Vernon Fenwick (Films Paramount 2014-2016)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Caractéristiques : Caméraman d’April, travaillant à Channel 6.

Acteur
Will Arnett

Doublages
Will Arnett (VO)
Jérémie Covillault (VF)

Cascades
Anthony Vincent

TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES
Univers

Premier film (2014)

Vernon Fenwick est un journaliste de Channel 6. Il est le cameraman d’April O’Neil, ainsi que le chauffeur du duo lors des reportages.

Vernon a un faible pour April, et tente à plusieurs reprises de l’inviter boire un verre. Lorsqu’elle lui donne rendez-vous (sans qu’il ne le sache, pour aller chez Sacks retrouver les frères de Raphael), il met un chapeau et s’attend à aller boire un verre avec cette dernière. De caractère détendu, il parle très souvent. Il se voit notamment comme quelqu’un d’apprécié de tout le monde, et tombe de haut lorsque Raphael le traite de boulet.
Mais malgré ses défauts, Vernon est également très courageux. Il défonce le portail du domaine de Sacks quand Raphael lui en donne l’ordre, et lorsque Sacks menace de le tuer lui et April, il n’hésite pas à se mettre en danger et assomme le milliardaire.

Passionné de voitures, Vernon conduit une camionnette pour Channel 6, qu’il nomme le Van QG de Vern. Il est obligé de la détruire lorsqu’il défonce la porte du château de Sacks pour sauver les tortues. A la fin du premier film, April et lui se retrouvent sous un point la nuit. Il lui présente alors sa nouvelle voiture, qui ne fait pas long feu : les tortues arrivent avec leur nouvelle camionnette et Michelangelo par erreur, active le lance missile, qui réduit en miettes le nouveau Van QG de Vern.

Second film (2016)TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES: OUT OF THE SHADOWS

Vernon est devenu depuis un an le héros de New York, en arrêtant Shredder et ses hommes. Tout du moins, c’est la version officielle. Les tortues, afin de continuer à vivre cachées du monde, laissèrent le caméraman en tirer toute la gloire.

Un soir, au cours d’une rencontre de basketball, un hommage lui fut rendu. Les tortues s’étaient rendues aussi au match, y assistant depuis les combles du stade. Voyant Vernon se vanter de manière outrageuse devant les caméras, Michelangelo et Raphael n’hésitèrent pas à lui envoyer des boulettes de papier au visage, le ridiculisant.

Quelques jours plus tard, la clé de la ville lui fut remise au cours d’une cérémonie. Les mêmes tortues qui s’étaient moquées de lui partirent lui demander de l’aide. Leonardo et Donatello étaient partis enquêter sur un vol au planétarium, et le chef de l’équipe avait exclu ses deux autres frères. Bien décidés à mettre la main sur le mutagène gardé dans le commissariat principal de New York, Vernon serait un atout pour distraire les policiers, tandis qu’April, Casey Jones, Raphael et Michelangelo se chargeraient de récupérer la substance extraterrestre.
Tout ne se passa pas comme prévu, et si les tortues parvinrent à garder le mutagène, April et Casey furent retenus par la police. Vernon fut appelé une nouvelle fois, à présent pour trouver la vidéo surveillance du laboratoire de Baxter Stockman afin de la livrer à la police et prouver que la version de la vidéo fournie par le scientifique avait été trafiquée. Cette dernière montrait April, dérobant le mutagène.

TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES: OUT OF THE SHADOWSFinalement, lorsque les tortues se confrontèrent à la police pour gagner leur confiance afin d’arrêter le Technodrome qui envahissait la Terre, le rôle de héros de Vernon tomba à l’eau. Les tortues furent reconnues comme celles qui avaient déjà arrêté Shredder l’année précédente. Vernon fit équipe avec Casey et April afin d’infiltrer le laboratoire du T.C.R.I. Tandis que l’ancien garde pénitentiaire occupait Bebop et Rocksteady, Vernon et April s’attaquèrent à Karai tant bien que mal. Vernon était pétrifié, tant pour attaquer le ninja Foot qui effectuait une ronde, que pour affronter le bras droit de Shredder. Finalement, ils accomplirent leur mission et Casey Jones détruisit le Condensateur d’Arc.

 

Autour du personnage

  • C’est la seconde fois que Vernon est incorporé à un univers des Tortues Ninja. Son personnage était né avec la série de 1987. À l’occasion, il avait le rôle du bouffon qui cherchait à tous prix à voler les reportages d’April quitte à les mettre souvent en danger.
  • Si Vernon était à l’origine un personnage très peureux, celui du film de Liebesman est plutôt courageux, et tente de s’approcher d’April.

Galerie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.