Utrom (NECA – Figurine 2016)

Revenir à la page principale de NECA
Revenir à la page des figurines du comic de 1984
Revenir au pack Eastman and Laird’s Villains

figurine-utrom-mirage-comic-1984-neca-2016-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

Déco page

  • Fabricant : NECA
  • Taille : 3,5 cm
  • Univers : Teenage Mutant Ninja Turtles (Mirage Comics)
  • Sculpture : Four Horseman Design Studio
  • Wave : Exclusivité New York Comic Con 2016
  • Date de sortie US : 6 Octobre 2016
  • Date de sortie Fr : Uniquement aux USA
  • Nombre d’accessoires :

Déco page

Présentation du personnage

Utrom (Mirage)Les Utroms étaient des extraterrestres qui vivent sur Terre depuis une vingtaine d’années (en 1985), se repliant à New York dans la tour du T.C.R.I. (Techno-Cosmic Research Institute). Ils furent les créateurs du mutagène qui transforma les tortues et Splinter en mutants, après en avoir perdu un échantillon dans les rues. Ce mutagène était un déchet qui résultait de leurs expériences pour créer un portail de téléportation, afin de retourner dans leur monde.

.

separateurPackagingpack-foot-shredder-mirage-comic-1984-neca-2016-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

Contrairement à ce qui avait été prévu initialement, en 2008, le Foot d’élite ne vit pas le jour dans un blister individuel, mais dans un pack composé de quatre personnages. Cette boîte de carton possède un clapet avant permettant de voir les figurines et leurs accessoires à l’intérieur. Le clapet présente sur la face avant un montage d’images du premier numéro du comic. En arrière plan on y voit des ninjas Foot sur les toits de la ville peu avant leur combat contre les tortues. Au premier plan se trouve Shredder. Le logo TMNT au centre bas de l’image est une version récente de celui-ci et non pas le logo original du comic book.
Le clapet ouvert, il renferme le pack avec les différents personnages derrière une vitre de plastique. Shredder sur l’extrême gauche, suivit de deux ninjas Foot et un Foot d’élite sur l’extrême droite. Les accessoires, mains interchangeables et l’Utrom sont disposés tout autour. Les personnages sont au-dessus d’un décor de rue issu du comic, tout comme les personnages sortis en 2008 et 2009. Le revers du clapet quant à lui est composé de quelques illustrations du comic présentant l’arrivée de Shredder face aux tortues. Le clapet se referme avec deux scratchs noirs.
L’arrière de la boîte est illustré par une photographie de Matthew K., du site The Fwoosh. Le photographe réalisa l’ensemble des photographies publicitaires de NECA pour ce pack exclusif. Les personnages sont disposés sur une maquette de toit d’immeuble. Deux bulles sont disposées autour de Shredder. Il s’agit de ses premiers mots dans le comics lorsqu’il appelle ses ninjas Foot pour combattre les tortues.
À noter qu’à aucun moment ce packaging ne fait référence à l’Utrom, préférant mettre ne avant le Foot Clan.

Figurine

PrototypeFigurine Prototype Shredder et Utrom NECA 2009 (crédit Tokka)

Le prototype de la figurine avait été présenté au San Diego Comic Con de 2008. À l’origine, il ne devait être qu’un personnage accompagnant la figurine de Shredder, de la même manière que le Mouser avec le ninja Foot ou April.

Avec la suppression de la gamme en 2009, ces figurines furent mises de côté jusqu’à la sortie du pack par NECA en octobre 2016. Ne comptant pas revenir sur cette série, le fabricant décida d’y inclure la totalité des produits qui avaient été réalisés pour la sortie des figurines huit années auparavant. Ainsi, l’Utrom finit par intégrer ce pack.
L’Utrom se présentait comme une pièce de plastique d’environ 3 cm de haut avec une sculpture finement détaillée et accentuée par la peinture.

La figurinefigurine-utrom-mirage-comic-1984-neca-2016-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

L’Utrom dans sa version finale possède comme les autres figurines du pack une sculpture identique à celle présenté au Comic Con de San Diego en 2008. Sa tête est très détaillée par de nombreuses rides fronçant son visage. Son sourire presque sadique est renforcé par ces rides.

 

 

Peinture et articulationsfigurine-utrom-villains-comic-2016-tortues-ninja-turtles-tmnt_3

La peinture de l’Utrom est très basique. Son corps est réalisé dans un plastique rose auquel de très nombreux traits noirs, typiques de la gamme, rappellent son origine de comic book. La version finale est toutefois beaucoup moins détaillée que le prototype, qui possédait un grand nombre de rides noircies, principalement au niveau des arcades sourcilières, lui faisant ainsi froncer les yeux.

Les seules articulations existant sur ce personnage se trouvent au niveau des deux tentacules principaux. Une petite vis permet ainsi de les faire tourner à 360° et manipuler sans trop de mal le tube de mutagène de la figurine de Donatello par exemple.

separateurfigurines-shredder-foot-soldier-utrom-mirage-comic-1984-neca-2016-tortues-ninja-turtles-tmntIl s’agit très certainement du personnage qui sera le plus facilement oublié de la gamme, principalement pour le manque de développement de son espèce dans le premier volume du comic book. Être pacifique, il ne possède hélas pas d’attributs le rendant aussi « intéressant » que les autres personnages, pas même les Mousers.

La figurine en soit est très simple. Elle n’avait pas besoin d’ailleurs d’être plus détaillée. L’ajout d’articulations aux tentacules est très appréciable, montrant l’intérêt pour le détail dont NECA a fait preuve. L’Utrom aurait tout à fait pu être supprimé du pack. Dans le but de fournir aux fans la totalité des pièces présentées officiellement, NECA a jugé préférable d’y inclure le petit extraterrestre et on ne peut que les en remercier!

figurines-mirage-comic-1984-neca-2016-tortues-ninja-turtles-tmnt_1

Galerie

Crédits photos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s