Utrom (Série TV 2003)

UtromsUtrom Home World 2k3 S2E6-8Les Utroms sont une espèce d’extraterrestres pacifiques possédant une technologie très avancée par rapport à celle qui se trouve sur Terre. On sait très peu de choses sur eux, tant sur leur manière de vivre que sur leur histoire.

Un petit groupe de cette espèce acheminait à travers l’espace un dangereux prisonnier, l’Utrom Ch’Rell afin qu’il soit jugé en tribunal pour de nombreuses guerres et la mort de plusieurs millions d’individus. Mais au cours du voyage, Ch’Rell parvint à sortir de sa prison, et endommagea le vaisseau qui dû atterrir en catastrophe sur une planète non répertoriée sur l’ordinateur de bord des Utroms : il s’agissait de la Terre. Le vaisseau s’écrasa au Japon, au XIe siècle de notre ère.

Exosquelette Utrom 2k3 S2E6-8Les Utroms étaient tous vivants, mais Ch’Rell s’était enfui du vaisseau. Les Utroms échoués durent survivre sans leur technologie durant neuf siècles, attendant le moment opportun pour pouvoir construire une plateforme de téléportation. Ils recrutèrent pour leur défense des humains vaillants et doués au combat pour leur servir de gardiens. Le Conseil des Trois, grande instance décisionnelle des Utroms était à bord, et continua à guider son peuple. Le commandant de bord, Mortu, continua quant à lui à guider son peuple sur Terre.
Au cours des années 60, ils recrutèrent entre autres Yukio Mashimi et Hamato Yoshi. Si ce dernier devint Premier Gardien, l’autre les trahit et les livra à leur ennemi Ch’Rell qui s’était lancé à leur poursuite pour les tuer. Ils durent s’enfuir du Japon et s’installèrent en 1968 dans le building de la T.C.R.I. à New York. La technologie à cette époque commençait à pouvoir leur permettre de mettre au point un télétrans, un portail de téléportation. Des premiers essais eurent lieu au plus tard une dizaine d’année plus tard. Le télétrans produisait une matière toxique aux propriétés mutagènes. Alors qu’ils le transportaient à travers la ville à bord d’un camion, un bocal de ce mutagène s’échappa et tomba dans les égouts. C’est ce même fluide qui entra en contact avec les tortues et Splinter, qui les rendit humanoïdes.

Le jugement de Ch'RellL’histoire des tortues et des Utroms était liée. Les tortues partirent à la recherche de Splinter, disparu après leur combat contre Shredder (De retour à New York, part.3, S1 E23), et finirent par trouver la T.C.R.I. (A la recherche de maître Splinter, part.2, S1 E26). Elles y pénétrèrent et crurent que les Utroms étaient leurs ennemis, et ravisseurs de Splinter, à qui ils étaient en réalité venus en aide. Les tortues furent victime d’une téléportation malencontreuse sur la planète D’Hoonib, d’où elles purent finalement revenir. Le télétrans étant opérationnel, les Utroms purent regagner enfin leur planète d’origine en 1994, non sans mal car Ch’Rell assiégeait la tour qu’il fit exploser.

Finalement, Ch’Rell fut capturé alors qu’il tentait de s’enfuir de la Terre. Il avait mis au point un vaisseau spatial à partir de la technologie des Tricratons après l’invasion de la Terre, et se rendait sur la planète des Utroms pour les exterminer. Il fut finalement téléporté directement au tribunal où il fut jugé et jeté dans la ceinture d’astéroïdes glacés de Mor Gal Tal. Il put s’en échapper grace à Krang dans Turtles Forever, avant d’être tué par Bebop et Rocksteady.

Après le jugement de Ch’Rell, nous n’avons plus eu de nouvelles des Utroms. Toutefois, Mortu participa au mariage de Casey et d’April (Wedding bells and bytes, S7 E13).

Utroms notables

 Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s