Utrom (IDW Publishing)

Utrom comics IDW 2011Les Utroms sont des êtres interdimensionnels venant de la planète Utrominon, dans la Dimension X. Contrairement à d’autres univers comme chez Mirage Comics, ces Utroms ne sont pas pacifiques et se sont constitués un empire dans toute la galaxie.

idw-tmnt-14-2-baxter-stockman-krang-tortues-ninja-turtles-tmntUtrominon était la planète la plus puissante de sa Dimension, le siège d’un empire prospère. Ils étaient dirigés par le Grand Conseil Utrom avec à sa tête le Commandant Suprême Quanin, père de Krang, son second. Il était aussi craint que respecté et dirigeait un empire prospère jusqu’à la fin de leurs ressources principale, l’Utromium (l’un des composants du mutagène). Krang, son fils, n’avait aucune crédibilité à ses yeux. C’est pourquoi celui-ci partit à la guerre contre Traxus, l’un des pires ennemis de leur chef suprême, et le terrassa. Il prit sa place de son père et voua son règne à préserver son espèce en extinction suite aux ambitions démesurées de son prédécesseur. Il partit sur Terre, s’établissant sur Burnow Island avec son Technodrome afin de terraformer la planète pour créer un nouvel Utrominon. Les Utroms furent gardés en stase dans du mutagène, en attendant que son travail d’adaptation de la Terre soit achevé.

Après l’emprisonnement de Krang, le Fugitoid et les tortues veillèrent à réveiller les Utroms. Certains d’entre eux furent alors massacrés par Leatherhead.

Utroms connus

  • Quanin (chef suprême)
  • Krang (général)
  • Lorqa (conseiller)
  • Ma’Riell (conseiller scientifique)
  • Leeshawn (technicien spécialiste)
  • Montuoro (caporal)
  • Ch’Rell (colonnel)
  • Kleve (lieutenant)
  • Churk

Autour des Utroms

  • Les Utroms de cet univers sont pour beaucoup différenciés par des détails distincts, comme des protubérances longues au-dessus de leur tête comme pour Ma’Riell, hommage à celles des Utroms / Kraangs de l’univers de Nickelodeon. D’autres, comme Krang, ne possèdent pas de signes particuliers sur leur tête, plus proches des Utroms originaux de Mirage ou de la série TV de 1987.

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s