Ulixes (Véhicule – Série TV 2012)


L’Ulixes est le vaisseau du professeur Zayton Honeycutt, le Fugitoid. Celui-ci est alimenté par un cœur à matière noire. Il est capable de voler en hyper vitesse. Armé de nombreux dispositifs de défense, c’est un véhicule parfait pour voyager dans l’espace. Son incroyable vitesse lui permet entre autres de remonter le temps.

27 - Tortues Ninja Turtles TMNT 411 - Salle des machines UlixesIl possède en outre un petit vaisseau secondaire furtif permettant de réaliser des missions de discrétion. Le vaisseau furtif fut détruit par les Triceratons alors que Leonardo cherchait à les aborder (Earth’s last stand, S4 E14). L’Ulixes fut quant à lui détruit par le Fugitoid dans le même épisode, projeté contre le vaisseau amiral de Mozar, afin de détruire le générateur de trou noir grâce à son propre générateur nucléaire et la matière noire du vaisseau.

Défense

  • Tourelles laser
  • Baies vitrées électrifiées

Autour du vaisseau

  • Son design est fortement inspiré du très célèbre vaisseau Enterprise de l’univers de Star Trek.
  • Son nom, Ulixes, est une référence au héros grec antique Ulysse, créé par Homère. Ulysse est fameux pour apparaître dans les deux récits majeurs de l’auteur, l’Ilyade (où il combattit aux côtés d’Achille durant la guerre de Troie) et notamment l’Odyssée. Ce dernier texte relate les aventures menant au retour d’Ulysse en sa terre natale. Un voyage de plusieurs années où il dû affronter de nombreuses péripéties. Le nom d’Ulixes était donc parfait pour un vaisseau qui doit arpenter toute la galaxie.

Galerie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.