Traximus (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Univers Triceraton

Caractéristiques : Guerrier Triceraton devenu gladiateur après s’être opposé à la République.

Première apparition
Les jeux (S2 E4)
The Arena (VO)

Doublages
F.B. Owens (VO)
Jean-Marc Delhausse (VF)

Tortues Ninja TMNT Traximus 2003
Multiverse Univers

Traximus est un ancien soldat Triceraton qui s’est opposé au nouveau visage de la République Tricérate sous les traits du Chef Suprême Zanramon. Il fit tout à partir de ce jour pour renverser le gouvernement et restituer une République saine.

Saison 2Traximus 2 2k3  S2 E1-5

Traximus était un guerrier de la République Tricérate qui croyait en ses anciennes vertus. Une République qui chérissait l’honneur et la loyauté par-dessus tout. Mais ses convictions furent grandement bousculées avec les agissements dictatoriaux de son Chef Suprême Zanramon, dont seule la victoire importait, quelqu’en soit le prix. Corruption, tricherie et trahison étaient de mise à présent.
Il dénonça cela fréquemment jusqu’à se faire bannir par le Haut Conseil Triceraton pour trahison. Il fut alors enfermé tel un esclave pour participer aux jeux Triceratons. A présent gladiateur, il est connu comme étant un guerrier invulnérable ; il n’a encore jamais perdu un combat.

Il s’allia avec les tortues au cours de l’épisode Les jeux (S2 E4) lorsqu’il vit qu’elles combattaient elles aussi avec honneur. Il ne supportait pas la manière dont les combattants étaient traités. Possédant encore des amis au sein de l’armée Tricérate, il réussit à obtenir les armes des Tortues alors qu’elles montaient sans rien pour se défendre dans l’arène. Les tortues allaient combattre sans grandes chances de s’en sortir afin que le professeur Honeycutt accepte de construire le téléportail pour Zanramon. Mais dans l’arène tout ne se passa pas comme prévu, et Traximus refusa le combat pour Traximus 2k3  S2 E1-5divertir son Chef Suprême. Lui et les autres combattants furent alors enfermés et les tortues durent faire face à Monza Ram et à sa garde prétorienne. Sans difficultés elles gagnèrent le combat et utilisèrent Zanramon comme otage pour parvenir à se sortir de là.

Après cet évènement, les tortues retrouvèrent Traximus au cours du Tournoi Inter-Mondes. Il ne combattait pas pour la gloire à l’inverse de tous les autres participants, mais plutôt pour trouver des guerriers acceptant de l’aider à combattre contre le pouvoir dictatorial de Zanramon. Au cours du tournoi, il rencontra la route de Raphael, qui le vainquit. Mais la tortue ne parvint pas à passer le tour suivant face à son frère Michelangelo et perdit la tête. Traximus l’emmena boire un verre pour le calmer. A ce moment, il révéla à Raphael qu’un rat avait tenté de tuer le Daimyo. La tortue comprit qu’il s’agissait de Splinter, que Drako et le Ninja Ultime cherchaient à nuire. Ils partirent tous deux venir en aide à Splinter.
Après le tournoi, Traximus retourna dans la République Tricérate avec deux guerriers recrutés. Zanramon était alors partit à la recherche du Fugitoid sur Terre. C’était le moment pour Traximus de rassembler le plus de Triceratons possible pour sa rébellion. Ils construisirent des bases dans les tunnels abandonnés de la base principale servant de planète aux Triceratons.

Saison 3

Traximus & Traximus' rebel soldier 2k3  S2 E1-5Les tortues vinrent sauver Donatello sur la base des Triceratons. Elles furent alors interceptées par Traximus et ses résistants. Ils parvinrent avec l’aide de Monza Ram à sauver Donatello de Zanramon (Les envahisseurs venus de l’espace, part.3, S3 E3). Toujours à la recherche du Fugitoid, les Triceratons revinrent très vite en direction de la Terre. Mais la Fédération et le général Blanque avaient déjà mis la main sur le professeur Honeycutt. Ce dernier se sacrifia, téléchargeant avant de disparaître un virus qui mit hors-jeu les vaisseaux de toute la Fédération. Ils étaient à la merci des Triceratons, et Zanramon ordonna à Mozar de les détruire, ce que son commandant refusa de faire, ne voyant aucun honneur à détruire un ennemi rendu inoffensif. Le virus du Fugitoid s’empara également des vaisseaux Triceratons qui devinrent fou. Zanramon ordonna à Mozar de couper la liaison entre la flotte tricérate et le vaisseau mère, ce que le Triceraton fit péniblement. Le Chef Suprême ordonna de nouveau de faire feu sur leurs ennemis sans défense. Au même moment, Traximus et ses rebelles arrivèrent et mirent en joue Zanramon. Mozar, fatigué d’obéir à un dictateur mégalomane demanda à ses hommes de jeter leurs armes et de se rendre.
Peu après, Traximus, accompagné de ses amis les tortues pénétrèrent dans la salle du trône de Zanramon. Mozar s’y trouvait, et rendit les dernières armes. Traximus prit un laser et détruisit le trône de l’ancien Chef Suprême, symbole de la fin de sa République corrompue. Il déclare alors que le sénat est restauré et qu’une République saine pouvait voir de nouveau le jour. Il proposa même d’aider la Fédération à revenir chez eux. Quant à Zanramon, il fut jeté en prison avec le général Blanque, destitué de ses fonctions (La guerre des mondes, part.3, S3 E6).

Autour du personnage

  • L’histoire de Traximus rappelle beaucoup celle de Maximus, le héros principal du péplum Gladiator réalisé en 2000 par Ridley Scott. Il se fait trahir par la patrie qu’il chérissait et tente de prendre sa revanche. Si la vendetta de Maximus est une affaire personnelle, puisque dans cette histoire Commode tuait son père l’ancien Empereur et ami du soldat, le combat de Traximus est bien plus complexe et important, puisqu’il doit trouver des alliés pour renverser un gouvernement férocement enraciné par la corruption.

Figurine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s