Tribunal Ninja (Série TV 2003)

Symbole Tribunal Ninja Série TV 2003 Tortues Ninja Turtles TMNTLost Season Tribunal Oratory 2k3Tribunal NinjaLe Tribunal Ninja est composé d’un groupe de quatre maîtres en ninjutsu. Au cours du dernier épisode de la saison 4, ils recrutèrent contre leur grès les quatre tortues et quatre humains formant les acolytes.

Au début du IVe siècle de notre ère, le Tribunal se composait de cinq éléments, dont le vrai Oroku Saki. Ils devinrent fameux après avoir détruit sous les ordres de l’empereur du Japon le démon Shredder Tengu. Ils furent alors surnommés les Cinq Dragons.Ils gagnèrent l’emblème de leur Tribunal, signifiant une emprunte de dragon à trois doigts.
Mais Saki, qui avait porté le coup fatal à Shredder, avait pactisé en secret avec celui-ci ; il avait accepté, en échange d’un pouvoir presque infini d’accueillir en son corps l’esprit de ce Shredder démoniaque. Finalement, le corps de Saki n’était plus qu’une enveloppe pour Shredder qui l’avait tué intérieurement.
Avec les pouvoirs de Tengu, Shredder commença à semer le chaos dans tout le Japon grâce à une armée de démons.

Lost Season Tribunal Ninja PromoPromo 2k3Les quatre anciens compagnons d’Oroku Saki comprirent qu’ils ne pourraient rivaliser face à Shredder Tengu, malgré leur incroyable puissance. Ils décidèrent alors de voyager à travers le monde pour en apprendre plus, seuls ou grâce à des maîtres des éléments. Ils atteignirent un niveau supérieur à celui de simples humains, devenant littéralement des forces de la nature comme les décrit le Grand Maître.
Avec leurs puissances physiques et mystiques, à présent à leur apogée, les quatre ninjas du Tribunal entrèrent en guerre contre Shredder. Ils élevèrent leur état psychique à celui de dragons pour en venir enfin à bout du démon. Mais Shredder ne pouvait pas être détruit, sa puissance maléfique était trop puissante. Ils décidèrent alors d’enfermer le corps d’Oroku Saki dans un sarcophage magique et le cachèrent ainsi que son casque et ses gants. Si ces trois artefacts venaient à être un jour réunis, Shredder pourrait alors être invoqué de nouveau. Ils s’établirent au Lap of the Gods, une montagne mystique inconnue de tous.
Dès lors, ils gardèrent toujours un œil sur ces pièces d’une importance majeure, et firent appelle à des acolytes pour les surveiller. Le Grand Maître fut l’un d’eux jadis, tout comme les tortues et leurs quatre compagnons humains durant la saison 5.

Lost Season Tribunal Monastery 2k3Tribunal Ninja

Lap of the Gods

Hamato Yoshi, qui fut un élève du Grand Maître, se rendit en personne devant le Tribunal Ninja pour leur demander de l’aide contre Ch’Rell qui endossait la fausse identité de Shredder et menaçait les Utroms. Le Tribunal Ninja jugea que cet imposteur venu de l’espace ne méritait pas que de l’intérêt lui soit porté et tourna le dos à Yoshi qui péri sous la lame de Shredder. Dès lors, Splinter rejetait la faute de la mort de son maître sur le dos du Tribunal Ninja.
Si les tortues furent choisies pour devenir au cours de la saison 5 des acolytes c’est car elles firent leurs preuves par le passé, lorsqu’elles vinrent au Japon avec Splinter pour rendre les cendres de Yoshi au grand Maître. A cette occasion, elles mirent en déroute un démon invoqué par les Foot Mystiques pour découvrir où se trouvaient les reliques de Shredder Tengu. Le Tribunal fut témoin du courage des jeunes tortues, dont la mémoire dû être effacée (Fathers and sons, S5 E10).
Après que les Foot Mystiques aient été libérés de la tour du Clan des Foot, le Tribunal Ninja veilla à former de nouveaux acolytes pour préserver intactes les reliques de Shredder. Les tortues ainsi que quatre humains furent ainsi formés un temps par les différents membres du Tribunal.

Membres

Autour du Tribunal Ninja

  • Les quatre membres du Tribunal, après avoir suivi un entraînement rude, obtinrent le titre de Shishō. Il s’agit d’un titre japonais qui désigne celui qui détient un savoir, une compétence dans un art japonais donné.
  • Le Tribunal Ninja était au nombre de cinq membres, avant la trahison d’Oroku Saki. Il était le seul dont le nom et le prénom sont connus.
  • Le symbole du Tribunal Ninja est le même que celui du Clan des Foot, mais à l’envers. Il s’agit bien entendu Symbole Tribunal Ninja Série TV 2003 Tortues Ninja Turtles TMNTdu symbole original, qui fut copié par les Foot. Il s’agit d’une emprunte de dragon à trois doigts.
  • Ch’Rell ne copia pas uniquement le symbole du Tribunal pour son nouveau clan. Il repris également le design entier de l’armure d’Oroku Saki. Le casque des membres du Tribunal est plus ou moins similaire, ce qui valu une confusion pour les tortues lors de leur premier contact avec le Tribunal Ninja.

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s