Triceraton (Mirage Comics)

Symbole Triceraton Mirage Comics

Triceraton Mirage Comics

La République Triceraton possède un très large territoire dans la Voie Lactée. Cette espèce de sauriens peut très bien avoir un lien de parenté avec les tricératops qui foulaient la Terre il y a des dizaines de millions d’années. Ils sont également des herbivores, mais sont des extraterrestres aussi violents que patriotes.
Leur agressivité envers d’autres espèces et la recherche permanente de nouvelles planètes où vivre découle notamment d’un phénomène étrange et inexpliqué, produisant l’explosion de nombreuses planètes. De nombreux réfugier arrivent des mondes Triceratons pour échapper à cette catastrophe.

Les Triceratons vivent à présent dans des astéroïdes géants où ils y bâtissent leurs villes, protégées derrière des dômes transparents. Ces astéroïdes sont également leurs bases militaires, permettant de se déplacer de planètes en planètes pour étendre leur empire.
Ces astéroïdes sont répartis en différentes catégories, où l’on y retrouve des arènes, des universités…

La République Triceraton est engagée depuis de nombreuses années dans un conflit contre la Fédération. Tous les moyens pour éliminer son adversaire sont bons, et cherchent l’arme absolue pour cela. Les Triceratons ont un grand avantage dans cette guerre, ils possèdent très vite les nouvelles et meilleures technologies. Leo VS Triceraton comics Mirage Vol1-4 1987 Peter LairdIls font également évoluer leurs tactiques en fonction de l’ennemi et de ces évolutions. L’une de ces améliorations technologique est une auto-adaptation à l’air respiré sur les planètes où ils se rendent. Certains Triceratons consomment aussi une drogue nommée Xemorene, un addictif stimulant la vitesse de leur système nerveux. Le sevrage à cette drogue entraine des insuffisances cardiaques, et la mort.

Lorsque les tortues arrivèrent dans ce monde (Vol.1 #5), elles participèrent aux jeux Tri-Sport contre quatre guerriers Triceratons, avant de retenir en otage le Chef Suprême Zanramon. A leur retour dans la tour T.C.R.I. sur Terre, trois de ces créatures les accompagnèrent accidentellement (Vol.1 #6 et 7). Les Triceratons affolés semèrent la pagaille parmi les Utroms avant de se faire massacrer. L’un d’eux, Zog, se cacha dans les égouts et aida par la suite des tortues (Vol.1 #19-20). Un autre fut capturé par DARPA (Vol.2 #9-13).

Volume 2

Quand les tortues étaient pourchassées par DARPA alors qu’elles cherchaient Raphael après son combat contre le Dr. Baxter Stockman, devenu en grande partie un robot, elles durent faire face à une invasion Triceraton dans le Nevada. Ceux-ci avaient suivis la trace de la téléportation des tortues. Les Triceratons voulaient détruire la Terre. Mais l’attaque fut arrêtée de justesse certainement grâce à Louis Braunze, qui avait créé un canon capable d’envoyer le vaisseau extraterrestre au centre de la Terre, où il fut détruit (Vol.2 #13).

Volume 4

Après la chute de Zanramon, l’ancien ordre républicain des Triceraton fut de nouveau mis en place, et le gouvernement retrouva son Haut Conseil Triceraton. Par ailleurs, pour avoir survécu dans l’arène, les tortues furent reconnues comme de grands combattants. A tel point qu’une équipe spéciale de Triceraton fut créée reprenant les techniques de combat des tortues pour plus d’efficacité. Par la suite, cette technique évolua vers le T’Jat Uhasil (Vol.4 #28).

Autour des TriceratonsTriceraton Peter Laird 1983

  • Comme la Fédération et le Fugitoïd, les Triceratons étaient l’une des toutes premières créations du duo Eastman et Laird, avant même que les tortues n’aient été imaginées.
    Sur cette image, on peut voir un dessin d’un Triceraton réalisé par Peter Laird en 1983, au tout début de Mirage Studio.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.