Usagi Yojimbo Vol. 2 #3, Shades of green, part. 3 (Mirage Publishing)

Shade of green
(Usagi Yojimbo Vol. 2 #1)
Shade of green
(Usagi Yojimbo Vol. 2 #2)
Shade of green
(Usagi Yojimbo Vol. 2 #3)
Namazu, or the big fish story
(TMNT / Usagi Yojimbo)
Numéro précédent Revenir aux crossovers
TMNT / Usagi Yojimbo
Numéro suivant
Histoire : Stan Sakai
Illustrateur : Stan Sakai
Lettreur : Stan Sakai
Couleurs : Tom Luth

Édition
Mirage Studios

Pages : 20 (27 avec la back-up story).
Prix : 2,75 $

Première publication
Juillet 1993 (VO – Mirage Publishing)
15 septembre 2006 (VF Paquet)

Rééditions
1997 (Shades of Death, Dark Horse Comics)
– (VF)

La mission du Neko Clan était un succès. Gunji ne pouvait s’empêcher de s’en féliciter. Mais la kunoichi Chizu restait plus prudente et voulait s’en aller au plus vite avec Kakera vers leurs terres. Le chunin était beaucoup plus tranquille. Personne ne les avait suivis, il avait veillé dessus et s’attendait à ce que les quatre tortues et les deux samurais abandonnent prochainement les recherches. Six de leurs hommes amèneraient le rat vers leur seigneur, déguisés en paysans, tandis que le reste nettoierait la zone. Si tout se passe comme il le prévoyait, alors il serait acclamé chef du Neko Clan pour remplacer Shingen, et se ferait un plaisir d’offrir aussi une place à Chizu, si elle acceptait de devenir sa compagne. La féline le dévisageait de fureur avant de quitter la pièce sous les ricanements du chunin.

Leonardo menait ses frères, Usagi et Gennosuke à la cachette du Neko Clan, dans les bois. Il avait besoin tout de même d’une halte. Ses bandages étaient imbibés de sang. Très affaibli, il voulait malgré tout continuer. Ils resteraient ensemble, et il combattrait comme tout le monde s’il le fallait. Après avoir repris la route, Gennosuke avait l’impression de tourner en rond. Il ne faisait en réalité aucune confiance aux tortues. Soudain, Donatello se jeta sur lui. Des fléchettes avaient été tirées depuis les arbres par un système automatique. Ils ne devaient plus être très loin à présent.
Poursuivant leur chemin, ils finirent par trouver le vieux château en ruine. Un seul ninja surveillait les alentours depuis les arbres, abattu d’une flèche en pleine tête par Gennosuke. Un autre qui faisait une ronde, entendit un bruit dans les buissons. S’en approchant, il fut assommé d’un coup de nunchaku. Leur compagnons avaient entendus du bruit et accouraient. Usagi et Raphael les attendaient, eux aussi cachés dans les buissons. Tous les gardes avaient été neutralisés, ils pouvaient avancer. S’aventurant dans le domaine du vieux château, les six guerriers s’attendaient à plus de résistance. Hélas très vite, les ninjas du Neko Clan les encerclaient derrière les murs. Donatello veillait principalement à protéger son frère blessé et essayait de prendre les devants. Trop engagé dans le combat, il fut submergé et encastré dans la palissade de bois, coincé par sa carapace. Leonardo sauta sur les ninjas qui l’entouraient. Et dire que son frère voulait le protéger ! Bientôt, il ne restait plus aucun chat ninja. Impossible de les faire parler, la plupart étaient morts. Gennosuke se rendit compte qu’Usagi n’était plus avec eux.

Le combat avait mené le lapin vers l’extérieur du domaine, où il trouva des traces de roues de charrette au sol. Bien qu’il se méfiait d’une trace si anodine, il décida de la suivre tout de même. À quelques kilomètres de là, Gunji et Chizu commandaient le convoi de ninjas, déguisés en paysans, qui amenait Kakera au seigneur Hikiji. Ils décidaient de faire une halte la nuit tombée non loin d’une petite rivière. Chizu en profita pour se rafraichir. Baissant sa garde, elle ne vit pas que les gardes l’entouraient sous les ordres du chunin sans scrupules ; il devait s’assurer qu’il serait bientôt la tête de son clan. Usagi les suivait de près et arrivait à leur niveau. Pas question d’échouer si près du but, Gunji envoyait ses hommes s’occuper du rōnin, tandis qu’il mettait un terme à la vie de Chizu. Miyamoto Usagi se débarrassait des gardes un par un. Sur les rochers de la rivière, la kunoichi surprenait un Gunji trop sûr de lui. Dans sa canne, coupée en deux d’un coup de sabre, Chizu dissimulait une lame. Dans un ultime élan, les deux adversaires sautèrent l’un sur l’autre, lame au clair. Seul un restait bientôt debout, l’autre, Gunji, plongeait sa tête dans l’eau, qui se teignait de rouge. Le combat terminé, elle s’avança vers Usagi qui observait la scène. Ne l’ayant jamais vu, elle savait malgré tout très bien qui il était, son frère lui avait déjà venté les exploits. Kakera était à lui, elle ne s’y intéressait plus. Avant de s’en aller, elle lui déroba un baiser. Le lapin la regardait s’en aller, immobile. Reprenant ses esprits, il partit voir la charrette sur laquelle étaient chargées des bûches de bois. Les retirant une à une, il découvrit un petit espace aménagé où avait été placé Kakera, inconscient.

De retour au village, il était temps des adieux. Leonardo saluait son vieil ami Usagi, tandis que les tortues espéraient un jour revenir dans de meilleures conditions. Kakera lança son sort et les tortues mutantes laissèrent place de nouveau à de petits reptiles inoffensifs. L’aventure achevée, les chemins d’Usagi et de Gennosuke se séparaient. Le lapin était persuadé à présent que le rat n’aurait plus de problèmes, avec la promesse de Chizu. Le rhinocéros partait pour le nord, où il avait entendu parler d’un bandit dont la tête avait été fortement mise à prix. Usagi partirait quant à lui pour l’est


Personnages présents

Autour du numéro

  • Il faudra attendre, après ce numéro, 24 ans pour que les tortues croisent de nouveau le chemin d’Usagi, à travers le crossover Namazu, sorti chez IDW Publishing en juillet 2017.

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s