
Dimension X (S1 E4)
Hot rodding teenagers from dimension X (VO)

Créé par
David Wise (1986/1987)

Doublages
Peter Renaday (US)
Philippe Ogouz (VF S1)
? (VF)

Multiverse Univers

Traag était le général de l’armée de soldats de pierre de Krang, en Dimension X. Comme tous ses semblables, il a été créé à partir de mutagène. Il voue une fidélité sans limites à son seigneur Krang.

Il apparut pour la première fois dans Dimension X (S1 E4). Dans cet épisode, il fit équipe avec son second, Granitor, après être arrivés sur Terre pour prendre en chasse trois neutrinos fugitifs. Granitor et lui furent alors surpris de voir l’état dans lequel se trouvait Krang, dépourvu de son corps depuis son bannissement de la Dimension X. Les neutrinos s’étant alliés aux tortues, leur chasse fut plus corsée que prévue. Finalement, Michaelangelo et Donatello les renvoyèrent tous deux en Dimension X à travers le portail du Technodrome au cours d’une attaque surprise.

Contrairement à son acolyte Granitor, que l’on ne verra plus jamais dans la série, Traag affrontera les tortues à plusieurs reprises, principalement au cours des invasions de Krang sur Terre. Il fut prisonnier du Technodrome lorsque les tortues le renvoyèrent en Dimension X sans Krang et Shredder à l’intérieur (Le triomphe de Shredder, S7 E27).

Le général était prisonnier dans la sphère de combat avec ses troupes, ce qui lui permit d’avoir accès à toutes les ressources de la forteresse. Pouvant garder le contact avec Krang, ce dernier lui demanda de lui envoyer son arme ultime, la shock wave par le portail interdimensionnel. Au lieu de le lui envoyer l’arme directement dans son laboratoire, il la fit arriver en plein centre-ville. La police mit la main sur l’appareil, qui fut par la suite détruit par les tortues (Halte au roi des rats, S8 E2).
Traag essaya par la suite d’aider Krang à prendre de nouveau possession de son Technodrome, coincé en Dimension X. Mais lorsque la machine fut détruite, seules les tortues purent rentrer sur Terre. On ne vit plus jamais Traag (Le voyage des Tortues, S8 E8).

Figurines

Galerie

Apparitions du personnage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.