Vernon Fenwick (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Caméraman de Channel 6

Première apparition
Sur la piste des Tortues (S1 E1)
Turtle Tracks (VO)

Dernière apparition
Mégavolt (S8 E3)
State of Shock (VO)

Doublages
Pat Fraley (premier épisode – US)
Peter Renaday (US)
Philippe Ogouz  (VF – saisons 1 à 4)
Olivier Hémon (VF – saisons 5 et 6)
Michel Muller (VF – saisons 7 et 8)

vernon-fenwick-serie-tv-1987-tortues-ninja-turtles-tmnt
Univers

Vernon Fenwick était un caméraman de Channel 6, bien souvent celui d’April O’Neil et cherchait fréquemment à lui voler ses reportages pour faire valoir son travail. Peureux, il se distinguait sans mal des autres personnages de la chaine de télévision par sa lâcheté et ses coups bas qui se retournaient souvent contre lui. Dès le premier épisode, lorsque la bande de Bebop et Rocksteady attaquèrent l’équipe de journalistes, il inventa un rendez-vous chez le dentiste pour décamper au plus vite (Sur la piste des tortues, S1 E1).

Bien souvent, dans le but de bien se faire voire de sa direction, il acquiesce les décisions du chef de la rédaction, Burne Thompson. Dans l’épisode Le retour de Shredder (S2 E1) il approuva totalement la laideur et l’inutilité des tortues et appuie la décision de Tompson pour faire un reportage allant contre les quatre mutants.

Au cours de l’histoire, Vernon devient malgré tout une sorte d’allié pour les tortues, parfois aussi une victime à sauver. Dans l’épisode Rencontre avec le Roi des Rats (S3 E36), il trouva le courage de filmer les agissements de Leatherhead et du Roi des rats dans les égouts. Alors qu’April et Irma le félicitaient pour sa dévotion et se réjouissant du grand reportage que cela allait faire, Donatello lui fit remarquer qu’il avait oublié de retirer le cache de la caméra…

Autour du personnage

  • Le personnage de Vernon a été adapté pour la première fois après cette série pour le film de 2014. Son personnage était surnommé Vern et se distançait du lâche qui voulait mettre des bâtons dans les roues d’April pour se diriger vers un homme banal qui devient un héros malgré lui et fou amoureux d’April.

Figurine

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s