Tragg (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Dimension X, Burnow Island

Caractéristiques : Soldat de Traxus puis du général Krang. Il se fit transformer en soldat de pierre par ce dernier, devenant alors capitaine puis lieutenant.

Première apparition
Ennemis un jour (Les Tortues Ninja, Tome 2)
Ennemies new, ennemies old, part. 3
(TMNT #7)

Créateur
David Wise (1987)
Tom Waltz (2011)

tragg-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt
Multiverse Univers

villains-micro-series-krang-comic-idw-10-traxus-tragg-granitor-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Tragg et son acolyte Granitor étaient, avant de servir Krang, les hommes de main de Traxus. Après que ce dernier ait été tué par le fils de Quanin, ils se placèrent sous ses ordres (TMNT Villains Micro-Series #1 : Krang). On ne sait pas quand exactement il devint un homme de pierre, peut-être à travers les expériences de Baxter Stockman.

idw-tmnt-20-11-tragg-tortues-ninja-turtles-tmntIl prêta main forte à Krang dans le palais des neutrinos lors du siège de Smada. Combattant à ses côtés, il essaya de repousser l’offensive menée par Leonardo, Michelangelo, Dask et Kala pour sauver la famille royale (TMNT #20).

Après la défaite de Krang à Burnow Island, Tragg et Granitor restèrent dans les souterrains, essayant de trouver de l’air. Leonardo, Raphael et Leatherhead les trouvèrent alors. Les soldats de pierre ouvrirent le feu avant d’être mis au sol. Soudain, Leatherhead saisit Tragg à la gorge avant de s’enfuir, laissant derrière lui les deux mutants et les deux soldats de pierre en piteux état (TMNT #57). Lorsque Michelangelo arriva, les tortues virent en aide aux deux soldats dont Tragg gravement blessé et inconscient (TMNT #58).

Autour du personnageTraag et Granitor

  • Traag avait été créé pour le dessin-animé de 1987. À cette occasion, il était le général de l’armée de soldats de pierre de Krang. Par ailleurs, le général Traag était couvert d’une peau minérale brune, tandis que son associé Granitor était gris. Dans les premiers numéros du comic, Tragg était gris, tandis que Granitor était brun.
    Finalement, Granitor redevint gris, et Tragg brun à partir du TMNT #14, bien que leurs couleurs soient parfois encore inversée.
  • Dans cet univers, son nom s’orthographie avec deux G et un A, au lieu de deux A et un G.
  • Dans le TMNT #20, Tragg brandit un laser vers Dask et lui tire dessus. Le design de l’arme est inspiré de l’un des lasers accompagnant la figurine du General Traag de 1989.

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s