Utrom (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Utrominon, Dimension X, Burnow Island (Terre).

Caractéristiques : Peuple à la technologie très avancée.

Première apparition
Ennemis un jour (Les Tortues Ninja, Tome 2, Soleil US Comics)
Enemies old, enemies new
, part. 3
(TMNT #7)

Créateurs
Peter Laird (1985)
Kevin Eastman (1985 et 2011)
Tom Waltz (2011)

Utrom comics IDW 2011
Univers

Les Utroms étaient des êtres interdimensionnels venant de la planète Utrominon, dans la Dimension X. Contrairement à d’autres univers comme chez Mirage Comics, ces Utroms ne sont pas pacifiques et se sont constitués un empire dans toute la galaxie.


Utrominon était la planète la plus puissante de sa dimension, le siège d’une république prospère. Ils étaient dirigés par le Haut Conseil Utrom avec à sa tête le ministre Quanin, père de Krang, son second. Au cours de la bataille contre l’empire D’Hoonib et l’alliance Praxoid, Quanin changea la République Utrom en un empire prospère jusqu’à l’épuisement de leur ressource principale, l’utromium (servant à faire du ooze).
Quanin avait été averti à de nombreuses reprises qu’il condamnait son peuple s’il consommait tout l’utromium. Il n’écouta aucun de ses opposants, allant jusqu’à les emprisonner. Le retournement des triceratons à la même époque et leur alliance avec D’Hoonib et Praxoid fit basculer l’empire prospère dans un tournant irréversible. Utrominon condamnée, Krang voua son temps à préserver son espèce, en extinction, suite aux ambitions démesurées de son père. Après avoir lancé un programme secret de mise en stase des derniers utroms, il partit sur Terre, s’établissant sur Burnow Island pour y développer une base à l’abri de la guerre. À partir de là, il chercherait par tous les moyens à dominer la Terre et à long terme, en faire un nouvel Utrominon.

idw-tmnt-14-2-baxter-stockman-krang-tortues-ninja-turtles-tmntSa première idée était de créer génétiquement une armée de mutants avec l’aide de Baxter Stockman pour envahir la Terre. Il avait pu constater l’importance du ooze dans ce processus avec Leatherhead. Mais le programme fut abandonné finalement pour quelque chose de bien plus grand : la création du Technodrome, une machine de terraformatinon. Il captura pour cela le professeur Honeycutt, qui avait déjà travaillé sur ce projet par le passé ainsi que Baxter Stockman.
L’appareil commença par terraformer Bunow Island (TMNT #41). Les tortues, avec l’aide d’Honeycutt avaient mis au point un plan d’attaque de l’île pour arrêter Krang, avec l’aide du Foot Clan (TMNT #42 et TMNT #43). Pendant que l’utrom livrait bataille aux armées de Shredder, elles s’infiltrèrent dans le Technodrome pour l’arrêter. Krang fut capturé et donné aux neutrinos pour un jugement à venir (TMNT #44).

Honeycutt resta dans le Technodrome pendant un temps, d’une part pour sauver Donatello qui avait été grièvement blessé (TMNT #44) mais surtout pour libérer les utroms mis en stase par Krang trois siècles auparavant. S’il répugnait les agissements du général, tous n’étaient pas condamnables. Les tortues furent invitées à se joindre à lui car il tenait également à leur présenter Leatherhead, responsable de la survie de Donatello. Hélas, l’alligator ne partageait pas la même vision que le scientifique et voulut massacrer tous les utroms présents, les condamnant pour les traumatismes endurés par Krang depuis son arrivée à Burnow Isldand. Il tua notamment le conseiller Lorqa (TMNT #57). Les autres utroms purent sortir de leur stase (TMNT #58) et renvoyer Leatherhead et les tortues à New York (TMNT #59).

On ne connait pas le destin exact des utroms à l’heure actuelle. Ils vivent sur l’île, unique lieu où l’air leur est respirable.

Utroms notables

Autour des Utroms

  • Les Utroms de cet univers sont pour beaucoup différenciés par des détails distincts, comme des protubérances longues au-dessus de leur tête comme pour Ma’Riell, d’autres, comme Krang, ne possèdent pas de signes particuliers sur leur tête, plus proches des utroms originaux de Mirage ou de la série TV de 1987.

Galerie

Apparitions des utroms

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.