TMNT : Utrom Empire, part. 2 (IDW Publishing)

couverture-utrom-empire-1-andy-kuhn-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Utrom empire,
part. 1
couverture-sophie-campbell-tmnt-30-idw-tortues-ninja-turtles_1Northampton
TMNT #30
couverture-utrom-empire-2-andy-kuhn-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Utrom empire,
part. 2
couverture-sophie-campbell-tmnt-31-idw-tortues-ninja-turtles_1Northampton
TMNT #31
couverture-sophie-campbell-tmnt-32-idw-tortues-ninja-turtles_1Northampton
TMNT #32
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz
Scénariste: Paul Allor
Illustrateur: Andy Kuhn
Coloriste: Bill Crabtree
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Andy Kuhn
Nick Pitarra

Première édition
26 février 2014 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT: Utrom empire (23 juillet 2014)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 4 (31 janvier 2017)

couverture-utrom-empire-2-andy-kuhn-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

utrom-empire-2-comic-idw-1-fugitoid-baxter-utrom-tortues-ninja-turtles-tmntSe débarrasser de Krang était l’un des plus grands désirs du professeur Honeycutt. Mais se venger sur son peuple, innocent jusqu’à preuve du contraire, n’était pas une solution, surtout pour un esprit pacifiste comme lui. Le geste de Baxter allait entraîner le courroux du général utrom. La situation deviendrait désespérée pour les humains sur lesquels il irait certainement se venger. Les bocaux de stase étaient déjà presque vides, le Fugitoid devait agir au plus vite. Il partit trouver Krang, accompagné de deux de ses soldats de pierre. Les brutes lui sautèrent dessus, mais il put prévenir le général de la catastrophe. Préalablement, il avait caché Baxter, inconscient, dans un placard à balais. L’emmenant dans la salle de stase, Krang ne comprenait pas que les systèmes de sécurité n’avaient pas alertés du dysfonctionnement des tubes.

Quelques millions d’années auparavant, Krang avait capturé le chef de la rébellion, Zog, et partait pour Utrominon afin de l’y faire exécuter. Accueillit par le conseiller Drexl, celui-ci voulait l’amener à la cérémonie d’accueil que Quanin voulait organiser en l’honneur du retour de son fils sur sa planète. Krang n’était pas venu pour ça.
utrom-empire-2-comic-idw-2-krang-quanin-tortues-ninja-turtles-tmntIl se rendait à la prison utrom, non pas pour voir le rebelle capturé, mais les prisonniers politiques utroms que son père venait de faire emprisonner et tout particulièrement Lorqa. Ce que Zog lui avait appris sur les intentions des utroms l’inquiétait au plus haut point, et l’emprisonnement de ces hauts conseillers ne présageait rien de bon.
Après s’être longuement entretenu avec Lorqa, il partit retrouver son père qui assistait à la parade en l’honneur de Krang. Ce dernier se moquait des festivités organisées en son honeur, il fallait qu’il parle à Quanin en urgence. Les révélations de Lorqa étaient inquiétantes, Zog ne lui avait pas mentit. L’empereur favorisait la grandeur de ses possessions à travers des statues et des nouveaux bâtiments au détriment de la santé même de sa planète, qui en souffrait. Quanin se moquait de ces avertissements, seule la croissance de son empire l’importait. Jamais à ses yeux ils ne seraient un jour en paix car ils seraient toujours en quête de nouvelles planètes et peuples à gouverner. Leur débat fut interrompu par Drexl qui venait les avertir que Zog avait pris la fuite.
La triceraton s’échappait des couloirs de la prison sans aucune difficulté face aux petites créatures roses qui n’opposaient pas la moindre résistance contre le sauropode mutant. Ne tardant pas à arriver dans la cour de la prison, il fut rejoint par le vaisseau impérial. En sortirent Quanin et Krang ainsi qu’une armée d’utroms prêts au combat. Mais lorsque Zog vit Krang, il chargea l’escadron dépêché pour sa capture et attrapa le fils de l’empereur qu’il prit en otage.

