Triceraton (Série TV 2003)

Symbole Triceraton 2k3

Astéroides Triceraton PromoPromo 2k3Les Triceratons n’apparaissent qu’à partir de la seconde saison des Tortues Ninja dans cette série, mais jouent un rôle très important dans le déroulement de l’histoire. Comme pour la plupart des intrigues, ils sont très largement inspirés des Triceratons de l’univers du comics original.

Les Triceratons détruisirent accidentellement leur propre monde, ce qui les obligea alors à vivre sur des sortes d’astéroïdes possédant à leur sommet des villes sous coupoles. Les bases spatiales se trouvent à l’intérieur de ces rochers volants. Nous ne savons pas si la destruction de leur univers est en lien avec le conflit colossal qu’ils ont avec la Fédération, et ce, depuis très longtemps.

Tricératon Zanramon 2k3  S2 E1-5La République Tricérate était un empire prospère qui possédait de grands combattants qui suivaient un code de l’honneur et d’entraînement très strict. Mais cela changea lorsque le Chef Suprême Zanramon prit le pouvoir. Petit à petit, la glorieuse république tomba sous son joug, et devint une dictature1
Afin de gagner la guerre contre la Fédération, les Triceratons partirent à la recherche du professeur Honeycutt, qui avait développé un téléportail, permettant de téléporter n’importe quoi d’un endroit précis, à un autre. Les Triceratons, tout comme la Fédération, qui avait eu la même idée, comptaient s’en emparer pour placer des bombes aux centres des principales villes rivales.
Finalement, ce sont les Triceratons qui parvinrent à capturer le professeur, devenu le Fugitoïde. Ils lui promirent de le protéger, s’il faisait la machine. Mais le professeur coincé dans cette enveloppe métallique était loin d’être dupe, et savait quels étaient les desseins de ces créatures. Les tortues, qui avaient été transportées dans cette dimension, devinrent amies du Fugitoïde (S2 E1), et l’aidèrent à s’en sortir tant bien que mal (S2 E2-4), et à lui faire construire un téléportail pour s’enfuir de là (Combat spatial, S2 E5).

Traximus 2k3  S2 E1-5Le signal de téléportation avait été suivi par les Triceratons, qui recherchaient toujours le Fugitoïde, et pensaient qu’il se trouvait sur Terre. Ainsi, ils envahirent les principales villes dont New York (Les envahisseurs venus de l’espace, S3 E1-3). Les Nations Unies ne savaient pas de quoi il parlait. Donatello se fit prendre en otage, et fit comprendre aux Triceratons qu’il leur suffisait de suivre la signature positronique du Fugitoïde pour voir qu’il n’était pas là. Finalement, après le départ des dinosaures de l’espace, le Fugitoïde se rendit sur Terre, où une nouvelle poursuite éclata (La guerre des mondes, S3 E4-6). Finalement, une embuscade fut tendue par la Fédération, alliée à l’Earth Protection Force de Bishop. Finalement, le Fugitoïde parvint à leur échapper, et le Commandant Mozar des Triceratons refusa de poursuivre la guerre ordonnée par le Chef Suprême Zanramon. Un coup d’état éclatât alors, mené par Traximus.

Après cela, la République Tricérate fut réinstaurée, et des pourparlers furent initiés avec la Fédération pour tenter la paix. Une centaine d’années après (Saison 6, Fast Forward), les Triceratons rejoignirent l’Alliance Pan Galactique, et certains vécurent même sur Terre.

Technologie

La technologie spatiale des Triceratons se base notamment sur l’anti-gravité de ses vaisseaux. On retrouve sur leurs vaisseaux, leurs combinaisons et leurs armes le symbole de la République. Leurs vaisseaux sont généralement jaunes.

Triceratons

  • Zanramon (Chef Suprême)
    • Membre du haut Conseil
    • Mozar (Commandant)
      • Soldat Triceraton
    • Monza Ram (Chef des gardes prétoriens)
      • Gardes prétoriens
    • Zed Lakin et Raz Charkov
      • Gruell
      • Traximus
    • Zukko

Autour des Triceratons

  • 1La politique tricérate rappelle beaucoup la République Romaine, qui bien que loin d’être aussi florissante à la fin de son existence, fut reprise par Jules César, qui se proclama Caesar et donc dictateur à vie. Hélas pour lui, il fut très vite assassiné (44 av. J.-C.), mais son successeur direct, Octavien, devenu l’Empereur Auguste (27 av. J.-C.) se chargea de changer définitivement la République romaine en un Empire qui allait prendre une importance considérable pour les deux siècles suivants.
    La décadence de la République Tricérate peut être quant à elle rapprochée de la décadence de l’Empire romain, à partir du IIer siècle de notre ère. A cette période, l’Empire était trop vaste pour un seul empereur, et les moyens mis à disposition du pouvoir au cours des décennies suivantes, comme la mise en place d’une tétrarchie ne fit qu’affaiblir le pouvoir en place, comme à travers de nombreuses usurpations .
  • Ce n’est d’ailleurs pas l’unique point commun avec l’Empire romain. Les Triceratons vivent de jeux en arènes, rappelant beaucoup les combats de gladiateurs et autres jeux de mise à mort organisés à l’époque antique. Les costumes en toges pour les politiciens, les longs vêtements du peuple et les armures des combattants d’arènes eux aussi sont directement inspirés des vêtements antiques.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s