TMNT : Utrom Empire, part. 3 (IDW Publishing)

couverture-sophie-campbell-tmnt-31-idw-tortues-ninja-turtles_1Northampton
TMNT #31
couverture-sophie-campbell-tmnt-32-idw-tortues-ninja-turtles_1Northampton
TMNT #32
couverture-utrom-empire-3-andy-kuhn-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Utrom empire,
part. 3
couverture-kevin-eastman-tmnt-annual-2014-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1TMNT Annual
2014
couverture-santolouco-tmnt-33-idw-tortues-ninja-turtles_1Monsters, misfits
and madmen
TMNT #33
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Histoire: Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz
Scénariste: Paul Allor
Illustrateur: Andy Kuhn
Coloriste: Bill Crabtree
Lettreur: Shawn Lee
Rédacteur: Bobby Curnow

Édition
IDW Publishing

Pages: 32
Prix: $ 3,99

Couvertures
Andy Kuhn
Nick Pitarra

Première édition
19 mars 2014 (VO)
– (VF)

Réimpressions
TPB TMNT: Utrom empire (23 juillet 2014)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 4 (31 janvier 2017)

couverture-utrom-empire-3-andy-kuhn-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

utrom-empire-1-comic-idw-1-zog-utrom-tortues-ninja-turtles-tmntPlusieurs années s’étaient écoulées depuis la fuite de Zog de sa prison. La guerre contre les rebelles faisait rage et Utrominon semblait perdue. Le Haut Conseil avait été libéré et les membres se réfugiaient dans des bunkers afin de continuer à exercer. Krang leur envoya un message, leur disant que la guerre était perdue, mais que grâce à leur travail, l’espèce utrom pourrait perdurer. Ils partaient pour la Terre, qu’ils allaient coloniser.
Peu de temps après, la capitale du monde des utrom tombait. Krang observait le triste spectacle depuis son vaisseau. Se posant sur le palais il partit voir son père qui trônait encore dans la salle principale, rongé par le regret, dépassé et abattu par le malheur qui frappait son peuple. Ce malheur, non seulement la guerre mais l’appauvrissement de leur planète à cause du ooze, nombreux étaient ceux qui l’avaient prédits par le passé. Lorqa, et même son fils Krang. Il était trop tard. Le général Krang arriva pour lui annoncer que depuis plusieurs années il avait engagé des scientifiques qui avaient mis au point une nouvelle technologie autour du ooze pour faire survivre le peu d’utroms encore en vie. Il n’avait pas prévenu son père de ces recherches car il savait très bien qu’il mettrait tout en œuvre pour contrecarrer ce plan de secours. Leur avenir était tourné à présent vers la Terre, non plus pour renforcer leurs armées à travers des alliances inutiles, mais cette fois pour la conquérir.
Le bombardement était proche. Le plafond du palais tremblait. Krang se fit retenir par Quanin, qui le suppliait de rester se battre à ses côtés. Le combat était inutile, les utroms avaient perdus suffisamment de temps, de ressources et surtout d’individus. Embarquant dans son vaisseau, il laissa le bâtiment en proie aux tirs ennemis.

Baxter utrom-empire-1-comic-idw-2-baxter-stockman-tortues-ninja-turtles-tmntétait comme fou suite à l’échec de la destruction des utroms. Il plaça le corps sans vie de son flyborg dans un incinérateur avant de se lamenter sur sa situation. L’énergie était revenue dans les bâtiments. Si le Fugitoid voulait prendre la fuite c’était le moment. Il n’avait qu’à passer les portes et mettre enfin un terme à sa vie, et ainsi empêcher Krang d’utiliser ses connaissances pour terminer le Technodrome. Mais il ne pouvait se permettre de laisser à la fois Stockman et Krang continuer leurs agissements sans rien faire. Alors qu’il écrivait un message de détresse, il fut arrêté par le lieutenant Tragg qui en avait assez de le voir déambuler dans toutes les pièces alors qu’il était captif. Placé violemment sur une table, il fut solidement attaché par des sangles. Honeycutt espérait que le message qu’il avait écrit avait pu être envoyé…
Krang venait de se relever et se dirigeait difficilement vers les bâtiments de l’île de Burnow Island. Ouvrant la porte de la chambre de stase, il chassa tous les scientifiques neutrinos qui s’y trouvaient. Les cuves des utroms étaient justement en cours de réapprovisionnement.

