Utrom (Mirage Comics)

Utrom (Mirage)Les Utroms sont des extraterrestres qui vivent sur Terre depuis une vingtaine d’années (en 1985), se repliant à New York dans la tour T.C.R.I. (Techno-Cosmic Research Institute). Ils furent les créateurs du mutagène qui transforma les tortues et Splinter en mutants, après en avoir perdu un échantillon dans les rues. Ce mutagène était un déchet qui résultait de leurs expériences pour créer un téléporteur, afin de retourner dans leur monde.

Volume 1Utrom (Mirage) 2

Les tortues rencontrèrent les Utroms la premières fois dans le #4, tout de suite après après avoir fait la connaissance d’April et combattu Baxter Stockman. Splinter avait été enlevé après un combat rude face à des Mousers, et les tortues partirent à sa recherche. Alors qu’il était très affaibli par son combat, des robots extraterrestres à l’apparence humaine vinrent le recueillir (Vol.1 #3).
Les tortues retrouvèrent la piste de Splinter grâce à l’immeuble T.C.R.I., qui possédait les mêmes initiales le bocal de mutagène qui les avait transformées quinze ans auparavant. C’est là qu’elles firent la rencontre des Utroms, contre qui elles livrent une bataille, avant de se faire téléporter accidentellement vers une autre galaxie grâce au téléporteur. Les Utroms les font revenir sur Terre au début du numéro 7.

Les Utroms se révélèrent être de pacifiques amateurs de la nature. Ils avaient emmenés Splinter dans leurs locaux afin de le guérir de ses blessures. Présents sur Terre depuis vingt ans, ils parvinrent à reprendre contact avec une flotte Utrom au bout de cinq ans. Alors qu’ils cherchaient à évacuer les déchets du téléporteur (le mutagène), ils en perdirent un flacon dans la rue, évitant un aveugle. Ils reçurent alors l’ordre de rester pour continuer à observer la Terre.
Mais l’utilisation du téléporteur par les tortues alerta la police, qui encercla très vite le bâtiment. Les extraterrestres partirent de leur base, et les tortues ainsi que Splinter furent envoyés directement dans la salle de bain d’April.

Volume 4

Les Utroms revirent sur Terre pour y créer une nouvelle base, et commencer à établir des liens avec les humains, entre autres espèces extraterrestres.

Criminels

Si les Utroms sont décrits initialement comme des créatures pacifiques, quelques-uns de ces extraterrestres forment des petits groupes criminels aux idées radicales.

  • Utroms Preservi : une société secrète et illégale d’Utroms qui veulent préserver l’histoire de leur espèce, notamment en volant les corps de leurs semblables décédés, et leurs prendre leurs souvenirs afin de les archiver (Tales of TMNT Vol.2)
  • Utromi Obscura Secreti : un groupe secret levé par le gouvernement Utrom. On sait très peu de choses à leur sujet, mais ce sont eux qui ont cachés l’existence d’une première planète Utrom, Magonia. Ce groupe essayerait également d’empêcher d’autres espèces de posséder des téléporteurs.
  • The Illuminated : un groupe de fanatiques Utroms qui pensent que la seule manière d’avoir une galaxie paisible tiendrait du fait d’éliminer toutes les espèces à caractère violent. Pour arriver à leurs fins, ils enlevèrent Leatherhead pour le cloner et s’en faire une armée.

Les Utroms sont aussi responsables de l’extinction des J’Gel, une race extraterrestre capable de changer de forme et qui détruisaient des planètes entières.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.