Tribble (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Smada (Planète Neutrino, Dimension X)

Espèce : Neutrinos

Caractéristiques : Princesse des Neutrinos

Surnom: Tribb

Première apparition
Krang war, part.1 (TMNT #17)

Créateurs
Jack Mendelson (1990)
Kevin Eastman (2011)
Tom Waltz (2011)

tribble-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1
Multivers :

Univers

idw-tmnt-18-10-michelangelo-tribble-tortues-ninja-turtles-tmntTribble était la princesse des neutrinos, fille du roi Zenter et de la reine Gizzla. Leur planète était plongée depuis plusieurs années dans la guerre contre le général Krang, qui était sur le point de gagner. Son père demanda au commander Dask de partir chercher le professeur Honeycutt, qu’ils étaient parvenus à repérer sur la Terre, pour qu’il revienne terminer l’End Missile, une arme secrète capable de retourner la guerre à leur avantage (TMNT #17).

tribble-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_2La princesse fit son apparition lorsqu’elle et ses parents se firent capturer par les soldats de pierre de Krang. À cette occasion, Michelangelo partit la sauver dans un élan héroïque. Hélas, il ne fit pas attention à ses parents, qui se trouvaient dans le même vaisseau. La tortue tomba très vite amoureux de la princesse, qui, semble-t-il, n’était pas non plus indifférente (TMNT #18).
Il devenait crucial de libérer la famille royale. Krang demanda de faire un échange, entre le roi et la reine contre le professeur Honeycutt. S’il pouvait renverser le cours de la guerre, Krang aurait fait un double coup en l’empêchant de lui nuire et l’aider à terminer son Technodrome. La princesse Tribble voulut partir sauver ses parents, aux côtés de Dask et des tortues. Loin d’être le cliché d’une princesse niaise et précieuse, elle possédait une tenue de combat et était une redoutable tireuse (TMNT #19). Elle se rendit avec les soldats au palais royal et fut d’une très grande aide au cours du combat contre le général Krang. Mise à couvert par Dask et Kala dans un premier temps, elle appuya leurs attaques avec ses tirs, faisant tomber de nombreux soldats de pierre. Elle détruisit même le bras droit du robot de Krang, alors qu’il allait tuer Leonardo. Une fois le combat terminé, elle embrassa Michelangelo sur la joue pour lui dire adieu (TMNT #20).

Autour du personnage

  • Le personnage de la princesse Tribble est, contrairement à l’univers de la série télévisée de 1987, une adolescente ou un adulte, et non un bébé. Cela permet d’introduire un personnage nouveau, courageux et décisif dans l’histoire. Par ailleurs, les sentiments de Michelangelo sont transférés de Kala, devenue un soldat, vers la princesse.

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s