utrom-empire-1-comic-idw-5-lorqa-krang-utrom-tortues-ninja-turtles-tmntKrang avait rejoint le bunker des utroms, dans les souterrains d’Utrominon. Lorqa était inquiet quant au déroulement de la stase. Il ne se rendait pas compte que le déroulement de la guerre ne pouvait plus être renversé à l’heure actuelle. Le général ne semblait pas regretter contrairement aux autres utroms dans la pièce que Quanin n’ait pu être des leurs pour ce voyage temporel. Comme il le disait, quelqu’un d’autre de plus sain d’esprit prendrait sa place.
Les cuves commençaient à se remplir de ooze. Les premiers utroms furent installés à l’intérieur. Krang les regardait prendre place tout en leur promettant de veiller sur eux jusqu’au jour où ils pourraient enfin reprendre conscience, quand un nouveau monde pour les utroms serait créé.

Donatello semblait dépassé par ce qu’il lisait dans le carnet du professeur Honeycutt. Il était certain que le Technodrome serait bientôt opérationnel, mais ses frères et lui seraient-ils capables de l’arrêter ? Raphael était confiant.
Une nuit s’était écoulée sur Burnow Island. Le ciel était à présent propre de tout nuage et la mer apaisée. Baxter était dans son laboratoire en train de travailler sur des micro puces pour ses flyborgs. L’un des scientifiques vint le prévenir du retour du Fugitoid, qu’il croyait parti pour de bon. Bien décidé à en finir avec le robot, il prit une arme à feu et se dirigea vers sa cellule. À sa grande surprise, le robot était assis sur sa table, détaché et en train de discuter avec le général Krang. Et contre toute attente, Honeycutt avait couvert les agissements crapuleux de Baxter, expliquant à l’utrom qu’il l’avait aidé à réparer le problème des tubes de stase. À présent, Baxter ne pouvait plus éliminer le Fugitoid, qui l’avait à la fois couvert et mêlé à son plan. Il sortit de la pièce furibond.
Krang était surpris que le robot l’ait aidé dans cette affaire après tout ce qu’il s’était passé. Le professeur expliqua qu’il était fatigué de se battre et ne voulait que survivre. Son geste allait simplement dans ce sens. Au fond de lui, il n’espérait qu’une chose : que le message qu’il avait envoyé ait été correctement reçu.

Les tortues, Splinter, Casey et April étaient en route pour New York (TMNT #32). Dans la fourgonnette, Donatello reçut le fameux message. Il s’agissait d’un plan de construction d’un portail de téléportation qui leur permettrait de rejoindre Burnow Island pour le combat final. Un message l’accompagnait où il demandait aux destinataires de constituer une armée pour lutter contre Krang. Les tortues auraient besoin d’aide. Ce qu’elles ignoraient c’est que le message avait aussi été également envoyé au Foot Clan. Karai le montrait déjà à Shredder, un rictus sur son visage.utrom-empire-1-comic-idw-7-karai-shredder-tortues-ninja-turtles-tmnt


Personnages principaux

Utrom

Triceraton

Présent

Foot Clan

 

 

Autour du numérocouverture-utrom-empire-nick-pitarra-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

  • La cover subscription est dessinée pour les trois numéros formant l’arc Utrom empire par Nick Pitarra. Ces couvertures peuvent être rassemblées pour former un diorama.
  • Les utroms avaient tentés de faire une alliance avec les humains, infructueuse. Il s’agit d’une référence au moment où Krang avait tenté de s’allier à Oroku Saki et Kitsune, leur apportant du ooze au cours du Japon médiéval, autour du XVIe siècle (The Secret history of the Foot Clan, part. 4). Ce détail nous permet de balayer plus plus de 65 millions d’années entre Utrom empire, part. 1 et Utrom empire, part. 3.

Couvertures

  • Regular Cover – Andy Kuhn.
  • Cover Subscription – Nick Pitarra. Pour ceux qui possèdent un abonnement TMNT dans un comic shop.

En s’appuyant sur

tmnt-ninjaturtles.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.