utrom-empire-2-comic-idw-4-flyborg-baxter-stockman-fugitoid-tortues-ninja-turtles-tmntLe Fugitoid guidait Krang à travers la tempête, lui disant ce qu’il devait faire au niveau du panneau du générateur pour rétablir le courant et sauver les utroms en stase. Alors qu’il était sur le point de le prévenir d’un éventuel risque au moment de rebrancher le courant, il fut interrompu par Baxter qui venait accompagné d’un de ses flyborgs. Il ne voulait plus entendre ce que le robot avait à lui dire et l’attaqua sur le champ. Jusqu’ici, le Fugitoid n’était pas parvenu à cibler exactement qui était Stockman. Il ne le voyait pas comme un individu bien intentionné, mais pas non plus comme quelqu’un de réellement mauvais. Il s’empara de l’une des armes à feu des soldats de pierre, neutralisé, et fit feu sur le flyborg. Tenant en joue le scientifique il lui ordonna de ne pas le suivre.
Krang n’avait pas de temps à perdre, n’entendant plus les conseils du Fugitoid, il décida malgré tout de poursuivre son opération et de rebrancher les câbles. Il fut projeté par l’onde de choc contre un rocher. Son corps androïde était endommagé et la vitre de son habitacle était fendue.

Donatello avait totalement sous-estimé le Fugitoid après avoir lu son journal de bord. Il pensait que le scientifique n’avait qu’apporté son aide à la création du Technodrome, en réalité il l’avait presque entièrement conçu, des plus basiques systèmes d’alimentation jusqu’à l’autodestruction de l’appareil. Raphael et Michelangelo, qui écoutaient les explications farfelues de leur frère n’étaient pas intéressés jusqu’à comprendre qu’ils avaient la possibilité de le détruire. Mais la tortue ne savait pas comment y accéder, il était trop tôt.

utrom-empire-2-comic-idw-6-krang-zog-quanin-tortues-ninja-turtles-tmntZog pointait son arme vers Krang menaçant de l’exécuter. L’otage demandait aux soldats de faire feu et de tuer le triceraton, même s’il devait le payer de sa vie. Quanin s’y opposait et ses hommes jetèrent leurs armes au sol. Le triceraton monta dans le vaisseau impérial avant de jeter Krang lorsqu’il était à une hauteur suffisante pour s’enfuir. Grièvement blessé, l’utrom fut emmené à l’hôpital. Reprenant ses esprits, il reprocha à Quanin de ne pas avoir tiré. La mort de Zog aurait ébranlé le moral des rebelles. C’était la chance de gagner le conflit. Mais l’empereur refusait de condamner son fils, son héritier. Aux yeux de Krang, sa vie ne valait strictement rien face à celle de son peuple qui courait à présent grand danger.

Dans un dernier élan de détermination, Krang relevait son corps robotique endommagé par le choc électrique et son impact contre le rocher. Il chuta de nouveau, déséquilibré et termina sa route au bord de la mer. utrom-empire-2-comic-idw-8-krang-tortues-ninja-turtles-tmntLes éléments étaient déchainés, l’ouragan continuait à faire des dégâts.


Personnages principaux

Utrom

  • Krang (Général)
  • Lorqa (Haut Conseiller)
  • Quanin (Empereur)
  • Drexl (Conseiller)

Triceraton

Présent

Autour du numérocouverture-utrom-empire-nick-pitarra-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

  • La cover subscription est dessinée pour les trois numéros formant l’arc Utrom empire par Nick Pitarra. Ces couvertures peuvent être rassemblées pour former un diorama.

Couvertures

  • Regular Cover – Andy Kuhn.
  • Cover Subscription – Nick Pitarra. Pour ceux qui possèdent un abonnement TMNT dans un comic shop.

En s’appuyant sur

tmnt-ninjaturtles.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.